Remplacement condensateur Aide

  • Auteur de la discussion anolui21
  • Date de début
A

anolui21

Nouveau
Bonjour et merci pour ce forum, j'espère pouvoir y trouver un peu d'aide pour mon petit problème
icon_smile.gif


J'ai loué un compresseur et le condensateur a visiblement claqué (il a fondu sur un côté).

Je voudrais le remplacer mais visiblement il ne faut surtout pas se tromper entre condensateur de démarrage et condensateur permanent au risque de le faire exploser... d'où ma question.

C'est un compresseur 3cv qui se branche sur le 220. Sur le condensateur il y a pas mal d'inscriptions dont 55µf et 450Vac. Cl.DMa question est la suivante : Est ce que si j'achète un condensateur sur lequel il est inscrit 55µf et 450Vac je suis certain que ça va fonctionner et ne pas m'exploser à la tête ?Faut il tenir compte des autres inscriptions ? Faut il que ce soit explicitement indiqué démarrage ou permanent ?

Voilà l'image du condensateur à changer :
img_0710.jpg


Voici un lien vers le condensateur que je pense acheter. Est ce que ce sera bon et sans risque ?
https://www.amazon.fr/gp/product/B01BTSQJJM

D'avance merci pour votre retour. Mes questions sont peut être un peu bêtes et naïves mais je ne m'y connais vraiment pas dans ce domaine.

Bonne journée à tous.

anolui21
Messages : 1
Date d'inscription : 10/02/2019

icon_user_profile.png icon_contact_pm.png

IMG_0722.jpg
 
A

anolui21

Nouveau
C'est un condensateur à cosses. Ceci change t'il quelque chose ?

Pour que je puisse savoir pour l'avenir. Si on prend un condensateur avec la capacité et le voltage identique à celui de remplacement, est il utile de savoir si c'est un condensateur de démarrage ou un condensateur permanent ou bien c'est forcement identique ?
 
O

osiver

Compagnon
C'est un condensateur à cosses. Ceci change t'il quelque chose ?
Pas d'un point de vue du fonctionnement mais il faut prévoir des cosses mâles à sertir avec la pince qui va bien et il arrive que la place soit comptée dans le logement du condensateur ... :smt104

Les condensateurs de démarrage sont généralement de plus forte valeur et leur tension de service est plus faible : 250V ou 320V contre 450V pour les condensateurs permanents. Un condensateur permanent pourrait remplacer un condensateur de démarrage, pas l'inverse :wink:
 
A

anolui21

Nouveau
Merci pour ton retour c'est vraiment sympa.

Du coup j'ai aucun risque que le truc m'explose au visage ? :shock::eek::-D
 
O

osiver

Compagnon
J'ai loué un compresseur et le condensateur a visiblement claqué (il a fondu sur un côté).
Si vous l'avez loué à un professionnel de la location, c'est une panne classique pas de votre fait (le condensateur a peut-être 8 ans), à lui d'en assumer la réparation. Sauf convention contraire entre vous.
 
A

anolui21

Nouveau
J'ai effectivement loué le condensateur mais à un particulier. Et j'ai surtout besoin de finir les travaux dès que possible :wink:
Merci pour ces précisions en tout cas.
 
M

MegaHertz

Compagnon
Merci pour ton retour c'est vraiment sympa.

Du coup j'ai aucun risque que le truc m'explose au visage ? :shock::eek::-D

Bonjour,

Il te faudrait les conseils d'un électricien à propos d'une éventuelle charge résiduelle.
Une décharge de condo ça peut être violent !

Si j'étais le proprio je préférerais qu'on me prévienne avant de démonter et modifier mon appareil.
Tu ne veux pas l'appeller ?
 
A

anolui21

Nouveau
J'ai déchargé le condo avec un tournevis pas de souci à ce niveau là.
Le proprio a également été informé.
 
H

Hubert86

Compagnon
Non la valeur du condo et sa tension suffisent, si c'est bien câblé en place de l'autre, ça devrai aller.
 

Sujets similaires

A
Réponses
50
Affichages
3 105
zeppelin54
zeppelin54
P
Réponses
9
Affichages
1 063
Paul1900
P
B
Réponses
64
Affichages
9 322
burmanac
B
L
Réponses
25
Affichages
3 409
Lallemand
L
C
Réponses
36
Affichages
5 466
CLRAO
C
Haut