Remorque

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
P

pierrotastro

Ouvrier
Attention, souvent même si elles peuvent porter plus, les remorques sont données pour 500 kg.
Au dessus, il faut une carte grise et donc pour toi, passage aux mines.
Et là, c'est pas gagné!! :mad:
Pierrot
 
S

stanloc

Compagnon
Ce sujet reparaît sur tous les forums régulièrement. Jusqu'à 500 kg de poids total roulant on fait ce que l'on veut ou presque sans passage aux mines amis il y a des règles à respecter bien sûr, en particulier au niveau de l'attache. Au dessus et jusqu'à 750 kg il faut un modèle agréé mais il roule avec la même immatriculation que la voiture et sans permis spécial. C'est au dessus de 750 kg que ça se complique.
Stan
 
T

Trx

Apprenti
J'ai lu ce sujet et j'espère que le miens ne finira pas pareil.

Je vais commencer à regarder pour fabriquer un remorque mais je me rend compte que 500kg en charge y ne reste pas grand chose à charger. La passer à la drire je pense que cela est trop compliquer pour ce que je veux en faire (peut être trop cher aussi ...)

Quand on voit le prix de 2 demi essieux neuf (230€) 2 roues (200€) d'une plaque signalisation (80€) la feraille , le timon ça va commencer à chiffrer ...

Je la voudrai un peu grande pour porter des branches, herbe etc... Mais surtout pour porter des matériaux ou autre et à mon avis une remorque un peu grande doit peser dans les 300kg donc reste 200kg :sad: pas terrible.

Avez un plan de remorque pour que je fasse un dessin de ce que j'aimerais avoir et connaître le poids après.
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Trx a dit:
La passer à la drire je pense que cela est trop compliquer pour ce que je veux en faire (peut être trop cher aussi ...)

La drire va te demander une fiche de pesé officiel.

Quand tu va voir le prix de la pesé, tu va vite aller acheter une remorque.

Il te font croire que sai possible, mais entre le temps, les documents et le tarifs. Tu comprends que se n'est pas valable car tu est plus chére qu'une remorque du commerce
 
T

Trx

Apprenti
Oui je me doute. Je vais voir si c'est possible de faire une remorque en 500kg. L'alu pourrai m'aider pour les ridelles hautes... Les remorques que je regarde un poil plus petite que ce que je voudrais sont à 1100€ sans les ridelles hautes et pèse 150kg donc je vais peut être arriver à quelque chose de correcte. Je vais voir ce qu'il faut pour faire le cadre déjà après le dessus c'est facile à faire mais je ne sais pas du tout comment c'est foutu leur remorque surtout au niveau du timon.
 
F

fafnir70

Compagnon
Bonsoir,

Vous ne trouvez pas bizarre qu'un papier officiel soit encore siglé DRIRE?
A moins que l'état essaie de faire des économies de bouts de chandelles en continuant d'utiliser les anciens formulaires jusqu'à épuisement des stocks.

http://www.developpement-durable.gouv.fr/Pourquoi-la-DREAL,12610.html
"Les DREAL (directions régionales de l’environnement, de l’aménagement et du logement)

Dans le cadre de la réforme de l’État, le Conseil de modernisation des politiques publiques a décidé, en décembre 2007, la création d’un échelon régional unifié du ministère du Développement durable : la direction régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement (DREAL). Cette nouvelle structure régionale pilote les politiques de développement durable résultant notamment des engagements du Grenelle Environnement ainsi que celles du logement et de la ville.
Les DREAL remplacent les Directions Régionales de l’Environnement (DIREN), les Directions Régionales de l’Equipement (DRE) et les Directions Régionales de l’Industrie, de la Recherche et de l’Environnement (DRIRE), dont elles reprennent les missions hormis le développement industriel et la métrologie."

TRX, la copie du document que tu nous présentes ne serait-il pas un document de la DRIRE édité il y a plusieurs années et devenu obsolète?

Bernard
 
Dernière édition par un modérateur:
J

jms

Compagnon
Bonjour,

On ne va pas refaire une énième fois le débat qui a déjà eu lieu dans les liens donnés ci-dessus.

Si vous voulez continuer, merci de le faire dans un des sujets déjà ouverts.

Je ferme celui-ci.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

fuma
Réponses
32
Affichages
1 151
Vapomill
Vapomill
springer
Réponses
5
Affichages
2 141
springer
springer
L
Réponses
18
Affichages
1 085
Bertrand 32
Bertrand 32
flogtv6
Réponses
65
Affichages
3 666
flogtv6
flogtv6
Père-Pendiculaire
Réponses
23
Affichages
502
Père-Pendiculaire
Père-Pendiculaire
trusquin
Réponses
10
Affichages
3 560
trusquin
trusquin
dany68
Réponses
2
Affichages
917
dany68
dany68
S
Réponses
52
Affichages
2 624
brise-copeaux
brise-copeaux
C
Réponses
43
Affichages
1 724
brise-copeaux
brise-copeaux
L
Réponses
12
Affichages
5 645
le débutant professionnel
L
L
Réponses
33
Affichages
2 761
thierry74
thierry74
Haut