remorque porte moto

jms
jms
Modérateur
Ma remorque ne plaira probablement pas aux vrais motards, ni aux vrais bikers, ni même à plein de monde, mais en fait je m'en bats les cojones avec un tibia de langouste :-D

patduf33
patduf33
Administrateur
Et tu à bien raison :-D
Tu la réalisé pour tes besoins et suivant ton cahier des charges
Et puis un vrai motard il à pas de remorque puisqu'il n'est que sur sa moto :wink:
Pat

bipbip30
bipbip30
Compagnon
Et puis un vrai motard il à pas de remorque puisqu'il n'est que sur sa moto :wink:

merci maintenant je saurais comment les reconnaître :smt033

si il descend de sa monture ne serait ce que pour acheter une baguette, c'est pas un vrai

alvin
alvin
Compagnon
pour savoir si tu as affaire à un vrai motard ou pas, c'est facile, il suffit de regarder le pneu ar et de mesurer la bande de peur :wink:

moto0005ouaibe7cm.jpg

là, par exemple, c'est un faux :
jpeglauden_1114471043_picture_020___post_burn.jpg

jms
jms
Modérateur
Ouais ben je confirme, je suis pas un motard, ni vrai, ni faux :roxxx:

bipbip30
bipbip30
Compagnon
Ouais ben je confirme, je suis pas un motard, ni vrai, ni faux :roxxx:

ah ben merde alors ça se complique :opus_dei:, il y a une 3eme catégorie ... jms es tu le chaînon manquant ?

mrbrico
mrbrico
Nouveau
Super vos constructions, je suis bluffé ! Bon, j'ai réfléchi aussi à construire ma propre remorque, par contre est-ce possible de faire sa propre tête d'attelage ? Sinon y'a aussi toujours la possibilité d'en commander une en ligne pas trop chère - comme sur ce site par exemple : https://www.rameder.fr/ - puis de la monter soi-même. Qu'en pensez-vous ? Vous avez de l'expérience dans ce domaine ? J'avoue ne aps être un professionel de la fonte / des métaux.

F
fakeear
Nouveau
Pour éviter tous problèmes: organes de sécurité = achetés, ils doivent répondre à des normes précises et doivent être apte à jouer leur rôle en cas de problème. Il ne faut pas oublié qu'une remorque qui se détache ça peut-être meurtrier, et là les assurances ne sont pas vraiment nos alliés dans ce cas. Les petites économies font parfois les plus grosse faillites...

garden63
garden63
Apprenti
bonjour,
je roule aussi en hd une switchback et je suis jamais tranquille pour la monter sur la remorque tout seul et je ne parle pas de la descente, ainsi que certain autre gros cube.
Ton système est super, simple et sécurisant.
bravo

jms
jms
Modérateur
Super vos constructions, je suis bluffé ! Bon, j'ai réfléchi aussi à construire ma propre remorque, par contre est-ce possible de faire sa propre tête d'attelage ? Sinon y'a aussi toujours la possibilité d'en commander une en ligne pas trop chère - comme sur ce site par exemple : https://www.rameder.fr/ - puis de la monter soi-même. Qu'en pensez-vous ? Vous avez de l'expérience dans ce domaine ? J'avoue ne aps être un professionel de la fonte / des métaux.
un attelage doit être homologué, ce qui exclut toute construction maison

mrbrico
mrbrico
Nouveau
ah ouais daccord :) bon je vais voir ce que je peux faire, au pire je passerai par le garage :)

mrbrico
mrbrico
Nouveau
merci encore pour vos messages :)

J
jnp44
Nouveau
Bonjour,

Je vous montre ma réalisation issue de pas mal de cogitations autour des projets vus un peu partout, notamment ceci, le condor cycle loader vendu plus de 400$

[div=none]
13037.jpg
[/div]

Je suis parti d'une remorque Trigano 750 kgs, je lui ai mis un rail (modifié), un plancher, construit une rampe et mis un treuil

[div=none] Voir la pièce jointe 508491 [/div]

[div=none] Voir la pièce jointe 508492 [/div]

puis une béquille d'atelier constands achetée chez BS Motoparts
[div=none] Voir la pièce jointe 508493 [/div]

j'ai modifié cette béquille et fabriqué un chariot avec de la ferraille de récup et des roulettes supportant 200kgs chacune

[div=none] Voir la pièce jointe 508494 [/div]
[div=none] Voir la pièce jointe 508495 [/div]

Les vidéos pour la validation du "concept"

J'ai ensuite amélioré te truc avec des butées pour l’arrêt du chariot sur la remorque, des butées sur la rampe pour éviter d'emporter un madrier à chaque fois :smt021
Voir la pièce jointe 508496
Des rails de guidage
Voir la pièce jointe 508497

Voir la pièce jointe 294526
Bonjour, je tombe sur votre très belle réalisation. Juste une question.
Quelle est l'utilité du rail central puisque la moto se déplace sur le chariot, hormis le positionnement de la roue arrière?
J'ai une remorque porte moto que je souhaite transformer en m'inspirant de votre travail. et je pensais tout simplement enlever les rails et poser une planche comme vous sans rail.
Au plaisir de vous lire.
J'ai une Honda 1000 Varadéro.
Cordialement,
JNP44

jms
jms
Modérateur
Bonjour
Oui c'est tout à fait possible, dans mon cas il sert uniquement pour la roue arrière.

J
jnp44
Nouveau
Bonjour

je vous remercie vivement pour votre réponse. Votre premier post datant de 2009, j'avais des doutes. Je vais donc enlever les rails (profonds) de mon porte moto pour avoir un plan sur lequel pourra rouler le bloc roue en le guidant comme vous avez fait. je pense que pour la roue arrière je mettrais juste un morceau de rail pour stabiliser la roue arrière.
encore merci .
Bien cordialement,
JNP44

jms
jms
Modérateur
A le refaire, je mettrais les 4 roues du chariot au même écartement, ainsi les 4 seraient guidées par les rails, évitant une petite dérive qui arrive à la descente et que je dois corriger avec le guidon.

J
jnp44
Nouveau
Merci pour ce conseil que je vais suivre. Quand j'aurais fait ma remorque, je posterais des photos. ça risque d'être en début d'année maintenant.:):)

• Réagir
Reactions: jms
D
duredetrouverunpseudo
Compagnon
Une idée, peut-être plus pratique a l'utilisation

J
jnp44
Nouveau
Bonjour

effectivement l'idée est très originale et intéressante. Par contre cela nécessite une modification majeure de ma remorque porte moto. Je vais donc rester sur la première idée présentée.
Pleins de bonnes idées sur ce site:):)