remorque bateau 20 tonnes

  • Auteur de la discussion fredbene
  • Date de début
F

fredbene

Ouvrier
je recherche quelqu'un qui aurait des compétences pour valider est calculer ci nécessaire la fabrication d'une remorques en acier de sortie d'eau pouvant prendre des bateau de 20 mètres de long pour un poids de 20 tonnes sachant que dans ma premier étude j'ai établi une remorque de 10metres de long avec un porte a faux de 5 mètres avant et 5 mètres arrière.

Celle ci a un tablier qui a la capacité de ce baissé jusqu’ au sol est ce relève au niveau des axes des essieux.
:meganne:
 
T

tranquille

Compagnon
Ne me dis pas que tu vas promener ta péniche dans les rues de Montech ????
 
F

fredbene

Ouvrier
non pour la peniche la remorque doit etre de 30 metres mini pour 190 tonnes on joue pas dans la meme cour 8-)

c'est pour une bete comme ça

t_portugal_bridge_100.jpg
 
T

tranquille

Compagnon
J'ai une remorque (celle que je me sers pour sortir le bois) de quad à vendre, mais elle ne fait que 1m de long, faudrait que tu en trouves 20.

C'est un tout petit prix !
 
K

koye

Compagnon
fredbene a dit:
je recherche quelqu'un qui aurait des compétences pour valider est calculer ci nécessaire la fabrication d'une remorques en acier de sortie d'eau

Perso j'ai du mal à comprendre la problématique vu la syntaxe de l'énoncé. Quand tu parles de "valider et calculer la fabrication", tu veux quelqu'un qui valide tes gammes de fab?

Je pense que c'est plutôt la conception et le dimensionnement de ta remorque qui t'intéresse mais ce n'est pas forcément clair. Essaie de reformuler ce dont tu as besoin pour attirer le chalant :)
 
J

jungo1

Compagnon
Bonsoir
Si ton étude de remorque de 10m prévoit un porte à faux avant de 5 mètres et un porte à faux arrière de 5 mètres c'est une balançoire mais pas une remorque :rirecla: :rirecla: :rirecla:

Tu as compris que je plaisante , mais j'avoue ne pas trop comprendre.

PS Je ne suis d'aucun secours dans ce domaine.

A+
 
S

supertoto

Apprenti
Quel est le but ?? En fabriquer une ??

Le problème n'est pas tellement de calculer et de sortir les plans, ni même de la fabriquer.

Les gros soucis, c'est toute la paperasserie et l'homologation.

Pour une pièce unique, sans structure pro derrière, c'est tout simplement pas rentable.
 
A

Anonymous

Guest
fredbene a dit:
je recherche quelqu'un qui aurait des compétences pour valider est calculer ci nécessaire la fabrication d'une remorques en acier de sortie d'eau pouvant prendre des bateau de 20 mètres de long pour un poids de 20 tonnes sachant que dans ma premier étude j'ai établi une remorque de 10metres de long avec un porte a faux de 5 mètres avant et 5 mètres arrière.

Celle ci a un tablier qui a la capacité de ce baissé jusqu’ au sol est ce relève au niveau des axes des essieux.
:meganne:

Avé le batelier :-D

Ta remorque tu veux rouler sur la voie publique avec ou simplement sortir le bateau pour des travaux de carénage ?
 
T

tranquille

Compagnon
Prendre une remorque de porte engin au rebut ?
 
M

MIC_83

Compagnon
Bonjour à tous et toutes,

fredbene, longueur de 20m /20Tonnes, là on est dans du lourd et encombrant !
J'ai eu le loisir de voir plusieurs techniques pour hisser au sec des chalutiers ou péniches via un treuil un chemin de fer et des chariots supports, ou du grutage pour les petites unités.
Mais tirer une péniche au sec directement sur une remorque, cela ne s'improvise pas et le matériel mis en jeu doit coûter un bras ! :smt017

Ou se situe la remorque par rapport à la péniche, sous l'eau je présume, pour prendre la coque sur toute sa longueur sans risque de déformations ?
L'assise sur laquelle repose les roues de la remorque doit être bétonnée et sous entend un aménagement genre forme, non ?

De plus, pour le transport sur route (si prévu), on est il me semble dans le domaine du convoi exceptionnel :
Longueur maximale autorisé ensemble tracteur-remorque 25m avec autorisation de dépassement vers l'arrière limité.
J'en vois passer tout les jours dans ma commune des bateaux de toutes tailles (sur portes chars aménagés) et des mobiles-homes. :wink:

A+
 
P

patduf33

Administrateur
C'est pas pour du transport routier, c'est pour la manutention uniquement
 
A

Anonymous

Guest
Avé :-D

20 tonnes c'est leger pour un bateau mais c'est lourd tout de même a sortir de l'eau
Bien prevoir une contre carene ou le bateau vient s'appuyer - pas se rater sinon c'est badaboum patacrac le bateau et une peniche de 20 tonnes c'est 20 tonnes mouillé ou sec c'est la même chose
De mon temps on sortait le bateau sur un ' slipway ' c'est un plan incliné avec des rails de chemin de fer beton et tout le tralala
Sinon autre solution c'est dans la mesure du possible bien sur de se faire creuser à cote d'une voie navigable un étang qui débouche sur la rivière ensuite refermer et vider l'eau avec une pompe ...
Grue de 20 Tonnes avec des sangles ça peut se louer aussi
Voila quelques idées en vrac à creuser ....
 

Sujets similaires

N
Réponses
78
Affichages
9 399
nipil
N
Haut