remorque avec pneus en or

  • Auteur de la discussion vikor
  • Date de début
vikor
vikor
Compagnon
4 Mar 2017
771
le boupere
  • Auteur de la discussion
  • #1
bonsoir
je viens de récupérer une remorque en bon état général , à part les pneus qui sont morts ,
les jantes sont des jantes de DS avec des pneus de taille 180 HR 15 qui valent 200€ pièce ,à votre avis que puis je monter à la place sur les jantes?
 
LHM
LHM
Compagnon
30 Juil 2011
1 190
SOMME
Bonsoir,
Les jantes ne sont pas prévues pour un montage sans chambre = "tubeless".
Montage avec chambre impératif. " tubetype"
Un pneu tubeless peut être monté avec une chambre.
un 195.70.15 Camionnette ferait l'affaire, par ex : NEXEN CT 8 104/102 T
c'est à moitié prix.
104/102 c'est l'indice d charge admissible soit : ± 850 kg par roue !
Et il y d'autres marques, bien entendu.
D.P.
 
kiki86
kiki86
Compagnon
7 Jan 2015
4 363
Maisons Alfort
bonsoir
ce sont des pneus haut de gamme pour grande vitesse
peut être changer la jante et avoir des pneus plus courant ??
 
Earthwalker
Earthwalker
Compagnon
7 Déc 2013
1 123
45
Pourquoi ne pas adapter des jantes pour tubeless ( en occasion ) ?
 
jms
jms
Modérateur
15 Mai 2009
8 547
22 et 81
Eh les gars, renseignez vous, les jantes de ds ont un entraxe bien particulier et les jantes en occasion doivent coûter un rein...
En plus il n'y a aucune raison de les changer, LHM a raison, on trouve très facilement des pneus adaptés.
 
dubleu
dubleu
Compagnon
1 Fev 2016
3 752
un 185/15 convient si remorque artisanal tu et limité a 500 kg donc pas besoin de série camionnette
 
TRD
TRD
Compagnon
13 Fev 2010
867
Rhône Alpes
Vu les vitesses (lenteurs) auxquelles on est autorisés à circuler, pas besoin du HR (210 km/h...) Par contre, pour une remorque l'indice de charge c'est important si tu as tendance à la remplir de cailloux, grosse ferraille ou machine-outils en dépit de la limite à 500 kg légale (On n'a pas encore inventé le radar peseur...) Comme souvent on surgonfle les pneus de remorque surchargées, il est intéressant de regarder l'inscription (sur le flanc extérieur) max load at max pressure. ça te donne une idée de ce que tu peux leur mettre dans la figure. Le seul souci, c'est que c'est toujours inscrit en LBS et en PSI...

Du pneu de Peugeot Boxer ancien (195-70-15 - 102 ) d'occasion devrait bien convenir. Même usagé. De toutes façons ils seront pourris avant d'être usés...
 
Y
Yazer
Ouvrier
24 Déc 2012
291
Un pneu tubeless peut être monté avec une chambre.
Bonsoir,

Il me semble avoir lue que ce type de montage est déconseillé car de l'air est emprisonner entre le pneu et la chambre à air ce qui provoque un échauffement.
 
marechal_23
marechal_23
Apprenti
On peut monter sur une jante de DS des dimensions à partir du 155x15(380)jusqu'au 185x15(380). S'assurer de la largeur de jante(5 ou 5.5) Une série /70/ peut même s'adapter
Pour ce qui est d'un montage avec chambre, il n'y a aucun soucis. Au gonflage, l'air s'évacue au niveau de la valve.
On perd par contre l'avantage du dégonflage lent en cas de crevaison.
http://dssmpassion.fr/ds/citroen_ds_pneumatique_jante.html
 
Dernière édition:
A
actm
Ouvrier
17 Déc 2016
481
salut le problème de ces dimensions (155 15 185 15 .....380) équipaient beaucoup les véhicules des années 1970 1980 mais ne sont plus trop d actualité de nos jours. donc pour du neuf c est hors de prix ( trop cher en coût de fabrication vu le volume vendu ) comme dit plus haut tourne toi vers des pneus de fourgon ou même camionnette en 15 pouces d occasion.pour le montage avec chambre dans un tubeless pas de problème le contraire pneu tube type monte sans chambre cela ne fonctionne pas et est fortement déconseille. prends de l occase car il seront cuit avant de les avoir uses. actm
 
TRD
TRD
Compagnon
13 Fev 2010
867
Rhône Alpes
Le seul vrai problème avec les chambres survient quand on met des chambres dans des pneus et des jantes tubeless. L’air qui reste, sincèrement je ne sais pas. Par contre, il suffit de comparer deux jantes pour voir que le trou de valve n’est pas au même endroit. La valve se retrouve en traction permanente.

J’en ai assez arraché pour le savoir.

J’en ai même vu de sauver à l’interieur du pneu pendant le montage...

Autre souci de moindre importance : l’interieur du pneu. Ceux à chambres sont lisses, ceux sans ont des cotes parfois un peu proéminentes. Mais j’ai ai souvent meulé à la roue à lamelles pour coller des rustines à l’interieur de tubeless ça tient la vie du pneu.

A toi de voir selon ton kilométrage si tu veux du neuf ou récupérer des camionnettes gratuits en limite d’usure. Les garagistes payent pour s’en débarrasser . Ils seront ravis de n’avoir rien à payer...
 
Dernière édition:
E
epine43
Compagnon
17 Avr 2011
1 522
brioude
il n'ya apas de radar peseur , mais des bascules ou les gendarmes t'emmene en cas de doute....et c'est payant...
PS : qu'est -ce qui n'est pas payant ?
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
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