remorque avec pneus en or

  • Auteur de la discussion vikor
  • Date de début
vikor
vikor
Compagnon
4 Mar 2017
870
le boupere
  • Auteur de la discussion
  • #1
bonsoir
je viens de récupérer une remorque en bon état général , à part les pneus qui sont morts ,
les jantes sont des jantes de DS avec des pneus de taille 180 HR 15 qui valent 200€ pièce ,à votre avis que puis je monter à la place sur les jantes?
 
LHM
LHM
Compagnon
30 Juil 2011
1 325
SOMME
Bonsoir,
Les jantes ne sont pas prévues pour un montage sans chambre = "tubeless".
Montage avec chambre impératif. " tubetype"
Un pneu tubeless peut être monté avec une chambre.
un 195.70.15 Camionnette ferait l'affaire, par ex : NEXEN CT 8 104/102 T
c'est à moitié prix.
104/102 c'est l'indice d charge admissible soit : ± 850 kg par roue !
Et il y d'autres marques, bien entendu.
D.P.
 
kiki86
kiki86
Compagnon
7 Jan 2015
4 490
Maisons Alfort
bonsoir
ce sont des pneus haut de gamme pour grande vitesse
peut être changer la jante et avoir des pneus plus courant ??
 
Earthwalker
Earthwalker
Compagnon
7 Déc 2013
1 229
45
Pourquoi ne pas adapter des jantes pour tubeless ( en occasion ) ?
 
jms
jms
Modérateur
15 Mai 2009
9 100
22 et 81
Eh les gars, renseignez vous, les jantes de ds ont un entraxe bien particulier et les jantes en occasion doivent coûter un rein...
En plus il n'y a aucune raison de les changer, LHM a raison, on trouve très facilement des pneus adaptés.
 
dubleu
dubleu
Compagnon
1 Fev 2016
4 597
un 185/15 convient si remorque artisanal tu et limité a 500 kg donc pas besoin de série camionnette
 
TRD
TRD
Compagnon
13 Fev 2010
925
Rhône Alpes
Vu les vitesses (lenteurs) auxquelles on est autorisés à circuler, pas besoin du HR (210 km/h...) Par contre, pour une remorque l'indice de charge c'est important si tu as tendance à la remplir de cailloux, grosse ferraille ou machine-outils en dépit de la limite à 500 kg légale (On n'a pas encore inventé le radar peseur...) Comme souvent on surgonfle les pneus de remorque surchargées, il est intéressant de regarder l'inscription (sur le flanc extérieur) max load at max pressure. ça te donne une idée de ce que tu peux leur mettre dans la figure. Le seul souci, c'est que c'est toujours inscrit en LBS et en PSI...

Du pneu de Peugeot Boxer ancien (195-70-15 - 102 ) d'occasion devrait bien convenir. Même usagé. De toutes façons ils seront pourris avant d'être usés...
 
Y
Yazer
Ouvrier
24 Déc 2012
299
Un pneu tubeless peut être monté avec une chambre.
Bonsoir,

Il me semble avoir lue que ce type de montage est déconseillé car de l'air est emprisonner entre le pneu et la chambre à air ce qui provoque un échauffement.
 
marechal_23
marechal_23
Apprenti
24 Août 2010
98
Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse
On peut monter sur une jante de DS des dimensions à partir du 155x15(380)jusqu'au 185x15(380). S'assurer de la largeur de jante(5 ou 5.5) Une série /70/ peut même s'adapter
Pour ce qui est d'un montage avec chambre, il n'y a aucun soucis. Au gonflage, l'air s'évacue au niveau de la valve.
On perd par contre l'avantage du dégonflage lent en cas de crevaison.
http://dssmpassion.fr/ds/citroen_ds_pneumatique_jante.html
 
Dernière édition:
A
actm
Compagnon
17 Déc 2016
568
salut le problème de ces dimensions (155 15 185 15 .....380) équipaient beaucoup les véhicules des années 1970 1980 mais ne sont plus trop d actualité de nos jours. donc pour du neuf c est hors de prix ( trop cher en coût de fabrication vu le volume vendu ) comme dit plus haut tourne toi vers des pneus de fourgon ou même camionnette en 15 pouces d occasion.pour le montage avec chambre dans un tubeless pas de problème le contraire pneu tube type monte sans chambre cela ne fonctionne pas et est fortement déconseille. prends de l occase car il seront cuit avant de les avoir uses. actm
 
TRD
TRD
Compagnon
13 Fev 2010
925
Rhône Alpes
Le seul vrai problème avec les chambres survient quand on met des chambres dans des pneus et des jantes tubeless. L’air qui reste, sincèrement je ne sais pas. Par contre, il suffit de comparer deux jantes pour voir que le trou de valve n’est pas au même endroit. La valve se retrouve en traction permanente.

J’en ai assez arraché pour le savoir.

J’en ai même vu de sauver à l’interieur du pneu pendant le montage...

Autre souci de moindre importance : l’interieur du pneu. Ceux à chambres sont lisses, ceux sans ont des cotes parfois un peu proéminentes. Mais j’ai ai souvent meulé à la roue à lamelles pour coller des rustines à l’interieur de tubeless ça tient la vie du pneu.

A toi de voir selon ton kilométrage si tu veux du neuf ou récupérer des camionnettes gratuits en limite d’usure. Les garagistes payent pour s’en débarrasser . Ils seront ravis de n’avoir rien à payer...
 
Dernière édition:
E
epine43
Compagnon
17 Avr 2011
1 522
brioude
il n'ya apas de radar peseur , mais des bascules ou les gendarmes t'emmene en cas de doute....et c'est payant...
PS : qu'est -ce qui n'est pas payant ?
 
vikor
vikor
Compagnon
4 Mar 2017
870
le boupere
  • Auteur de la discussion
  • #15
merci à tous pour vos conseils
 
chabercha
chabercha
Compagnon
9 Jan 2009
10 854
FR-84 Cavaillon
Bonsoir
il n'ya apas de radar peseur , mais des bascules ou les gendarmes t'emmene en cas de doute....et c'est payant...
PS : qu'est -ce qui n'est pas payant ?
Ils ont cela aussi, toutes tailles, même pour pl, le prix n'a aucune importance car ils partent du principe que c'est vite rentabilisé :mrgreen:
Capture.JPG

A+Bernard
 
dubleu
dubleu
Compagnon
1 Fev 2016
4 597
tu peut être contrôlé partout ......il et finis le bon temps maintenant faut r a k é pour utilisé sont auto pour ne pas dire +


d'autant que les remorque artisanal sont une tolérance tu chiffonne le monsieur et il te saisi la bête donc reste raisonnable et ne leur donne pas d'occasion
 
Papynano
Papynano
Compagnon
15 Juil 2009
1 383
Savoie
Bonjour
Pour les remorques artisanales j'ai un copain qui avait eu un soucis avec les gendarmes parce qu'il n'avait pas de plaque constructeur. Il faut le nom le n° de serie le PTC et là c'est 499Kgs à 500Kgs faut une remorque de marque.
 
midodiy
midodiy
Compagnon
24 Sept 2009
8 036
Reims
Perso sur ma remorque artisanale, j'ai decoupé les jantes d'origine pour garder le centre. J'ai pris des jantes tubeless moderne de renault que j'ai decoupé pour garder l'exterieur. Decoupe sur un vieux tour dont la poupee fixe est réhaussée par une cale en chene:-D. Soudage à l'arc exterieur et interieur. Ça tourne à 1mm de faux rond.
J'ai maintenant des pneus cammionette en 205-65/15C
 
Papynano
Papynano
Compagnon
15 Juil 2009
1 383
Savoie
Bonjour
Dans le pire des cas changer l'essieu et en mettre un standard pour remorque on en trouve plein d'occasion ensuite les roues de remorque se trouve en différente dimension avec le même percage (les entre axes des boulons de roues ne sont pas les mêmes que pour les voitures).
 
DW10TD
DW10TD
Apprenti
29 Jan 2016
131
06
Je me permet de réagir car j'ai été confronté au même soucis l'année dernière quand j'ai refait ma remorque: jantes introuvables avec un entraxe en pouces, et jantes actuelles tubetype, rouillées et au déport inadapté (rien que ça...) mais essieu "a l'ancienne", surdimensionné avec des barres de torsion, de vrais amortisseurs et des freins surdimensionnés donc hors de question de remplacer ce dernier.

La solution que je voulais adopter a l'époque: cales a double entraxes, pour passer de mon entraxe 5xA" (A=dimension en pouce dont je ne me souviens plus pour le moment) en 4x108 ou 4x100 avec double centrage.
Et du coup pouvoir utiliser n'importe quel jantes PSA ou Renault/VW/Japonaises.

Au final j'ai fini pas trouver 3 rarissimes jantes tubeless avec le bon entraxe donc j'ai pas mis en oeuvre.
 
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