Remise en service d'une perceuse à colonne Syderic sncl26

C

cmoi29

Nouveau
Bonsoir, j'avais récupéré cette machine au pro il y a quelques années et n'avais jamais pris le temps de la remontée complètement. Aujourd'hui c'est décidé elle est en phase de remontage c'est toujours utile une bonne perceuse à colonne. Je suis à la recherche de sa documentation manuel d'instruction ou de maintenance...
Je compte également l'équiper d'un variateur de fréquence mais lui également ça fait quelques temps qui n'a pas été mis sous tension. Et la se pose un problème au niveau des condos. Qui serait en mesure de me venir en aide? Une autre chose le moteur possède un réducteur je l'ai vidangé dois je le remplir à son niveau maximum? Lui je lui ai prévu de l'huile 80-90.
Merci de votre attention.
 
M

matocaz

Compagnon
Bonsoir @cmoi29 et :bienven:
Il est toujours plus intéressant de voir de visu (photo) de la machine. Pour éclairer ta demande ton titre est trop succinct.
De même pour la partie moteur,variateur, condos, il est préférable de se mettre dans la rubrique
Electricité, variateurs, convertisseurs et moteurs
Pour la doc il y a aussi une rubrique de demande de documentation et aussi une rubrique des documents disponibles.
 
C

cmoi29

Nouveau
Ok merci et je m'excuse de ne pas avoir pris le temps de chercher dans la bonne section. Pour ce qui est de la photo je le ferais plustard.
 
M

matocaz

Compagnon
Tu n'as pas à t'excuser, tu es nouveau et il te faudra un certain temps pour bien connaître le site.
 
W

wika58

Compagnon
Ce que tu peux faire aussi pour espérer trouver de l'aide localement, c'est de préciser ta localisation dans ton profil.

Pour ton variateur et le problème des condos électrochimiques quand le variateur est resté longtemps sans être mis sous tension est qu'il faut le reconditionner en lui appliquant une tension progressive par paliers d'un certain temps.
Si c'est un VFC avec entrée 230 VAC Mono c'est facile avec un auto-transfo.
Si tu es du coin, je peux te le faire (d'où l'intérêt de la localisation dans le profil...).
Pour le reste de tes questions, pose tes questions dans les rubriques appropriées, tu auras plus de réponses.

Et aussi dans ton titre, précise ta question.
Cette question peut évoluer au fil du temps.
Tu pourrais p.ex. indiquer :
"Syderic SNCL [Remise sous tension]" pour le moment et puis par la suite une question particulière :
"Syderic SNCL [Dépose Cabestan]".

Et ainsi les membres sont accrochés par le titre et la demande et liront plus facilement ton post.

Bonne remise en service et bienvenue sur ce forum où tu trouveras des tonnes d'infos et de conseils.:smt023

Il y a aussi une section présentation si tu le souhaites :wink:
 
Dernière édition:
C

cmoi29

Nouveau
DSC_0472.JPG
 
M

matocaz

Compagnon
Bonjour @cmoi29
Visiblement cette machine a bien souffert, au vu de l'étau. J'espère pour toi que la broche n'a pas souffert autant. Ceci dit c'est une machine qui mérite d'être reconditionnée.
 
C

cmoi29

Nouveau
Il y a le ressort de rappel d'hs pour ce qui est de l'étau il n'avait pas été changé au vu de son prix. A cette perceuse j'aimerais y ajouter un variateur de fréquence Leroy Somer FMV2107 3.5M que j'ai en ma possession qui n'a pas été mis en route depuis près de 8 ans.
 
Dernière édition:
M

matocaz

Compagnon
Pour la partie electrique réalise un topic dans la rubrique concernée (voir mon message n°2).Les membres avertis se feront un plaisir de te venir en aide.
 

Sujets similaires

J
Réponses
0
Affichages
308
jacq29
J
N
Réponses
84
Affichages
3 581
gustavox
gustavox
K
Réponses
62
Affichages
6 955
kraehe
K
M
Réponses
51
Affichages
6 018
yvon29
yvon29
furynick
Réponses
45
Affichages
2 110
furynick
furynick
F
Réponses
1
Affichages
5 834
desmo-phil
desmo-phil
M
Réponses
18
Affichages
15 575
Le Prolls
Le Prolls
SCHERY
Réponses
6
Affichages
2 313
P
rogerboldor
Restauration Perceuse SILEX
2
Réponses
34
Affichages
5 477
rogerboldor
rogerboldor
p.e.basile
Réponses
6
Affichages
17 179
p.e.basile
p.e.basile
T
Réponses
10
Affichages
3 434
P
N
Réponses
9
Affichages
3 350
Pervenche
Pervenche
Miqs
Réponses
46
Affichages
9 455
pc07
P
S
Réponses
95
Affichages
7 606
Spiirax
Spiirax
caillard  jean-jacques
Réponses
25
Affichages
2 241
tibus
tibus
Haut