Remise en route Syderic 120UB

D

drspock

Compagnon
l axe inter, perso était tordu aussi, je l'ai repris au niveau des portées de roulements (sérré dans le mandrin sur la partie poulie) et j ai posé des rlts plus petits en diam inter

le soucis , avec un var , meme en vitesse mini poulie en attaque directe , tu risque de manquer de puissance car tu va descendre en frequence et si tu a besoin de percer du gros, tu risque de caler le moteur!
 
Y

Yozgain

Compagnon
Salut je viens au nouvelle de ta restauration, quand je vois les photos je vois qu'elle à été bien mal mené (comme celle que j'essai de raparer...) Si défois tu as besoin de quelques infos le liens est :

https://www.usinages.com/threads/remise-en-route-p-f-syderic-120-ub.118124/

J'ai fait un petit post pour la remise en état de cette machine, tant que tout est démonté pourrais tu me faire passer une photo de la vis qui fait office de butée de broche (situé a gauche quand on est face à la machine)

Merci d'avance et bon courage

Yoann.T
 
L

lecambusier

Nouveau
Salut Yoann.

Avec plus d'un an d'attente, je me remet sur la machine !
Je viens de voir ta restauration, elle est superbe, je n'ai pas la prétention d'aller aussi loin, mais la rendre fonctionnelle sera un bon début.
J'ai trouvé un moteur Leroy Somer 1.1kW / 1450tr pour remplacer l'ancien dont l'axe est tordu. Je pense l'installer avec variateur et une poulie double pour avoir deux plages de vitesses. Il va falloir que je change la poulie de broche avec.

N'ayant malheureusement aucun équipement (porte pinces, étau, taquets,etc...) avec cette fraiseuse, il va falloir que je m'équipe. Si un membre autour du Morbihan à quelques éléments je suis preneur !
 
Y

Yozgain

Compagnon
Salut Lecambusier, je te fait un petit message pour venir prendre des news de ta machine et te (re) motiver un peu ✌️
 
L

lecambusier

Nouveau
Salut Yozgain, merci pour ton rappel. Je n'ai pas oublié, ni abandonné, je n'arrive pas à trouver le temps pour avancer.
La machine est à l’abri dans l'atelier et patiente... Promis, dès que ça avance, je donne des nouvelles !
 

Sujets similaires

zeppelin54
Réponses
3
Affichages
3 511
chabercha
chabercha
Pervenche
Réponses
3
Affichages
1 113
Pervenche
Pervenche
B
Réponses
70
Affichages
3 054
Bambi
B
N
Réponses
9
Affichages
3 435
Pervenche
Pervenche
Merlo18
Réponses
31
Affichages
2 159
Merlo18
Merlo18
C
Réponses
12
Affichages
2 798
coupevent
C
F
Réponses
11
Affichages
5 078
philippe2
philippe2
R
Réponses
11
Affichages
5 944
guintoufly
G
Miqs
Réponses
46
Affichages
9 583
pc07
P
D
Réponses
19
Affichages
4 150
p7m13
P
Delbouse
Réponses
48
Affichages
6 328
Delbouse
Delbouse
P
Réponses
7
Affichages
2 171
poplop
P
Haut