Remise en route P/F syderic 120 UB

G

Guillaume78

Apprenti
Super ce boitier élec, j'aurais voulu faire un comme ça pour la mienne, mais j'ai pas les compétences, je me limiterais au variateur en façade ... !

Beau travail, hâte de voir la suite :)
 
M

MARTIN

Compagnon
Bonjour Yosgain,

Peux-tu développer un peu ton projet électrique ?
Je suppose que le boitier ventilé est une alimentation à découpage 24V. On voit un sectionneur, un contacteur, des relais, protections classiques ; tu n'envisages pas de variateur, un pilote peut-être ?

Bon courage, JCD.
 
Y

Yozgain

Compagnon
Si cela peut vous rassurer moi non plus... je peints pas trop mal en méca je m'en sort aussi aussi par contre coté électrique je travailler les copains il m'a trouver un boitier sur lequel il y a un compteur d'heure ( je n'en aurais pas l'utilité mais c'est dessus...)
Concernant la config l'idée et de pouvoir commander le moteur alimenté en 380 mais à partir de commande en basse tension 24 volt, ensuite j''ai des transformateurs qui seront branché chacun sur une des 3 phase du tri afin de récupérer du 24 volts pour alimenter toujours en basse tension la lampe les de machine en 24 v et également ma lampe jieldé en led 24 volt elle aussi, je mets un détecteur/coupure sur le couvercle supérieur des poulie, un arrêt coup de point et je prévoit une commande au cas ou je déciderai un jour de mettre un arrosage de coupe et je pense ne rien avoir oublié...
mais pas de variateur de fréquence car j'ai le tri chez moi...
 
Y

Yozgain

Compagnon
Bonjour tout le monde je ne suis pas mort !! non simplement pas mal de chantiers de partout du coup un peu moins de temps bref quelques News de la 120Ub, j’ai remplacer mes roulements de broche et j’ai remplacer la bague de guidage en haut du fourreau qui a été faite par un pro avec un tour Mazak ( pas sur del’ortographe )une fois tout remonter et réglé, le comparateur en place j’ai 2 centième de faux ronds à lnîterieur du conne SA30...
E9B2FA9D-1DD2-4700-A473-415F472A3D54.jpeg

et ensuite je vous poste même une petite vidéo en guise de preuve
 
Y

Yozgain

Compagnon
Et aussi j’ai faillit oublié, mon colegue à terminer mon armoire ....
DA50613B-375B-47E6-9ABF-030A3CE714C0.jpeg

ça fait du monde mais apparement il faut ça ! Bon c’est un peu de la recup, avec de la recup et quelques pièces neuves...
du coup sera prévu dans ce coffret
Inter on/off moteur en 24v
Ligne lumière 1 en 24v
Ligne lumière 2 en 24v
Ligne pompe arrosage 24v que je n’ai pas mais au moin v’est Prévu au cas où ...
Un arrêt d’urgence coup de point 24
Un capteur coupure carter courroie
Un compte tour digitale( juste pour le fun)
Et sur l’armoire il y a un compteur d’heure ( du coup récupéré ) on l’a conservé pour le fun aussi
Et je pense ne rien avoir oublié ....
Du coup je doit fixer la boîte sur la machine tirer les câbles, poser mes douille e14 et monter mes 2 ampoules 24v led 6000k ( éclairage bien blanc comme à l’hopital)
Et dès que c’est prêt je l’appel et il me branche tout ça et ce sera officiellement terminé !!! J’ai hâte !!

Et dernier chose j’ai remonté le comodec avec mes leviers que j’avais refait avec de la barre inox et 4 boules neuve ! Elle sort du magasin presque
5E6F0D43-0F98-475A-9CFE-5D5376F1D9D4.jpeg

Bon un peu en contre jour mais je suis content du résultat ! Biensur la plaque avec le bouton sera supprimé

Bon week-end à tous les bricoleurs ✌️
 
M

MARTIN

Compagnon
Bonsoir Yosgain et à tous,

Tu as un siècle d'avance sur moi ; si tu as du temps, la BRETAGNE est belle !
Plus sérieusement, obligé de reprendre les trois poulies, je dois m'équiper pour... en prenant mon temps ; je sors d'hibernation.
En attendant tes premiers copeaux, bon courage et bon vent.

Cordialement, JCD.
 
Y

Yozgain

Compagnon
Merci JCD pour y’a proposition mais j’ai tellement à faire ..
Bon quelques nouvelles l’armoire électrique est fixé les câbles tiré, capteur d’ouvertire de capot, l’es douille et les ampoules led 24 aussi il me reste à trouver un moyen de maintenir ma boîte à bouton je voudrais la fixer avec une sorte de bras articulé mais je n’ai pas encore trop trop réfléchit ...

3D4A61BD-7460-4BB6-B23D-3DB5510CDE86.jpeg


66DF59E3-926C-450E-89BD-9CC0F5AA60BC.jpeg


12EA0430-EDB1-4551-8C22-D5112F328D43.jpeg


6CF0868F-0B87-454B-9EF4-A7281CEC9BCE.jpeg


716A74B4-BBF0-4FD4-8E62-A55E97D90A13.jpeg


Bonne journée à tous✌️
 
D

drspock

Compagnon
sacré taf! quand je pense que ma femme dit que je suis maniaque parceque j'ai perçé un bout de bastaing pour ranger les forets dans l'ordre.. faut que je lui montre tous ces posts de restauration
 
Y

Yozgain

Compagnon
Bonjour tout le monde et Merci Drspock
Allé ce coup ci on y est tout les câbles sont tiré boîte à bouton terminer ce coup ci il ne reste plus qu’a cabler, brancher la prise et appuyer sur le bouton je n’ai jamai été aussi prêt de la fin

30AD4A05-7F6B-40E6-9105-08AEEF79A089.jpeg


DA0511A3-A76D-4241-8ADD-45254F04806C.jpeg


E96ED1CB-F470-45FF-9F79-38E7472AFE30.jpeg


Je vous tiens au jus dès que ça tourne
 
M

Marcdere

Apprenti
Superbe travail moi j aurai peur de m en servir aussi belle j aurrai même pas faire un copeau. Tu as trouvé ou tes ampoules ? J ai regarder un peut mais pas trouvé en 24v
 
Y

Yozgain

Compagnon
Bonjour, merci Marcdere, j'ai trouver les ampoules ainsi que les douilles chez ledfash (internet) qui d’ailleurs au passage m'a envoyer le colis avec les ampoules mais les douilles étaient manquante et après quelques mails et quelque semaines j'ai enfin reçu les douilles mais je te rejoint pas évident a trouver ... si besoin je peu te communiquer les références
à très bientôt
Yo
 
Y

Yozgain

Compagnon
Bonjour je ne sais pas si il y a toujours du monde sur ce poste, je me suis remis sur la 120 ub et je voudrais savoir si il existe un mandrin a main classique mais avec une attache SA30? car j'ai des porte pince mais quand on pas pas besoin de grosse precision l'emploi du mandrin m'arrange bien....
merci
 
C

Comex007

Ouvrier
Bonjour,
regarde sur le good corner il doit y en avoir au moins 2 à vendre

Belle restauration
 
T

tournele

Compagnon
traduis en français et tu vas trouver tout seul :wink:
autrement il n'est pas du tout conseillé d'employer un mandrin de perçage pour le fraisage!!! :nono:
 
C

Comex007

Ouvrier
Bonjour,
regarde aussi sur" la baie", il y en a 59€ + fdp
se trouve en neuf et en occasion car équipement de base pour cette excellente machine qui est avant tout une perceuse.
 
C

Comex007

Ouvrier
Au niveau qualité je ne connais pas mais bon pour le prix....
et tu dois pouvoir trouver aussi avec fdp moins cher ou gratuit
ou aussi sur le forum
 
Y

Yozgain

Compagnon
il y en a qui se croient au states ici hihihihi...
merci pour ton message Comex007 je m'en suis commandé un, je poserai un petit compte rendu mais pour mes petites bricoles ceci devrait etre suffisant...
merci
Yo
 

Sujets similaires

J
Réponses
0
Affichages
401
jacq29
J
Miqs
Réponses
20
Affichages
1 051
Miqs
R
Réponses
20
Affichages
4 865
philippe2
philippe2
Merlo18
Réponses
31
Affichages
2 138
Merlo18
Merlo18
Jaan
Réponses
3
Affichages
4 981
Jaan
Jaan
zeppelin54
Réponses
18
Affichages
3 448
sscalpa
sscalpa
Pervenche
Réponses
3
Affichages
1 105
Pervenche
Pervenche
B
Réponses
70
Affichages
3 023
Bambi
B
F
Réponses
1
Affichages
5 909
desmo-phil
desmo-phil
Miqs
Réponses
46
Affichages
9 565
pc07
P
C
Réponses
12
Affichages
2 786
coupevent
C
F
Réponses
11
Affichages
5 069
philippe2
philippe2
part's-and-co
Réponses
19
Affichages
1 127
part's-and-co
part's-and-co
Haut