Remise en route moteur fixe DEUTZ

  • Auteur de la discussion 2mainsgauches
  • Date de début
B

Bricole63

Ouvrier
Salut
+1 avec Pierrotastro il y a bien un demarreur montable car en plus des 2 vis ,on aperçoit la couronne de demarreur a gauuche du plan de bloc moteur.Mais avant d'investir dans un demarreur,
essaye de le demarrer a la manivelle car ça serait con d'investir dans ce demarreur pour entendre que le moteur est dans les choux avec une bielle dans le sac,ce qui augmenterait l'effet boule de neige
des frais necessaires.
Claude
 
F

fleche29

Apprenti
Tu es de quel coin deuxmainsgauche ?

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk
 
2

2mainsgauches

Nouveau
Je prends connaissance des derniers avis et vous remercie. Voici quelques éléments : il n'y a pas de démarreur sur le zinzin, mais une bonne vieille manivelle. Peut-être était-il possible d'en monter un, mais il n'y en a pas. J'ai vérifié la présence du filtre dans le réservoir, et visiblement le gas-oil arrive jusqu'à la pompe à injection. On m'a conseillé de démonter les injecteurs pour purger le circuit. Est-ce que des injecteurs ça se nettoie et comment ? Je ne veux pas faire de connerie ni flinguer des joints que je ne serais pas capable de remplacer. J'habite dans le Nord, le sud du Nord précisemment.
 
M

moissan

Compagnon
commence par devisser les ecrou des tuyaux qui arrivent sur les injecteur ... l'etanchéité se fait par des cone qui ne se deboitent pas facilement : il faut tirer fort sur le tuyaux et même taper un peu ... une fois que c'est debranché tourner la manivelle jusqu'a ce que le gazole arrive ... resserrer l'ecrou et tourner : ça doit faire du bruit : quand l'injecteur s'ouvre avec la pression ça fait comme un grincement ... on peu verifier que les 2 injecteur font du bruit en ne serant qu'un seul ecrou a la fois

une fois que les injecteur font bien du bruit il est temps de debloquer les decompresseur ... il m'est arrivé sur certain moteur d'y attacher une ficelle et de tendre la ficelle a proximité de la manivelle : je peut donc prendre de la vitesse et je n'ai qu'a lever un doigt pour acrocher la ficelle et mettre la compression ... et ça demare

je confirme qu'il faut eviter le start pilote avec une manivelle ! ça demarre trop bien ! ça peut lancer le moteur a l'envers avant de passer la compression et domage pour celui qui tient la manivelle

sauf moteur très lent avec volant lourd comme les société francaise : dans ce cas il ne faut jamais lacher la manivelle trop vite : le volant est tellement lourd qu'on peut suivre le mouvement de demarage a l'endroit ou a l'envers sans risque et lacher quand on a compris ... c'est quand on lache trop vite qu'on prend un risque

mais ce moteur deutz est un petit moteur , donc il doit demarrer a l'endroit en tournant assez vite

j'ai un moteur vendoeuvre monocylindre , du même style que deutz , pompe bosch aussi : l'injecteur etait grippé : donc il ne faisait pas de bruit quand la pompe bourre dedans : demontage de l'injecteur : coup de marteau (doucement ) pour fermer son pointeau , essai , il grince une fois mais pas 2 ... donc coup de marteau supplementaire pour le refermer ... et il a fini par fonctionner : grincer a chaque coup d'injection , et le moteur a demarré
 
T

tof62

Compagnon
Bonsoir 2mainsgauches
Comme j'avais posté précédemment il va j'ai à peu prés un moteur qui fonctionne comme le tien .Je pense qu'il te faut soit un pétard ou mettre une bougie de préchauffage sinon tu ne mettra pas en route , moi j'y ai adapté une bougie (plus facile à trouver ), il est vrai vrai qu'il faut de l’énergie pour le faire tourner.Sur le mien j'avaisfait une demande de prix pour un démarreur que j'ai vite oublié ( 450€ le démarreur si je me souvien bien ), j'ai donc usiné un volant moteur qui est monté a place d'une poulie et j'ai fait un support pour un démarreur qui trainait dans l'atelier et ça fonctionne parfaitement .
J'ai un ami qui à mis en route un moteur similaire au mieavec une voiture ,je m'explique il à remplacer sa roue par une jante nue ( qui sert de poulie ) une courroie qui est reliée au moteur et ne reste plus qu'à démarrer la voiture ,mettre une vitesse et le tour est joué .
J'habite dans le pas de calais si t'habite pas trop loin tu peux passer voir le matos
J'allais oublier est ce qu'il y a de la fumée qui sort de l'échappement ?
 
F

fleche29

Apprenti
Sa fait un peu loin de chez moi, sinon j'aurais pu te prêter un démarreur qui va sur ce moteur. Une fois bien amorçer il va falloir que tu y mette des mèche de démarrage pour pouvoir le démarrer. C'est de l'injection indirect donc soit tu y mets des mèche sur les portes mèche entourée en rouge soit tu y installe des bougies de préchauffage
498fcd8c9860faa54b25b15d0b2a71fb.jpg


Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk
 
J

joumpy

Compagnon
De la mêche d'amadou, ça coûte pas une blinde non plus...
 
T

tyros

Compagnon
Comme dit par les autres il faut purger les injecteurs, moi j'enlèverai le filtre à air aussi, il peut être colmaté...

Une idée en passant: une deuxième personne qui tient un décapeur thermique en direction de la tuyauterie d'admission devrait amener la chaleur nécessaire au démarrage pendant que tu es à la manivelle.
 

Sujets similaires

HoloLab
Réponses
44
Affichages
1 105
HoloLab
HoloLab
sergent61
Réponses
2
Affichages
915
sergent61
sergent61
Y
Réponses
12
Affichages
1 704
laboureau
laboureau
D
Réponses
1
Affichages
648
gpaulhac
G
A
Réponses
12
Affichages
752
yvon29
B
Réponses
70
Affichages
3 062
Bambi
B
zeppelin54
Réponses
18
Affichages
3 456
sscalpa
sscalpa
part's-and-co
Réponses
19
Affichages
1 145
part's-and-co
part's-and-co
P
Réponses
33
Affichages
15 961
wika58
wika58
B
Réponses
11
Affichages
1 029
joshuan76
J
Haut