Remise en route mobylette av88 (pb pédalier)

  • Auteur de la discussion jahlex
  • Date de début
J

jahlex

Apprenti
Bonjour à tous ,


Suite à l'achat de la fraiseuse il y a un moment, j'ai rencontré un usineur pro plutôt sympathique :) je suis d'ailleurs repartis avec un petit tour et une perceuse a colonne au passage.
Le courant étant plutôt bien passé, il m'a chargé de lui trouver une mobylette av88 ou bleue pour les initiés, de la remettre en route et de la lui "offrir".
En échange je récupère ce qui peut m'être nécessaire pour le tour et la fraiseuse :D.


Je ne vais pas trop détailler tout ce qui a été fait jusqu'ici sauf si bien sur cela intéresse certains d'entre vous mais aujourd'hui voilà le problème : j'avais constaté du jeux sur le pédalier, j'ai donc déposé et la le verdict tombe :

av88_85_029.jpg



Les pièces : 14153,16568 et 16576 sont manquantes.....

J'imagine que c'est l'oeuvre de démontage précédent.

Si parmis vous une âme charitable avait les côtes de ces pièces ou même les pièces elles même, cela me serais d'une très grande aide :).
Vue le caractère ancien de la mob,pas simple de retrouver ce genre de "babioles".


20160510_200212.jpg




Bonne journée à tous
 
G

gégé62

Compagnon
Apparemment, il manque le moteur.....
:dewouhor:
mais bon, avant de sortir, juste une impression, il semble que ces pièces manquantes, bien que nécessaires, ne sont pas essentielles au fonctionnement. Si tu ne les trouves pas facilement, tu peux sans doute les réaliser "au mieux" (rondelle, petit flasque déflecteur...) ?
d'autant que tu sembles bien équipé en mécanique :-D
 
J

jahlex

Apprenti
Apparemment, il manque le moteur.....
:dewouhor:


Y'a un moteur là dessus....?? et le pédalier du coup ?? je pige pas :smt003


Merci tout d'abord pour les réponses, je me sens moins seul. Pour ce qui est du moteur, il attend gentiment que je le tripote pour le remettre en place.
François44, je pensais initialement que la "joue" manquante étant d'une dimension spécifiques mais tout ce que je peux trouver comme correspondance sur les site c'est des rondelles de réglages, j'imagine donc que du moment que l'épaisseur et le diamètre de l'arbre sont respectés, on se fiche du reste.

Je suis d'accord avec toi gégé mais j'ai tendance à être pointilleux, limite casse c**** et là à priori c'était vraiment de la touchette intellectuel plus qu'autre chose....je vais aller fouiner dans mon stock de rondelle :roll::lol:.


Apparemment
d'autant que tu sembles bien équipé en mécanique :-D


Tout est relatif :

_ J'ai changé les roulements de broche de la perceuse à colonne mais il lui manque toujours un socle
_ Le tour est fonctionnel mais je n'ai pas encore d'outils pour le faire tourner
_ La fraiseuse est en pleine cure de jouvence sur le plan électrique et idem que pour le tour = pas d'outils.

Pour mon jeune âge je suis plutôt assez bien équipé mais l'arrivé des machines à tout chambouler et il me tarde d'être vraiment opérationnel à nouveau avec tout les outils :smt077
 
M

metalban

Compagnon
bonjour,
c'est la mob qui nous faisait réver quand on avait 14 ans (avec une selle biplace...:mrgreen:)!
le gars qui avait une ''bleu'' c'était le ''Papa'' !
 
P

Pilla

Compagnon
Bonjour,
Actuellement on trouve des pièces de "Mob" dans les bourses d'échange de voitures. Il y a de moins en moins de pièces de voitures et de plus en plus de pièces de motos et cycles. Il devrait être facile de trouver les pièces dans la première bourse d'échange venue. Jusqu'en juin, c'est l'époque des bourses d'échange, bonne chasse.
 
J

juju80131

Ouvrier
Les motobecane font un grand retour.
Mon beau pére en retraite depuis janvier viens de s'en restauré une.Je la prendrai en photo prochainement.Pas mal de pièce dispo sur LBC.Le gars q'ailleurs chez qui on à été chercher sa motobecane en avait plus de 100 dans son garage on pouvait même pas circuler.
 

Sujets similaires

Delbouse
Réponses
48
Affichages
6 261
Delbouse
Delbouse
F
Réponses
11
Affichages
1 387
jeanmichel1946
jeanmichel1946
aroy
Réponses
47
Affichages
11 863
aroy
pierreLG
Réponses
43
Affichages
12 048
pierreLG
pierreLG
bace_performance
Réponses
11
Affichages
2 953
laboureau
laboureau
Pierrot Lecopeau
Réponses
18
Affichages
4 958
Pierrot Lecopeau
Pierrot Lecopeau
Rich
Réponses
261
Affichages
25 692
Rich
SEVEN40
Réponses
8
Affichages
2 327
FMercier
F
celika
Réponses
26
Affichages
4 008
celika
celika
orion-p87
Réponses
7
Affichages
1 610
flogpr
F
Plastik
Réponses
57
Affichages
7 577
Vieulapin
Vieulapin
Haut