Remise en route d'une PE5 achetée en Mode Coup de POKER

  • Auteur de la discussion willow74
  • Date de début
W

willow74

Compagnon
Bonjour à tous
je vous présente mon achat d'aujourd'hui
La semaine dernière j'ai vu une annonce alléchante sur LBC d'une Cincinnati PE5 pour la modique somme de 50 Euros :shock::shock::shock::shock::shock::shock::smt107:smt104:smt103:smt103:smt103

Par pur goût du challenge, ni une ni deux j'envoi un message au vendeur en lui demandant gentillement si il passerait dès fois vers chez moi
( plus de 150km de chez moi )
Coup de bol le mec hyper gentil me dit qu'il passe souvent en mode ballade et qu'il ferait bien un tour improvisé ce week-end :smt103:smt103
Donc pas vu de près et les photos vraiment pas détaillé donc je me suis dit on verra bien !!!!!
J'ai récupéré la machine ce matin et la voici, je n'ai rien fait dessus .
Le hic , puisqu'il y en a toujours un à ce prix là = il n'y a pas les poulies :smt022:smt022:smt022
La bonne nouvelle est que mon pote à exactement la même donc j'aurais au moins un model et les plans que j'ai récupéré sur le forum ( Merci @f6bqi )

Bonne affaire ou Non ???

20191111_151015.jpg


20191111_151021.jpg


20191111_151027.jpg


20191111_151035.jpg


20191111_151041.jpg


20191111_151052.jpg


20191111_151059.jpg


20191111_151100.jpg


20191111_151114.jpg


20191111_151131.jpg


20191111_151146.jpg


20191111_151159.jpg


20191111_151210.jpg
 
U

uelbud

Guest
pour le prix .....en plus 220 une passe partout sauf pour les vitesse idéal pour les petit diamétre

belle affaire

il me semble avoir vue des poulie sur le forum ou lbc fouille
 
W

willow74

Compagnon
il me semble avoir vue des poulie sur le forum ou lbc fouille
Pourtant sa fait pas mal d'heure que je cherche et je ne trouve pas . j'ai même contacté un mec qui vend des pièces de PE10 qui a des poulies des fois que sa soit les mêmes et malheureusement , non ! :smt022
 
U

uelbud

Guest
j'ai vue des poulie milacron mais j'ai pas fait attention au modèle ................
 
P

Papygraines

Compagnon
Et bien te voilà avec une belle petiote entre les mains ! Si tu as le modèle,en plus, pas de soucis pour la remettre en route ! (voire pour adapter les poulies aux vitesses que tu utilises le plus pour tes couteaux !) donc oui, bon achat mon Willow !
Heureux pour toi !
Papygraines (Le)
 
C

cf63

Compagnon
Bonsoir

Pour vos poulies étagées , il sera plus facile d'utiliser des produits standards et de refaire l'alésage conique (encore faut il disposer d'un tour!)
Voir les fournisseurs : France poulies / tri distribution/ 123 poulies , voir HPC ou RS composants...
Bonne recherche, bravo pour cet achat.
Cldt, cf63.
 
P

Papygraines

Compagnon
Pour vos poulies étagées , il sera plus facile d'utiliser des produits standards et de refaire l'alésage conique (encore faut il disposer d'un tour!)
Je me demande si on ne pourrait pas, pourquoi pas, refaire des manchons à refixer sur ces cônes pour revenir à des axes cylindriques et poulies maison... A voir selon les cotes... Sors le PAC Willow !
 
K

kerdour29

Ouvrier
Pour les poulies maison, attention a l’équilibrage, parcequ'à 18000 tr/min ....
 
W

willow74

Compagnon
Je viens de voir qu'il y a une embrouille dans les plans .
Une poulie est à 25 de hauteur total avec des pas de 5 et l'autre est à 50 avec des pas de 10 ???? :smt017:smt017:smt017:smt017:smt017
 
R

Roland DENIS

Compagnon
Bonjour a moins d'être puriste pour retour a l'origine, en mettant deux poulies a deux étage seulement et un variateur ça devrait le faire impec
Bonne prise en tout cas .
 
P

Plastik

Compagnon
Salut,

Je suis un pas loin d'être dans ton cas, j'ai moi aussi récupéré une PE5 pour pas grand chose, mais dès qu'il s'agit de trouver des pièces de remplacement c'est la vraie galère...
De mon coté c'est l'écrou de serrage des pinces qu'il manque (ainsi que l'adaptateur pince F7 <=> cone B10 ). Tu l'as chez toi?
Si besoin je peux te faire des photos des poulies et prendre des côtes.

Je rejoins l'avis de @kerdour29 , faire des poulies maison ne me parait pas si trivial compte tenu de l'emmanchement conique et surtout de la fréquence de rotation... Pour info, celles d'origines sont équilibrées...

Si jamais tu repères une autre PE5 a cannibaliser pour les pièces, je suis partant pour partager les frais (s'il y a l'écrou et l'adaptateur pince F7 <=> cone B10)

J'espère que tu vas trouver une solution pour les poulies car le reste de la machine a l'air en super état!

Edit : Je confirme, c'est bien une poulie plate, j'en ai justement acheté une il y a quelques semaines pour la mienne, je peux te passer la ref une fois que j'aurais confirmer que j'ai bien commander la bonne longueur
 
W

willow74

Compagnon
Je suis un pas loin d'être dans ton cas
Oui j'ai vu ton sujet intéressant

Tu l'as chez toi?
Oui j'ai la chance de l'avoir

Si besoin je peux te faire des photos des poulies et prendre des côtes.
Merci c'est gentil de ta part mais mon pote possède la même machine et peut me prêter les poulies.

J'espère que tu vas trouver une solution pour les poulies car le reste de la machine a l'air en super état!
Je regarde un peu toutes les possibilités de remplacement ou de refabrication
 
P

Plastik

Compagnon
Je prends l'écrou de serrage ainsi que l'adaptateur pour mandrin! => Suite en mp... :mrgreen:

Sinon beau boulot pour la poignée et la vis de réglage de la butée : très bonne idée que d'avoir déporter la manoeuvre vers l'avant car la version d'origine n'est pas ultra pratique..

Question a deux balles, c'est quoi le diamètre de la tige de commande du cabestan ?
 
M

mahayabusa

Apprenti
Bonjour,
Pour info la PE5 est toujours produite et n'a pas changé depuis Milacron. Tu peux contacter le SAV de CincinnatiVR si tu as besoin de pièces.
 
D

Domi37

Compagnon
Effectivement.... sachant qu'au catalogue (2017) la PE5 coûte désormais 3850 € HT.
On y retrouve aussi des accessoires, dont l'arbre porte mandrin pour PE5 à pince à 137 €...
Dominique
 
Haut