remise en route d'un vieux varieteur

  • Auteur de la discussion fred250
  • Date de début
F

fred250

Compagnon
bonjour , je vient d'acheté un variateur de fréquence , celui ci est neuf mais date de 1996 , donc il faudrait comme indiqué sur le bouquin( apply 80% of the rated voltage of the capacitor for one hour at normal temperature.
increase the voltage to 90% and apply for one hour.
apply the rated voltage for 5 hours.
)
reformé les condensateurs , mais je n'ai pas d'alimentation variable pour une telle tension
donc que faire... ?
je le remet en route tel quel ?
merci :wink:
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
de quand date la derniere utilisation ?

en general des condo ça tient longtemp , ça depend des marque , perso j'ai des petit 60000µfarad 65Vdc qui date de 1982 et il fonctionne a merveille , mais se sont des vraix condo made in usa ^^

pour faire comme il explique il te faut un autotransfo variable ça coute entre 60 et 150€ suivant la puissançe , c'est tres pratique pour tester du matos electronique ( j'en et 3 et je les utilise pour detecter les panne dans certain appareille et pour la mise au point et reparation d'ampli a lampe :wink:

je pense que pour toi un autotransfo serais l'ideal :wink:
 
F

fred250

Compagnon
il n'a jamais été mit sous tension , il provient d'une liquidation d'une usine qui l'avait en stock , la date de fabrication est 1996 il est encore dans sont carton d'origine
maintenant que tu parle d'auto transfo ça fait tilte , j'en ai vue sur le catalogue de conrad , faudrat que je regarde pour en trouvé un , c'est vrai que ça peut étre pratique pour d'autre utilisations :wink:
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
oui c'est tres pratique , au debut j'en avais pris un pour depanner une TV , maintenant je ne peu plus m'en passer , tu peu varier de 0 a 250V ac et donc pour par exemple tester un transfo de valeur inconue c'est le top et encore plien de possibiliter aussi ^^
 

Sujets similaires

01power
Réponses
3
Affichages
13 836
01power
01power
taratata
Réponses
4
Affichages
4 240
taratata
taratata
D
Réponses
9
Affichages
3 051
David80
D
taratata
Réponses
1
Affichages
1 442
taratata
taratata
Haut