Remise en route d'un VF500

  • Auteur de la discussion simon74
  • Date de début
D
duredetrouverunpseudo
Compagnon
Ton retour sur le ramollissent des pipes ?
 
simon74
simon74
Compagnon
le ramollissent des pipes ?

C'est fabuleux. 48 heures dans le bocal, ils etait, si pas exactement comme neuve, plus flexible que si on les chauffent. Je ne sais pas combien de temps ca va durer, mais les 2 premiers pipes ont restés dehors du bocal pendant les 48 heures que les autres trempent, sans durcissement detectable.

Remettre les carbus sur les v4 n'est pas facile, hier je l'ai fait deux fois dans une demi heure (le premier fois, "quelqu'un" a mis les colliers de serrage a l'envers)..
 
Dernière édition:
D
duredetrouverunpseudo
Compagnon
OK, merci de l'info et du retour.

Je vais essayer
 
simon74
simon74
Compagnon
Bon, j'avait des soucis d'arrivé d'essence dans le moteur, et meme l'idee d'enlever les carbus pour recontroler les gicleurs me faisait chier. Ca demarré, puis impossible de faire tourner plus longtemps. Flotteurs bloqués? Filtre(s) encrassés avec les merdouilles de fond du reservoir? Mais hier, j'ai eu un *flash*. Et si, quand j'ai remplacé la durite d'essence reservoir -> té des carbus, avec un bout de durite droit au lieu de celle "formé" d'origine, c'etait plié au point de reduire l'alimentation en essence?

Je leve avec trepidation le cul de reservoir. Je zieute dessus. Eh bah merde, c'est plie complet, ce truc. Je pose le reservoir sur deux bouts de bois, histoire de deplier ce durite. Je mets quand meme un petit "pschit" de start-pilote. Je mets le starter. et....

 
simon74
simon74
Compagnon
Nouvelle batterie, un bout de ressort autour de tuyau, et elle démarre tout seule. Bon, faut quand meme appuyer sur le bouton, mais au 1/4 de tour...

en attente des pneumatiques.
 
simon74
simon74
Compagnon
Et pour aujourd'hui, la misere est l'embrayage. Pas de resistance au levier, pas d'embrayage. Ouvre le couvercle du MC, y a une merde immonde. Cylindre esclave, grippé totalement. Apres nettoyage, le MC pompe tres bien. Mais seulement de l'air. C'est le temps d'en trouver les kits de joints pour les deux.
 
fafnir70
fafnir70
Compagnon
Bonsoir,

Bravo Simon pour le coup du stent. Oui, je sais, le stent est posé à l'intérieur d'un artère, pas à l'extérieur, mais le principal est le résultat.
Dans le cas où le rayon de cintrage du tuyau est trop petit et occasionne son écrasement il est possible d'en poser un plus long et de lui faire une boucle. Celà évitera son aplatissement.

Bernard
 

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