Restauration Remise en route d'un De Vallière H130

R

Rich

Compagnon
Bonjour,
Renseignements pris auprès de Pressol elle ne convient pas pour l'huile. Comme je n'en trouvais pas d'autres je l'ai prise quand m^eme, mais elle fuit de partout et tu en mets plus à côté que là où il faut.

Etonnant, pour le moment rien à redire pour la mienne … ceci dit elle n’est pas très vielle non plus :spamafote:
Pressol proposerai t-il donc un modèle équivalent pour l’huile ? J’imagine que non puisque tu l’as acheter quand même, étrange tout ça …
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
elle fuit donc c'est bien ce qu'ils m'ont dit.
 
R

Rich

Compagnon
Je ne met en aucun cas ta parole en doute, je m’interrogeai seulement si pressol proposait du coup un modèle équivalent pour l’huile :wink:
 
M

mvt

Compagnon
Bonjour,

J'en ai plusieurs à la maison, dont une avec de l'huile pour la Cincinnati, pas de fuites.
J'en ai quelques neuves d'avances (le gros modèle), j'en sortirai une de sa boite pour faire un essai avec de la VG68.
 
R

roland88

Compagnon
Bonsoir a tous,
ma pressol fonctionne mais fuit...en lui mettant de l'huile.
Roland88.
 
P

pierrotprunier

Apprenti
bonjour a tous , quelqu'un a t'il deja remplacer les bagues bronze par des roulements sur un H 130 A
merci
 
K

KITE

Compagnon
quelqu'un a t'il deja remplacer les bagues bronze par des roulements
Beaucoup en parlent et l’envisagent mais peu de retour sur l’opération !

Cette transformation, qui peut sembler simple de prime abord, requiert pas mal de matériel et de competences.
Il n’est pas non plus très facile de refaire (ou réparer) des paliers bronze (je ne connais pas ceux de ta machine) mais ne néglige pas cette option.
 
S

serge 91

Lexique
Oui, ça donne ça
195.JPG


et c'est un sacré boulot !
 
P

pierrotprunier

Apprenti
ah oui quand même !!!!! bon je vais oublié alors :lol:
 
S

serge 91

Lexique
d'autant que Serge est un cachotier ..... si on pouvait voir tous les détails !!!!!!!
A+++
Bah, heu, je ne les pas :rolleyes:
aucune cote de notée et juste quelques photos (que je peux mettre si vous voulez)
en gros,
il faut réusiner la tete pour faire les alésages des deux roulements mais la fonderie ne permet que d'en encastrer que la moitié, d'où la plaque.
il faut réusiner la broche pour monter le roulement avant
il faut réusiner la face de la tete pour pouvoir fixer la plaque
comme je n'ai pas un deuxièmes tour il m'a fallut faire des manips "pas racontables"
et ma fraiseuse étant trop petite, les alésage de la tete ont été fait ailleurs....
Bref ......
 
P

pierrotprunier

Apprenti
tkt pas serge c'est pour rire , mais c'est vrai que quelques photos pour donner une idée ca
 
P

pierrotprunier

Apprenti
serait bien oups j'ai cliquer et ca a poster avant que je termine !!!
 
P

pierrotprunier

Apprenti
surtout le cout en heures pour la modif car j'ai en vue un h 130 a qui semble en bon etat mais le prix est un peu élévé je trouve
 

Sujets similaires

C
Réponses
17
Affichages
3 903
champimatic
C
I
Réponses
287
Affichages
22 691
ibo89
I
Z
Réponses
48
Affichages
16 918
Zig360
Z
Y
Réponses
26
Affichages
3 194
midodiy
midodiy
C
Réponses
6
Affichages
14 212
Coupeau Yann
C
G
Réponses
5
Affichages
4 871
M
crapulatos
Réponses
19
Affichages
6 251
crapulatos
crapulatos
virgilio
Réponses
11
Affichages
3 357
vibram
V
F
Réponses
11
Affichages
1 579
jeanmichel1946
jeanmichel1946
M
Réponses
43
Affichages
11 549
guy34
G
B
Dépannage STANKO 1I611P
Réponses
1
Affichages
532
rebarbe
rebarbe
Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 638
Bambi
B
Remi C
Réponses
83
Affichages
3 085
norm
N
L
Réponses
10
Affichages
803
copeaudacier
C
@
Réponses
18
Affichages
1 238
thierry74
thierry74
Haut