Mazak remise en ligne tourelle mazak qt15

  • Auteur de la discussion nikolas
  • Date de début
N

nikolas

Apprenti
bonsoir a tour sur mon qt 15 je me suis apercu que la tourelle n'est pas a l'axe environ 4mm au dessus
pas pratique pour les petite pieces ou il faut descendre a x 0

quelqu'un saurai me dire comment faire pour rementre la tourelle en ligne

merci a tous

salutation
 
E

eric67

Apprenti
Salut,
si tu n'es pas bloqué mécaniquement, tu peux modifier ta jauge outil pour descendre a X0
 
Z

zingilingiling

Compagnon
Tu as la solution que propose eric67 , apres sur fanuc tu peu modifier ça dans les parametres.

Maintenant si tu es pas à hauteur de pointe de 4mm c'est que tu as tapé ou usinage dur.
Dans ce cas desserer torelle remmetre droit resserer et faire les reglages necessaire dans les parametres.
 
N

nikolas

Apprenti
bonsoir je peut descendre a x0 mais vu que la tourelle est monter d'environ 3-4mm je ne suis plus a l'axe
le tour a deja tapé est c'est du gros enlevement de copeaux qui a ete fait dessus
je penser demonter la tourelle changer les goupille remettre en ligne est tout bloquer
je ne penser pas quil fallait aller dans les parametres

merci
 
L

lolo

Compagnon
pas de parametres pour regler la hauteur de pointe sur un 2 axes.
à quelques 1/10°, tu peux jouer sur la tourelle seule avec le jeu dans les vis, mais à 4mm, effectivement, tu depose tout, tu remets des goupilles ( les anciennes doivent etre sectionnées ! ),et tu remets tout en ligne.
 
N

nikolas

Apprenti
bonsoir donc je me suis apercu que l'axe et la noix de tourelle qui effectue la rotation a du jeu,j'ai mis un comparateur en dessous l'outil resultat 1mm de battement sans forcer est 3mm en appuyant plus fort
donc je fais surrement demonter la tourelle tout nettoyer est refaire l'axe et la noix

merci pour vos reponse
 

Sujets similaires

F
Réponses
11
Affichages
1 532
jeanmichel1946
jeanmichel1946
Jope004
Réponses
35
Affichages
2 503
Jope004
Jope004
T
Réponses
28
Affichages
3 047
Tristan l'apprenti
T
N
Réponses
78
Affichages
9 750
nipil
N
C
Réponses
0
Affichages
3 425
caramel
C
J
Réponses
34
Affichages
6 913
freddy007
F
2
Réponses
27
Affichages
1 189
jean-jacques
J
Pierrot Lecopeau
Réponses
18
Affichages
5 007
Pierrot Lecopeau
Pierrot Lecopeau
Haut