Remise en forme d'une Syderic S120

  • Auteur de la discussion norentelle
  • Date de début
N

norentelle

Nouveau
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'une perceuse SYDERIC S120.
J'ai parcouru le site et il y a plein d'information c'est génial!
 
N

norentelle

Nouveau
Quelques photos

perceuse colonne.jpg


20200128_143555.jpg


20200128_143623.jpg
 
J

jeandupont

Compagnon
Chouette ! un super post de restauration en prévision :mrgreen:
 
J

JASON

Compagnon
Bonsoir,
Moi j'attends une belle restauration avec impatience !!!
JASON
 
N

norentelle

Nouveau
Je voudrais monter un tachymètre, pourriez vous me conseiller?
 
F

fafnir70

Compagnon
Bonjour,

Attention Norentelle, ne laisses pas le volant monte et baisse en appui sur la palette. Il est très fragile et il est introuvable.
Tu es un veinard, ta perceuse est équipée de la descente sensitive.

Bernard
 
N

norentelle

Nouveau
9a y est elle est en pièces détachées. Je n'ai pas eu trop de mal à la mettre en pièce, j'avais parcouru le site et plein d'explications m'ont permis de ne pas tomber dans les pièges. Voici quelques photos:
Il manque la poulie centrale qui est restée sur l'étagère, et le volant qui monte ou baisse la perceuse. D'ailleurs je l'ai cassé en voulant le retirer, je lui ai donné un petit coup de maillet sur le volant et il n'a pas du tout aimé.

IMG_20200203_165604.jpg


IMG_20200203_165610.jpg


IMG_20200203_165615.jpg


IMG_20200203_165621.jpg


IMG_20200203_165625.jpg
 
N

norentelle

Nouveau
Bonjour,
Des nouvelles de cette machine, j'ai passé tous les composants peint à la sableuse, je vais le peindre en gris martelé.
Je ferai quelques photos que je vous mettrai.
Je regarde pour mettre un régulateur de fréquence pour régler la vitesse sans changer de poulie, et j'ai besoin de vous conseils:
Mon moteur fait 1 cv soit 750w de puissance, il est cablé en étoile sur du 380v triphasé.
Je dispose du 380v triphasé et je voudrais garder ce branchement.
Quel dispositif dois je prendre?
J'ai vu ça :

Je ne le trouve pas en 0,75Kw, c'est celui que je préférerai car il a un affichage déporté.
et ça:

Merci pour vos conseils.
 
U

Ubert

Compagnon
Bonjour et bonne restauration,
Tu peux prendre le premier variateur de fréquence, il s'agit d'une puissance maximale.
Et bien sûr, ne pas oublier d'entrer les caractéristiques du moteur dans le variateur pour un meilleur fonctionnement, et une meilleure protection.
@ bientôt!
Jean-Philippe
 
O

OJN

Compagnon
Bonjour. Belle machine dommage pour le coup de maillet trop appuyé. Je serai preneur si ça te dérange pas d'une photo de l'intérieur du cache vernier là où c'est marqué Sydéric dessus. J'ai le même et j'aimerais connaître le dispositif de fonctionnement, je pense que le mien est soit cassé soit en manque de pièces. Je te remercie.
 
N

norentelle

Nouveau
Dans l'intérieur du cache il y a un clinquant de 8mm de large qui fait presque le tour.

IMG_20200223_182005.jpg
 
O

OJN

Compagnon
Ok merci. Il y a pas trop de mal alors il me manque juste ce clinquant. Merci encore
 
N

norentelle

Nouveau
Perceuse partiellement remontée.
Reste le coffret électrique à faire, et le moteur (changement des roulements, décapage et peinture)
J'ai un problème de remonter de la broche, je suis obligé de l'aider pour remonter à la position zéro. Je n'ose pas faire encore un quart de trou au ressort de peur de l’abîmé. (De sa position neutre, en prenant le trou d'une vis j'ai effectué un quart de tour pour tendre ce ressort).
Le vernier ne prend pas tout de suite l'arrêt. Je m'explique, si je bloque en position neutre (tout en haut) je peux descendre sans être bloqué de 12mm (lecture sur le vernier).
IMG_20200405_184342.jpg
IMG_20200405_184412.jpg
 
  • Love
Reactions: OJN

Sujets similaires

vince46
Réponses
18
Affichages
859
MARTIN
MARTIN
K
Réponses
62
Affichages
6 868
kraehe
K
C
Réponses
20
Affichages
823
FB29
FB29
B
Général ADAM BA25
Réponses
12
Affichages
5 235
Ber13
B
D
Réponses
22
Affichages
1 143
wika58
wika58
S
Réponses
4
Affichages
5 695
sybouch
S
B
Réponses
20
Affichages
25 592
tourniquet
T
S
Réponses
31
Affichages
7 152
woodbike
W
P
Réponses
11
Affichages
789
Patrick Boucault
P
furynick
Réponses
45
Affichages
2 108
furynick
furynick
S
Réponses
15
Affichages
6 956
Macfun
Macfun
F
Réponses
11
Affichages
5 032
philippe2
philippe2
Billman
Réponses
11
Affichages
628
Billman
Billman
Haut