Remise en état transpalette

emlaurent

Apprenti
14 Janvier 2008
123
Mulhouse, Alsace
  • Auteur de la discussion
Bonjour,
j'ai récupéré un transpalette en piteux état... Roues avant complètement grippées (il a du tremper dans une flaque d'eau pendant plusieurs mois/années :eek:), dérouillage à l'électrolyse en cours. Ca avance...
Par contre, il ne pompe plus. Le mécanisme est extérieurement en bon état mais je n'identifie pas bien le rôle des vis dans le circuit hydraulique.
Transpalette sans marque mais fabriqué en 2005. J'ai remis du liquide de frein de voiture dans le réservoir (et j'en ai foutu partout avec ce réservoir souple de #!%$) mais pas mieux... Qui peut m'indiquer le rôle à priori des bouchons ? Il doit y avoir une purge dans le lot. Merci !

tire_palette1.jpg
tire_palette2.jpg
tire_palette3.jpg

chabercha

Compagnon
9 Janvier 2009
8 987
FR-84 Cavaillon
Bonjour
Pas mieux pour les réponses car je n'ai guère fait de plus sur le mien, vidange et remplissage, un peu d'amélioration.
J'ai remis du liquide de frein de voiture dans le réservoir
Par contre du liquide de frein pour remplacer de l'huile hydraulique je ne suis pas sur que les joints apprécient ce changement, je ferais rapidement une vidange.
A+Bernard

Le Prolls

Compagnon
31 Décembre 2012
1 091
FR-35 Rennes BZH
Bonjour,

Puisque tout à l'air grippé, ton levier de descente ne serait pas bloqué en position DESCENTE ?

Assures toi que tu déplaces bien la fourchette que l'on aperçoit dans la fonderie sur la 1ére photo (au bout de la chaine).

Pas sûr qu'il y ait une purge.

Cdt.

rabotnuc

Compagnon
16 Avril 2008
3 750
fr-50cherbourg
sur le mien toutes les tiges, axes et fourchettes étaient grippées, dégrippage (au chalumeau) pour les axes obligatoire avant fonctionnement correct. +1 avec Bernard pour l'huile.
Quelques éclatés et docs que j'avais trouvé:

eclatéTranspalette.jpg

Fichiers joints

Dernière édition:

Yoda78

Compagnon
22 Juillet 2016
1 218
Yvelines
Sur le mien, un HX10M (haute levée), il y a au niveau de la poignée, une position neutre, une position descente (en tirant) et une position montée en pompant (en poussant). Soit trois positions, ce que je n'avais pas vu sur d'autres modeles. J'ai bien dû chercher dix minutes avant de trouver le fonctionnement.

emlaurent

Apprenti
14 Janvier 2008
123
Mulhouse, Alsace
Oups, oui effectivement, du liquide de frein à la place de l'huile hydraulique, c'est pas une bonne idée.. J'étais pressé...
Donc j'ai vidé comme j'ai pu (pas de purge) en renversant la bête.

@Le Prolls la fourchette de commande oscille bien et appui sur un petit piston qui doit être la commande de descente.
Et ce piston est complètement grippé. J'ai essayé de tapoté dessus pour décoincer mais accès pas facile.
Il y a un écrou, je vais déjà tenter de devisser.
Si ca ne vient pas, je crains de devoir tout démonter pour décoincer ce piston.

bonjour a tous

pour mon transpalette

le souci était moins grave que le votre il ne baissait plus

chaine cassée mise d'une nouvelle tout fonctionne

mais ne baissait toujours pas

j'ai chercher et tout compte fait l'ancien proprio avait fait le plein d'huile en position haute

quand j'ai dévissé le bouchon de remplissage un jet au final 1 verre d'huile parterre

et c'est bon tout marche j'ai pu enfin bouger ma fraiseuse

j'en ai profité pour graisser toutes les articulations c'était sec