Remise en état: RAMO T36

  • Auteur de la discussion kakawette
  • Date de début
R

rvbob

Compagnon
Désolé de ne pas pouvoir t'aider car le mien est en cm4 :arrow: :arrow: :arrow:
 
K

KY260

Compagnon
kakawette a dit:
Salut,
j'ai une question pour vous, je me posais la question comment monter une pièce en entre-pointe sur ce tour? Comme l'intérieur de la broche n'est pas en cone morse comme beaucoup de tours, j'ai regardé dans la notice et j'ai appris que la broche est en "cône métrique 5%", alors ma question est ou trouver une pointe sèche avec ce type de cône?
Merci
je la referai.
tu demontes le mandrin, tu palpes avec un pupitas pour trouver l'angle au petit chariot, tu remontes puis usines ta pointe seche dans un brut monté dans le mandrin.
ça doit se faire tranquille, je l'ai deja fait ça va bien.
 
R

rvbob

Compagnon
Ou usiner un cône réducteur cm5/cm4 de la même façon afin de pouvoir y mettre un cm4 ( Ca devrait pouvoir se faire)
 
K

kakawette

Compagnon
Ah bonne idée KY260, une fois l'angle trouvé j'usine le cône, je le retourne, j'usine la pointe et ça devrais le faire.
RVBOB ça peut aussi être une solution,
je regarde ça demain soir, merci à vous
 
K

kakawette

Compagnon
Ce n'est pas dans mes habitudes mais j'ai pas eu le temps de faire grand chose!

Par contre j'ai essayé quand même avec un Cm4 mais il nage dans la broche, il faut comme dit que j'usine une pointe selon l'angle du cône.
Je vous tiens au courant.
 
G

guy34

Compagnon
bonjour,

l'idée du pepitas de KY260 est géniale ! mais les angles sont si faibles qu'il ne faut pas faire d'erreur ; et pour cela BIEN régler la hauteur du palpeur au centre de la broche....sinon,l'angle va s'ouvrir et le cône obtenu trop pointu ; et l'outil qui va tailler le cône IDEM !!!!
bon courage
GUY34
 
P

patricecottes

Nouveau
Salut,
merci j-louis, effectivement c'est bien cette vis, elle était foiré je l'ai remplacé et maintenant c'est tout bon.
Pour le décapage j'ai utilisé: brosses, spatule, WD40, Dégraissant mécanique BARDAHL, mais surtout une simple brosse métalique à visser sur la meuleuse.

Sinon ce soir j'ai redessiné le tableau des avances/filetages et vitesses sur photoshop, je réfléchi pour les imprimer sur quelque chose de costaud ou bien les plastifier et collés, quelqu'un a déjà fait ça pour une machine?
Si ça intéresse quelqu'un je peux envoyer le fichier original pour garder les proportions par mail.

Voir la pièce jointe 78378 [div=none][arrow]Tableau[/arrow][/div]

Voir la pièce jointe 78379 [div=none][arrow]vitesses[/arrow][/div]
Bonsoir
Bravo pour votre travail, si vous êtes toujours actif sur le site, je suis preneur des fichiers.
Je vous souhaite de apsser une bonne soirée
Cldt
Andebu
 
G

guy745

Nouveau
Bonsoir KAKAWETTE,
Bravo pour cette remise en état, suite à votre proposition d'envoi de fichiers de la plaque des avances/filetage, je serai intéressé, la photo jpeg du forum n'étant pas très nette.
Très cordialement.
 
Dernière édition par un modérateur:

Sujets similaires

A
Réponses
43
Affichages
4 123
Dodore
Dodore
F
Réponses
11
Affichages
1 526
jeanmichel1946
jeanmichel1946
Merlo18
Réponses
31
Affichages
2 133
Merlo18
Merlo18
E
Réponses
74
Affichages
13 700
EMCO77
E
C
Réponses
17
Affichages
2 397
KITE
B
Réponses
40
Affichages
18 086
ygaillard
Y
Le Choumac
Réponses
54
Affichages
5 925
Francesou43
F
P
Réponses
9
Affichages
21 077
didier73
D
F
2
Réponses
58
Affichages
10 111
ingenieu59
ingenieu59
J
Réponses
104
Affichages
11 361
pierrotprunier
P
who
Réponses
78
Affichages
11 437
dadou1786
D
grandlaurent
Réponses
21
Affichages
2 247
yves 26
yves 26
D
Réponses
50
Affichages
21 246
drspock
D
T
Réponses
39
Affichages
16 286
bruce85
B
Haut