Remise en etat plateau tournant

  • Auteur de la discussion danastro
  • Date de début
D

danastro

Compagnon
Bonsoir,

Presque tout est dans le titre, que faites vous quand il y a ce genre "d'accidents" sur un plateau tournant (c'est valable aussi pour les tables de fraiseuses)

plateau.jpg


Il y a 3 perçages bouchés par des vis servant au "huilage" 2 trous non débouchant dont je ne connait pas l'utilisation et le reste des coups de fraises

1/ Vous laissez dans l’état
2/ Rectification de dessus du plateau (ou de la table)
3 / vous comblez les coups, si oui avec quoi et ou quelle méthode ?

Merci pour vos avis éclairés
 
P

PUSSY

Lexique
Bonjour,

Les cas où tu auras besoin des appuis là où sous les "accidents" sont très rares !
Je laisserais le plateau tel qu'il est, après tout, c'est le preuve qu'il a travaillé
et qu'il "s'en est bien sorti", non ?
Selon moi, surfacer le plateau, mis à part un point de vue esthétique, ne t'apportera
rien de plus !

Cordialement,
PUSSY.
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour,

Pour moi aussi, je laisserais tel quel !
Rien de grave.

Et puis, le remède ne risque-t-il pas d'être pire que le mal ?
Bien souvent, on croit bien faire, et après coup, on s'aperçoit qu'on aurait mieux fait de ne rien faire !!!

Bonne journée.

jajalv
 
D

danastro

Compagnon
Bonsoir

Merci pour vos avis que je vais suivre car vu que c'est un 500 mm ça va pas être facile

Su un 350 que j'ai depuis quelques années le propriétaire précédent avait remplis les trous (2) avec de la résine chargée de métal (de l'aluminium en poudre on dirait) mais je vais m'abstenir car je ne maitrise pas ces produits
 
O

Okapi

Compagnon
Je regarderais juste qu'il soit plat au comparateur, on ne sait jamais, 5 centièmes sont acceptables, après cela dépend aussi de ce que tu fais, je bouche les trous ennuyeux avec de petites chevilles en acier doux faites coniques sur le tour à la lime et que j'arase au grattoir ensuite, mais c'est le plus souvent de la cosmétique.
 
Haut