Advertisements

Remise en état ligne tél suite modification affichage page

chabercha
chabercha
Compagnon
9 Janvier 2009
9 791
FR-84 Cavaillon
  • Auteur de la discussion
Bonsoir
De temps en temps un changement intervient sur l'affichage de la page en cours, bien souvent cela ne dure pas mais ce soir je pose la question du pourquoi.
Page normale.
aaaaa.jpg

Page différente.
aaaa.jpg

je viens de voir à l'instant sur la seconde photo qu'il y a eu une déconnexion internet, à coté de l'heure, relation ?

A+Bernard

Advertisements
Fran
Fran
Compagnon
19 Octobre 2012
1 674
FR-39Arbois
salut
fichier en .css qui ne se charge pas ou mal du coup , l'affichage se fait mal . (surtout avec FF qui est plutôt pointilleux sur la forme )
ça m'arrive aussi sur d'autre forum (pas trop ici dailleur ) . tente de vider le cache du navigateur , ça aide generalement
ça devrait rentrer finir par rentrer dans l'ordre généralement de toutes façons

S
Samifred
Compagnon
27 Septembre 2009
1 069
Actualise la page en cours... comme si-dessous.

1541533417052.png

chabercha
chabercha
Compagnon
9 Janvier 2009
9 791
FR-84 Cavaillon
Bien souvent en faisant retour cela revient normal, c'est plutôt de savoir pourquoi, peut être en vidant le cache (l'historique)

chabercha
chabercha
Compagnon
9 Janvier 2009
9 791
FR-84 Cavaillon
Ça se produit lorsque la connexion est mauvaise, par exemple avec Orange qui n'entretient plus son réseau cuivre ...
Salut Fred, tu as peut être taper en plein dedans, j'étais ce matin avec l'assistance Orange, gros problème de lenteur, d'après leur test le problème est chez moi, c'est une cause qui me semble probable car j'ai des raccords sous le vide sanitaire depuis plus de 30 ans mais aussi et surtout des coupures intempestives, j'ai à 100m de la maison une grosse fosse souvent pleine d'eau ou je vois souvent les techniciens y passer des heures à faire des emplâtres.
Il y à peu 3 ou 4 mois dans tout le quartier les lignes téléphoniques ont été enfouies, il m'ont amené un câble tout neuf dans la maison, je vais voir si en le branchant direct sur la box et donc supprimer momentanément ma ligne fixe cela va s'améliorer.

mvt
mvt
Compagnon
8 Juin 2014
1 933
FR-91 - RER B
Bonsoir Bernard,

Problème de lenteur de connexion. Cela vaut pour d'autres sites.
J'ai aussi ce souci de temps à autre après des mises à jour de W. Il supprime le certificat de BitDefender et c'est la galère à chaque fois.
BitDefender utilise un certificat interne propre (fake-ca.crt) et fait office de proxy (système de filtrage). Lors des MàJ de W, le certificat disparaît de temps à autres. Il est alors nécessaire de le réinstaller, dans W et dans Firefox.
Comment est branchée ta box Orange ?
Tu es en ADSL cuivre "classique" ?
Le plus souvent, sur les box, la ligne téléphonique est sur le port ADSL et le téléphone fixe branché sur la RJ11 de la box.
Tu as 2 lignes ? une ADSL, une pour le fixe ?
Plusieurs prises ? Si c'est le cas, ta box devrait être connectée sur la prise la plus proche de l'arrivée Orange, avec une ferrite sur le fil qui va de la prise au connecteur ASDL.
Bonne soirée.

chabercha
chabercha
Compagnon
9 Janvier 2009
9 791
FR-84 Cavaillon
Salut Michel
Tu es en ADSL cuivre "classique" ?
Je pense que oui, ils ont remplacé l'aérien par du fil pas de la fibre.
Tu as 2 lignes ? une ADSL, une pour le fixe ?
Oui et non, le même câble sert pour la ligne analogique et pour la ligne internet, 2 factures Orange.
Plusieurs prises ? Si c'est le cas, ta box devrait être connectée sur la prise la plus proche de l'arrivée Orange, avec une ferrite sur le fil qui va de la prise au connecteur ASDL.
Oui, tout passe dans le vide sanitaire avec des prises murales classiques, le conducteur extérieur arrive avec ces 2 fils et ils repartent sur 3 prises avec dessus les filtres qui étaient livrés avec la box.
Je reconnais que tout cela est un peux dépassé mais ça marchait pas mal depuis donc !!!!!!
L'idéal serait de me faire un réseau Ethernet, je vais voir.

mvt
mvt
Compagnon
8 Juin 2014
1 933
FR-91 - RER B
Dépassé, non, installation courante oui :)
Oui et non, le même câble sert pour la ligne analogique et pour la ligne internet, 2 factures Orange.
Donc, c'est de l'ADSL "classique", tu as ton numéro de ligne fixe traditionnel (04XXX) avec ta facture standard Orange et ton abonnement ADSL facturé à côté.
Il serait intéressant de faire l'essai en mettant la box sur la prise la plus proche de l'arrivée.
A la maison, je suis en connexion informatique filaire classique, la box sert de routeur et j'ai mon switch qui est au sous-sol qui fait la répartition sur toutes les prises (6 ou 7).
A l'étage, j'ai un autre switch dans le bureau qui réparti sur tout le b... qui s'y trouve :)
La connexion en Wifi ou en filaire ne semble pas changer grand chose.
Le nombre d'onglets ouverts dans Firefox a une influence. W se plaint régulièrement de la mémoire qi j'ai trop d'onglets ouverts. Linux s'en fout et fait le job sans soucis :)
Ton PC est connecté via le Wifi ?

chabercha
chabercha
Compagnon
9 Janvier 2009
9 791
FR-84 Cavaillon
Bonjour
Vu la tournure des réponses j'ai demandé à JMS de déplacer la conversation.
Michel, ton pc est connecté en wifi ?
Dans la pièce que j'ai aménagé en détente j'ai mis la box, le pc de mon épouse est alimenté en wifi à 60cms de la box, il avait pris la foudre et la carte avait grillée, fonctionnement moyen/assez bon.
Un second dans la même pièce est en Ethernet avec un câble de 2m, fonctionnement médiocre à moyen.
Le troisième est assez loin de la box et je ne peux utiliser le câble donc c'est plug, je suis en triphasé et je n'ai jamais contrˆolé si c'est sur la même phase, ça a bien marché pendant des années mais maintenant c'est médiocre/moyen, sur ce même pc j'ai fait un essai en wifi avec la même clé, malgré les deux barres sur quatre cela c'est amélioré.
Pour l'instant ce pose le problème du câblage Ethernet, difficile sur une maison de 45 ans qui n'était même pas prévue pour le téléphone à cadran circulaire.
Pas très chaud pour mettre si ça existe un élévateur de wifi.
En premier mettre l’installation filaire ou mieux pour savoir si la box à un souci ou pas.
Ce n'est certainement pas moi qui pourra obligé le propriétaire des lignes pourries à les changer.
A+Bernard

Dernière édition:
chabercha
chabercha
Compagnon
9 Janvier 2009
9 791
FR-84 Cavaillon
Bon j'ai chercher un peu dans mes CPS, retrouver des prises murales, un bon Alto et des filtres tout neufs que j'ai encore dans des boites de modem Wanadoo, ça date un peu mais neuf et certainement toujours d'actualité de ce que j'ai pu voir, il existe semble t'il un filtre maitre à mettre en tête d'installation sur le départ du fil ligne.
C'est le même système qui est dans le vide sanitaire sauf que dessous c'est une tri-prises, une pour le tél couloir, une pour le tél salon, les deux analogiques et la dernière pour la box et en plus sur la prise box est branché un portable analogique.
Comme dit au dessus cela marchait bien mais c'est certainement devenu plus sensible.
20181107_120137.jpg

Ma petite prise sera raccordée sur le câble tout neuf, l'ont voient la boite de raccordement (35 ans )
Cela me permettra de ne rien toucher à l'existant.
20181107_120238.jpg

Le câble est peut être assez long pour aller jusqu’à la box, donc possibilité de brancher la box en direct, pas d'analogique de branché, cela permettrait de voir le fonctionnement optimal, ensuite branchement des analogiques.

Sur les deux photos, à gauche le câble neuf va au bout sous les panneaux dans un regard tout neuf, en gros 200m départ maison et sur celle de droite sous les arbres à gauche se trouve le regard tout pourri, le câble par de là pour aller au regard neuf et repartir vers la maison.
20181107_120516.jpg

20181107_120549.jpg

Montage correct pour essais ?

Ironie, dans le regard pourri passe le câble haut débit qui va au village, ces cons non pas voulu desservir les deux cotés de la route.
Vont pas se faire chier pour 4 pèlerins et 2 tondus, rien à foutre du hameau.

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Advertisements