Remise en état H130C D.V. c'est parti pour moi aussi

  • Auteur de la discussion albatros_del_sur
  • Date de début
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonjour
Ok merci les amis ! :wavey: J’ai aperçu hier soir un fournisseur qui en avait. Je ne pensais pas que ce type de vis était si rare. Pourtant les têtes torx sont celles qui tiennent le mieux au vissage et les moins encombrantes.
Il est vrai que pour les petits Bricolos du dimanche il faut du pas cher donc c’est pas en GSB qu’on va en trouver.
Je vais m’en occuper lundi.
Bon Week-end
 
C

crapulatos

Compagnon
6,45€ ht pour 200g de clinquaille en colissimo
Sinon c'est du Mondial Relais quand c'est dispo

E.T.
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
eh bien oui! Dominique la BTR est plus encombrante que la Torx, bon ce n'est pas énorme mais quand on est limité par la place.....
 
B

bop55

Compagnon
C’est ce genre de vis que tu cherches ?
Edit: sinon, il y a aussi celles-là mais la classe n’est pas précisée.
Dans les deux cas, faut pas être pressé (surtout en ce moment :sad: ).
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonsoir
Oui c’est bien ça et je les ai commandées sur le site que E.T. m’a indiqué. À midi j’avais un message me prévenant que c’était expédié.
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonsoir,
Après une pause pour travaux sur le système de chauffage de la maison et reprise des séances de Kiné avec les nouvelles règles et le dentiste qui a enfin le droit de soigner de nouveau; me voici revenu sur la remise en état de mon h130 qui avait bien souffert avant de me connaitre.
Donc ma deuxième prothèse étant terminée il a fallu bien viser pour placer les trous taraudés dans le peu de place disponible. Donc photos pour la phase finale:
IMG_3882.jpeg


IMG_3884.jpeg

il n'y a rien qui dépasse finition à la pierre India pour être sûr que rien n'accroche.
Ce soir tout est remonté, le petit chariot tourne super bien et est maintenant fixé avec ses 3 vis.
Je vais pouvoir finir le nettoyage et le rangement de l'atelier qui est très désorganisé vu qu'il a fallu faire une grande place pour faire sortir la chaudière et entrer l'échangeur ainsi que libérer la place pour passer tuyaux et câbles.
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonsoir,
Il pleut c'est le moment de bricoler à l'abri. Et justement en parlant d'abri, j'ai décidé de capoter mon H130 bien que ce soit anachronique et que je ne sois plus dans la restauration mais dans une tentative d'amélioration. Pour ne pas modifier le grand père, j'ai remarqué que cette rainure en T était bien pratique donc je m'y suis accroché.
IMG_4077.jpeg

Voilà c'est tout en "récup" alors je n'ai pas fait pour la déco, juste pour protéger et si ça ne convient pas il n'y a que les 2 vis à défaire
IMG_4078.jpeg

Maintenant vu de devant
IMG_4079.jpeg

Et position ouvert avec la tôle de protection arrière
IMG_4080.jpeg

prochain projet : l'appareil à retomber dans le pas.
Alors à bientôt
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonsoir le Club De Vallière,
Au #28 1ère photo, je posais la question : à qui sert cette tige à droite du chariot. A force de regarder le travaille des autres, il m'est apparu que ce doit être le support d'appareil à retomber dans le pas. Si vous avez l'objet, je serais intéressé par des informations plus complètes sur l'objet car j'aimerai bien m'en faire un. Pourquoi pas je me suis fait les lunettes que je n'ai pas eu non plus, le croisillon de la poupée mobile. Pourquoi ne pas compléter mes accessoires ? Quand je l'ai eu, il était vraiment à poil! mais je ne regrette pas mon achat au contraire.
Merci d'avance à celui ou ceux qui pourront me donner des renseignements sur cet appareil qui aide bien pour tarauder, je l'avais sur mon ancien tour, et j'appréciais cet accessoire.
 

Sujets similaires

Z
Réponses
48
Affichages
16 728
Zig360
Z
C
Réponses
16
Affichages
3 267
midodiy
M
G
Réponses
5
Affichages
4 866
mvt
F
Réponses
67
Affichages
6 399
flox
F
F
Réponses
11
Affichages
1 530
jeanmichel1946
jeanmichel1946
alex vintage parts
Réponses
15
Affichages
740
alex vintage parts
alex vintage parts
Tom_Franche_Comté
Réponses
25
Affichages
734
Nolandu45340
Nolandu45340
N
Réponses
0
Affichages
4 104
Némat
N
Merlo18
Réponses
31
Affichages
2 137
Merlo18
Merlo18
D
Réponses
5
Affichages
735
lumberjack
lumberjack
A
Réponses
43
Affichages
4 123
Dodore
Dodore
Y
Réponses
1
Affichages
3 915
Gillou 63
G
part's-and-co
Réponses
19
Affichages
1 127
part's-and-co
part's-and-co
A
Réponses
0
Affichages
4 478
apprenti51
A
Haut