Remise en état d'un tour AMANN ...

Revolver

Apprenti
15 Décembre 2014
131
Rhône
Quelle précision... Merci Mende250W pour ces précieux conseils.

Je vais donc prévoir une poulie étagée. Quelqu'un aurait une adresse ? Pour courroie trapézoïdale de préférence. Ces poulies en bois sont très jolies mais malheureusement pas très bien alignées...

Il m'en faut deux, identiques si ce n'est au niveau du diamètre des arbres. Il en faudrait une alésee à 25 mm et une alésée à 18mm.

Petit détail : les graduations des verniers sont difficilement visibles. Quelqu'un aurait une astuce ou une technique pour les refaire proprement ? Je pensais utiliser mon burin de gravure sur armes... Mais ca risque d'être raté.

Dernière édition:

Precis84

Compagnon
7 Décembre 2008
1 696
Quelqu'un aurait une astuce ou une technique
De tête comme ça :
En serrant ta pièce dans le mandrin du tour , ensuite 1 outil bien pointu (outil à fileter ) dans
ton porte outil , trouver l'angle idéal et tu avance à la main ton petit chariot . Tu peux te faire
un disque à diviser en carton ou autre monté sur ta broche ou 1 bande imprimée collée sur
ton mandrin pour retomber pile poil sur tes divisions . Le souci , c'est la gravure sur le cône ?

gravure.jpg

Dernière édition:

Revolver

Apprenti
15 Décembre 2014
131
Rhône
Koppjl : Le tour fait du filetage metrique,et frqnchement pour sa taille il est plein de fonctionnalites tres utiles. Si il est en bon etat et pas Cher fonce

Petite pensee a vous depuis Le Cambodge : un garage equipe d'un tour . Le MEC fabrique Des pieces de Moto a partir de fer tor a beton. Et un tas d'autres trucs. Photo de la bête

IMG_20190119_162421.jpg