Remise en état Celtic 14

  • Auteur de la discussion danastro
  • Date de début
D

danastro

Compagnon
Bonsoir,

Aujourd'hui un petit travail sympa pour la remise en état de mon tour

Comme les caches de diverses manettes de commande étaient abimés ainsi que les inscription, j'ai décide de refaire ces caches en alu et de les anodiser/colorer les inscriptions ont été réalisées par un colistier super sympa Tier-I en passant il a fait du beau boulot et super précis ça tombe pile poil

Voici les bagues anodisées et en attente de recevoir les auto collants et la petite piece de calage des bouts d'autocollant, il y en a une de terminée

Image1.jpg


Voici une vue de près des bagues montées , ça donne bien je trouve j'en suis assez content

image2.jpg


J'ai ajouté un arrêt d'urgence et un témoin de mise sous tension ainsi qu'un compteur d'heure pour les entretiens et ça sert bien quand on a passé du temps pour quelqu'un sur une pièce on sais combien de temps la machine a tourné. Je lui ai aussi ajouté un IS pour quand il y a des visiteurs touche a tout dans l'atelier il est consigné avec un cadenas, on le vois sur l'avant dernière photo a gauche du tour

Image3.jpg


Image4.jpg


Une petite amélioration de la poupée mobile

Image5.jpg


Le voila presque terminé, je vous ai passé les étapes crados, nettoyage, dégraissage, ponçage, masticage et autres apprêts et peintures, il me reste des détails a finir, comme la manivelle de la poupée mobile et celle du trainard, lui monter un graissage centralisé, et monter la DRO de mon ancien tour mais les règles de mesures sont trop grande et pour le Y aussi trop épaisse
Ha oui et monter une pulvérisation, ensuite viendront quand il serra a sa place les diverses protections pour contenir les copeaux et les liquides

Image6.jpg


Voila je suis assez satisfait du boulot que j'ai commencé il y a un mois

Il était comme ça avant de commencer

Celtic.jpg
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Re: Remise en etat Celtic 14

Salut Danny,

il a bien changé, c'est ton copain qui doit être content de voir ce que tu en as fait!!!

Pas mal les pièces anodisées (on sent la technique maitrisée) :prayer: :prayer:

A bientôt.
 
B

boucqueneau

Compagnon
Re: Remise en etat Celtic 14

Chapeau bas, beau travail ! :eek:

Je viens de rentrer le mien dans l'atelier.
Il dormait dehors depuis près d'un an sous une bâche, bonjour la rouille, malgré un bon huilage !
Après les premiers essais, il est plus puissant, surtout plus silencieux que l'autre et la géométrie est OK.

Amicalement, Jacques
 
A

amurianum

Compagnon
Re: Remise en etat Celtic 14

c'est du tuning :smt033
 
R

rvbob

Compagnon
Re: Remise en etat Celtic 14

très joli le celtic ! du plus bel effet l'alu anodisé bleu !
 
C

cf63

Compagnon
Bonjour

Bravo pour cette restauration très soignée dans le détail.

Pour mon info, le Celtic 14 a t il un mandrin de Ø160 ?
Montage sur cône long, version classique.
Je suppose les boutons poussoirs de commande sont absents, la mise en route est faite par le levier en bas à droite du traînard.
Est ce possible d'avoir une photo de l'armoire électrique.
Merci.
Bien cordialement.
cf63.
 
P

ple74150

Apprenti
Bonjour,

super restauration.
Les porte-inscriptions de ton ami Tier-I attirent mon attention.
Celles de mon Celtic 12 sont très endommagées.
Je pense que si ton ami était disposé à en réaliser d'autres jeux contre rétribution,
nous serions plusieurs clients.
Si tu est intéressé, il me reste trois manettes.

Encore bravo.
 
S

Scorpio

Compagnon
Bonsoir ,
Superbe machine , on la croirais neuve :shock: , la touche finale en bleu donne le petit + , c'est top :wink:

Phil
 
P

PsykoK

Compagnon
Slt,

Superbe restauration il lanque plus que les neons bleu pour finaliser la touch tuning :D

Alex
 
D

danastro

Compagnon
Bonsoir ,

Merci pour vos messages, c'est plaisant d'en recevoir quand on a fini son travail ça encourage pour la prochaine machine a restaurer

C'est vrai que le bleu ça plait ou ça plait pas, j'aurais pu les faire en rouge mais le colorant rouge a tendance a 'passer' comme la peinture rouge des voitures de mon temps :wink:

Heu pour les néons bleu je suis pas trop fan pour un tour ou autre machine mais remarque pertinente il manque encore l’éclairage
 
T

Tier-I

Compagnon
Merci pour la pub... et bravo pour ta restauration.

Cdt

Thierry
 

Sujets similaires

F
Réponses
11
Affichages
1 515
jeanmichel1946
jeanmichel1946
Merlo18
Réponses
31
Affichages
2 120
Merlo18
Merlo18
F
Réponses
0
Affichages
313
Fabrice57690
F
A
Réponses
43
Affichages
4 115
Dodore
Dodore
L
Réponses
26
Affichages
1 658
DDMIL
DDMIL
C
Réponses
21
Affichages
11 733
cyril28500
C
A
Réponses
10
Affichages
636
yvon29
yvon29
part's-and-co
Réponses
19
Affichages
1 096
part's-and-co
part's-and-co
L
Réponses
8
Affichages
3 536
LOZACH
LOZACH
B
Réponses
70
Affichages
3 004
Bambi
B
Z
Réponses
48
Affichages
16 703
Zig360
Z
P
Réponses
31
Affichages
1 825
yvon29
yvon29
S
Réponses
26
Affichages
1 342
hazet
H
Haut