Remise à neuf Tricycle enfant

S

simplet

Compagnon
Hello,
J'ai décidé de retaper de A à Z un vieux tricycle d'enfant.
Je vais poster ici mes avancé, pour le moment j'en suis qu'à l'étude du projet, le tricycle n'est pas encore démonté.

J'ai une première question, savez-vous ou je peut retrouver des vieux pneu plein comme celui de la photo ? (c'est le tricycle en question)

Ou si il n'en existe plus, pensez-vous qu'il est possible de les refabriquer à partir de caoutchouc profilé, chauffé, souder, et collé à la jante avec de la colle de contact ?

D'avance merci pour vos remarque, question ou réponse.

s-l1600.jpg


joint-profile-3.jpg
 
S

simplet

Compagnon
Ah et si quelqu'un a des info sur l'age, le model ou la marque, ça m'interesse :-D
 
F

ferdi26

Compagnon
Bonjour
Je ne connaît ni la marque ni le modèle mais apparement il à été modifié , le pare chaîne ne me parait pas d'origine , le tube de selle est réglable en hauteur alors que la partie ar de celle-ci est rapportée et soudée au cadre , il manque les garde boue ar et av . Pour les pneus il y à peut-être des refabrications , il faudrait voir du coté des collectionneurs de poussettes ou de voitures à pédales .
 
S

simplet

Compagnon
hello,
Pour la marque, aucune idée :-( Il n'y a aucune inscription.
Je pense en effet qu'il a été modifié, je vais moi aussi le modifié un peu, je doit encore réfléchir de comment :-/
Il va me servir de base, et je vais essayé d'en refaire quelque chose de simpa.

Mon plus gros problème pour le moment c'est les pneu, le reste je pense m'en sortir (pour le moment)
 
S

simplet

Compagnon
Ca avance, par contre toujours pas d'idée pour les pneu.

Les photo ici sont les problèmes rencontrés, j'ai du meuler toute les soudure et l'axe du pédalier devra être refait. Le reste est sauvé et déjà démonté.

IMG_20170818_063226.jpg


IMG_20170818_063236.jpg


IMG_20170818_063248.jpg


IMG_20170818_063259.jpg
 
C

Charly 57

Compagnon
Bonjour
Quel diamètre de boudin pour tes pneux et le diamètre au creux des jantes ???
Peut être des joints toriques ou de la bande au mètre ....
 
J

Jujucoy

Compagnon
Bonjour,

Je m'étais intéressé au problème quand j'envisageai de restaurer une servante facom équipée de roues du même type.

Il s'agit en fait de roue à bandages, j'avais commencer à chercher quelques infos, mais le prix était dans mon souvenir rédhibitoire !

Je pense qu'il vaut mieux peut être s'orienter sur l'achat de roulette aux dimensions equivalente, et en extraire le bandage par usinage du moyeu !

++

Jujucoy
 
S

simplet

Compagnon
Bonjour
Quel diamètre de boudin pour tes pneux et le diamètre au creux des jantes ???
Peut être des joints toriques ou de la bande au mètre ....

Hello,
Les dimension sont:
ExtØ 148 / intØ132 / Ep 17
ExtØ200 / intØ180 / Ep 18
J'ai pensé au joints mais c'est trop grand et ça ne tiendrai pas a l'usure je pense. La bande au mètre, pas trouvé.

Il s'agit en fait de roue à bandages,

ça C'est l'info qu'il me manquait.... En cherchant "pneu plein" je trouvais rien....

Du coup j'ai trouver ce qu'il y a sur la piece jointe, en modifiant légèrement, ça doit passer, j'ai demander une offre j'attend de connaitre les prix.

Il s'agit en fait de bandage de roue pour des machine agricole servant à semer. il s'agit de la marque Monosem.
Les dimensions des bandage de l'image sont:

Øbande 170 / Øintérieur 120 /Ep 18 => pour la jante Øint. 132, j'aurai 6mm au rayon à retoucher
ØBande 260 / Øinterieur 180 /Ep 50 => Pour celle la, je doit réduire l'épaisseur, les autre cotes sont bonne.

J'attend de connaitre les prix, je prie pour que ce soit abordable :D

Bandage.png
 
J

Jujucoy

Compagnon
Content que cela ait servi,

SI ce n'est pas indiscret je suis intéressé par ton devis pour le jour ou je décide de rénover ma servante, les roues étant à peu près du même diamètre (voire plus petite).

++

Jujucoy
 
C

cr-_-

Compagnon
Bonjour

Une autre solution peut-être c'est d'utiliser de la résine polyurethane
J'en ai déjà vu pour fabriquer des roues de Roller à voir où ça se trouve par contre
 

Sujets similaires

F
Réponses
11
Affichages
1 522
jeanmichel1946
jeanmichel1946
M
Réponses
51
Affichages
6 835
yvon29
yvon29
Haut