Remettre en état un Euro 3000

  • Auteur de la discussion henrig
  • Date de début
H

henrig

Apprenti
Bonjour,
Nous possédons un tour à bois Euro 3000 de POOLWOOD MACHINERY, je ne connais pas l'historique de ce matériel mais il n'est pas fonctionnel ,
La carte électronique est manquante mais tous le reste semble en parfait état.
J'ai fais un courrier à POOLWOOD MACHINERY et j'attends leur réponse.
Existe-il un revendeur en France ?
quel serai la possibilités de trouver une carte de commande m'assurant les fonctions de base : marche/arrêt, deux sens de marche et régulateur de vitesse.
Merci de vos conseils

Henri
WP_20160304_004.jpg
WP_20160304_003.jpg
 
U

Ubert

Compagnon
Bonjour
Le plus simple est de trouver la puissance du moteur et de prendre un variateur de fréquence adéquat.
Vous aurez les commandes de marche arret, arret d'urgence et régulation de vitesse.
@ bientôt
Jean-Philippe
 
H

henrig

Apprenti
RE
La réponse de POOLWOOD :
The motor is 3 Horse Power 3 phase but works through an inverter so will run on normal single phase supply.

c'est donc un 3 CV,
Pour le reste je n'ai pas trop compris,
Ce serai un moteur triphasé mais qui fonctionnerai en monophasé à travers son électronique d'origine (disparu !)

d'où ces questions :
Le moteur lui-même serai un vrai triphasé ?
Comment convertir 3 CV en Watt pour trouver une carte adéquate ?
Une tel carte convertissant le mono vers triphasé / variateur de vitesse / inversion de sens existe-elle ?
avez-vous une idée de Variateur de fréquence adapté à ce moteur ?
Merci de votre intérêt pour le sujet ,
Henri
 
U

Ubert

Compagnon
Bonjour
Ils te disent que c'est un moteur triphasé de 3CV qui peut être utilisé en mono via un variateur de fréquence (inverter). En gros ce que j'ai dit plus haut.
N'importe quel variateur de marque connue (leroy somer, télémécanique, schneider, omron, etc...) et moins connue du moment qu'il fait 2,2kw (3CV).
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Bonsoir a tous
je commande le miens ici demain 2,2 kw pour mon moteur 3 cv , 225 ,00euros ht ça transforme le mono 220 en tri 220 ,donc ATTENTION au branchement sur la boite a borne du moteur si c'est un 220-380 tri
Marcus
: www.technic-achat.com
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Re moi
Si non tu peu les contacter ,ils donnent les renseignements par téléphone ,j'ai pris en plus la télécommande marche arrière -avant ,arrêt,et arrêt d'urgence 90 euros ht ,car je veux que l'appareil ne soit pas a côté de mon tour,sans cela pas besoins de cette télécommande.
Marcus
 
J

jeje_03

Compagnon
Salut,

Henrig, pour info, 1 CV, c'est 736 W.
Je suis en train de me fabriquer un tour à bois. et j'ai acheté un variateur Tri/Tri, puisque j'ai le 38à au compteur, mais tu peux prendre un mono/tri si tu as que le 220 uniquement.
J'ai pris un chinois ( le variateur) le prix abordable fait qu'il faut prendre plus puissant que la puissance absorbée par le moteur, il ne faut pas etre juste à la limite. Enfin c'est ce que j'ai lu.
donc j'ai UN 4KW pour un moteur de 3CV.

A+
 
Haut