remettre bobine de fil da vinci junior à 200 m pour utilisation bobine standard

  • Auteur de la discussion dubois
  • Date de début
D

dubois

Compagnon
Bonjour a tous,
Mon garçon possède une imprimante XYZ da vinci Junior ,les cartouche sont verrouillé par une puce et une fois vide il faut racheter une bobine de fil constructeur 2X plus cher que les bobine de PLA standard ,a priori il y a un moyen de remettre la bobine à 200 m pour pouvoir utiliser d'autre bobines avec un simple téléphone NFC Pour lire et réécrire la puce ,mais je ne trouve que des tuto en anglais et la procédure me semble complexe ,quelqu'un a déja fait cet manip ?
Merci pour votre aide
 
P

pinou29

Compagnon
Bonjour.
Je n'ai pas de réponse mais je suis intéressé pas les avis de ceux qui savent.
Bernard.
 
D

dubois

Compagnon
BONJOUR VOICI UN LIEN VIDEO
Bonjour,
Merci mais ça n'est pas la même machine cest pas si simple !
,c'est le modèle inférieur la bobine se monte dans un support avec und petite carte à puce qui décrémente la longueur de fil utilisé au fur et à mesure de l'utilisation , arrivé à 0 mètre,il faut racheter une bobine de la marque pour avoir une carte à puce neuve.
hqdefault.jpg
 
M

msieuryoyo

Compagnon
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est la même méthode pour la DaVinci Junior, mais pour la DaVinci 1.0A, tu as une méthode expliquée dans cette vidéo :
 
D

DBSATCOM

Nouveau
IL ne serait pas plus simple de reprogramé marlin pour faire sauté cette ligne de protection??
 
D

dubois

Compagnon
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est la même méthode pour la DaVinci Junior, mais pour la DaVinci 1.0A, tu as une méthode expliquée dans cette vidéo :
Bonjour ,
Merci mais c'est pas la meme machine ,moi c'est directement des bobines avec un support pas une cartouche
 
M

msieuryoyo

Compagnon
Bonjour,

Bonjour
cesquoidonc "marlin":oops:
Marlin est un firmware libre utilisé par la plupart des imprimantes 3D open source.
Je pense que ce n'est pas le cas de la DaVinci qui doit utiliser un firmware propriétaire.

Bonjour ,
Merci mais c'est pas la meme machine ,moi c'est directement des bobines avec un support pas une cartouche
Sinon tu as ça mais apparemment il faut acheter un code de déblocage sur eBay (mais je n'ai pas très bien compris) :
http://www.instructables.com/id/XYZ-Da-Vinci-Junior-jr-NFC-Tag-Filament-Reset-Hack/
 
R

RealPerso

Nouveau
j'ai trouvé ceci:
mais il y a des conditions avec les maj des logiciels, faut verifier la version qui doit etre inferieur ou egal à v.2.1.32.3
 
D

dubois

Compagnon
j'ai trouvé ceci:
mais il y a des conditions avec les maj des logiciels, faut verifier la version qui doit etre inferieur ou egal à v.2.1.32.3
Bonjour ,
Merci pour ton aide je vais dire a mon garçon de regarder sa verson de logiciel,mais de mémoire il a trouvé le moyen de craquer le code par l’intermédiaire d'un site internet ,
Bonne soirée
 
0

01power

Compagnon
Salut, il y a une méthode simple, si tu as un portable NFC, il y a l'appli NFC mifare classic tool sur Android,

C'est pas compliqué, cependant il faut savoir ce qui change ou avoir une bobine neuve et télécharger le contenu de la puce NFC

Le principe n'est pas trop sorcier, le programme de la machine inscrit la nouvelle quantité de la bobine (soit ce qui reste soit ce qui a été consommé)

Si vous ne voulez pas payer une nouvelle bobine (et puce)

Il faut faire une sauvegarde de l'état de la puce entre chaque impression sur 3 ou 4 impression d'une même piece, affin de déterminer correctement dans quel sens les données sont modifiés
Il faut aussi connaître la longueur de filaments consommé par le model choisi

L'appli que j'ai cité permet de faire cette opération et gratuitement
 
R

RealPerso

Nouveau
Salut, je ne pense pas que cela puisse fonctionner, car le n° de série de la puce est entrée en mémoire dans l'imprimante a 3D, n° ineffaçable !
Donc il est obligatoire de changer de puce à mon avis.
 
0

01power

Compagnon
Salut en fait je pense que ça marcherais avec n'importe quel tag mifare

Les tag mifare sont divisés en plusieurs secteurs, le secteur 0 (premier secteur en informatique) a un code aléatoire non modifiable ( en théorie) mais les autres secteurs eux sont reinscriptible et c'est sur ces secteur que sont les informations de la bobine (exemple : longueur, température, matière, couleur), mais sans les informations de scan de cette puce de bobine, je ne pourrais pas t'aider plus

Ps la meilleure solution est parfois la plus simple
Et dans ce cas, le scan et la modification des données evite des modification technique de la machine et des dépenses (sous réserve d'avoir le téléphone avec nfc et l'appli)
 
Haut