Relation ou cotation ?

  • Auteur de la discussion Precis84
  • Date de début
P

Precis84

Compagnon
Bonjour
Depuis pas mal de temps je n'ai pas dessiné et de + , j'ai formaté mon pc.
Là , je fais 1 truc simple et je m'aperçois que j'ai des écarts 1 peu bizarre :smt017
En utilisant l'outil "ligne" verticale ou horizontale , j'ai des écarts de cotes et du coup
il faut que je mette des relations un peu partout . J'en finis pas . C'est pas perpendiculaire
et les symétrie ont des écarts . Bref , c'est ch...t :sad:
Ci , joint une capture d'écran. Merci à vous.
claude Voir la pièce jointe 305056
 
Dernière édition:
C

ChtiGG

Compagnon
Bonsoir Claude,
si un étudiant m'avait dessiné ça, c'était 0 :roll: :mrgreen: aucune ligne n'est contrainte de façon satisfaisante. La première ligne d'axe qui semble passer par l'origine est-elle définie comme horizontale ? pourquoi ne pas fixer l'origine au centre des 2 cercles ?
 
D

damy

Compagnon
:smt017 Pour les deux cotations situées aux trait d'axes (en rapport de ?) présente un angle de 0°01 "pourquoi"
Recommence et comme ChtiGG origine au centre des cercles et fait des lignes parallèles et contrôle ta géométrie :-D
 
A

Andoche

Compagnon
Bonsoir
Precis84
Quand je vois les supers réalisations que vous faites, je ne pense pas avoir assez d'expérience pour vous aider.
Cependant, je tente, modestement un petit conseil, sans garanti.
J'ai remarqué que lorsque je ne dessinais pas dans une esquisse "normale à" (normale à l'esquisse) j'avais souvent des problèmes d'imprécisions.
Voilà, comme dit plus haut sans garanti, et sans explication technique.
Bonne soirée.
 
Dernière édition:
S

shopshop

Apprenti
Bonjour
Depuis pas mal de temps je n'ai pas dessiné et de + , j'ai formaté mon pc.
Là , je fais 1 truc simple et je m'aperçois que j'ai des écarts 1 peu bizarre :smt017
En utilisant l'outil "ligne" verticale ou horizontale , j'ai des écarts de cotes et du coup
il faut que je mette des relations un peu partout . J'en finis pas . C'est pas perpendiculaire
et les symétrie ont des écarts . Bref , c'est ch...t :sad:
Ci , joint une capture d'écran. Merci à vous.
claude Voir la pièce jointe 305056

je n'arrives pas à accéder à la pièce jointe.
 
Y

Yakov TOPRAK

Compagnon
Bonjour,
ce serait bien de mettre les pièces jointes sur le forum, car là elles sont inaccessibles.
Cordialement
 
P

Precis84

Compagnon
Salut
Merci pour les réponses .
( Salut à Andoche , avec qui j'ai discuté sur les "miroirs ").
J'ai désinstallé mon SW , et là , je le reconfigure. J'ai vu avec des dessinateurs sur Grabcad.
( pour les cotes , lorsque j’utilisai l’outil "cotations intelligente" , ma nouvelle cotation apparaissait
à l'écran normalement , mais lorsque je contrôlai avec "l'outil mesurer (le petit metre ruban ) en fait
elle n'avait pas changée ? ).
Pour les dessins , ça n'a plu d'intérêt.
Cordialement..
claude
 

Sujets similaires

E
Réponses
32
Affichages
1 276
philippe2
philippe2
P
Réponses
44
Affichages
2 442
p7m13
P
S
Réponses
18
Affichages
4 100
Comex007
C
V
Réponses
3
Affichages
923
vibram
V
Miqs
Réponses
28
Affichages
6 103
guy34
G
C
Réponses
58
Affichages
6 094
zeppelin54
zeppelin54
R
Réponses
20
Affichages
2 130
Aiwass
Aiwass
Haut