Relais pour alarme maison.

B

Blower

Apprenti
Bonjour,

Je possède une alarme maison avec une sortie pour sirène filaire 12v 100ma, je voudrais brancher sur cette sortie une ancienne sirène 12v 10A branchée sur une alimentation stabilisée 220v - 12v/20A.

Je pensais donc placer sur la sortie filaire de l'alarme un relais alimenté par le 12v qui me permettrait de commander du 220v en sortie et de placer cette sirène dans une dépendance, elle serait temporisée par la centrale comme les sirènes de la maison, sachant bien qu'elle ne serait plus alimentée en cas de coupure de courant, mais la dépendance étant à l'écart cela fait quand même une sécurité supplémentaire.

Est ce que quelqu'un peu me dire si c'est correct et me donner un lien pour commander une référence de relais qui correspondrait à mon montage ?

relais.jpg
 
P

pailpoe

Compagnon
Rajoute bien une diode en inverse en parallèle sur la bobine relais pour pas griller la sortie alarme.
 
M

metalux

Compagnon
une ancienne sirène 12v 10A
fichtre! 10ampéres pour ta sirène c'est pas rien, c'est une siréne a turbine je suppose!
heureusement que tu n'es pas sur un systéme a batterie vu la consommation, il y a de très bonne sirènes piezo sur le net a trois fois rien et insoutenables (125 db )et qui consomment a peine 1 Amp
 
B

Blower

Apprenti
pailpoe tu peux préciser le type de diode avec un petit schéma ? Je n'ai aucun problème à faire du câblage, mais je ne connais rien à la valeur des composants. Rien que pour le relais je ne sais pas quel modèle commander.

metalux, oui c'est une sirène à turbine (années 80), j'ai relevé l'intensité avec un ampèremètre. Je sais qu'il existe tout un tas de sirènes modernes, mais j'ai celle la qui traîne dans mon atelier depuis des années alors autant l'utiliser.
 
B

Blower

Apprenti
Bonjour,

Petit up. Quelqu'un pour me donner la référence d'un relais compatible avec mon montage ?
 
S

sébastien62

Compagnon
Salut blower. J'ai bien un relais qui pourrait te dépanner mais c'est à souder sur circuit imprimé. Faut que je regarde dans mes bacs si j'en ai à cosses....sinon un relais de voiture en coupant le 12v et non le 220V?
À ce propos, est-ce que le transfo consomme à vide?....je n'ai pas la réponse.
Bonne journée
 
S

seb89

Compagnon
Bonjour,

Attention, je pense qu'un relais automobile risque de consommer, bien plus que 100 mA.
La résistance de la bobine sera bien inférieure à 120 ohms, cela risque de détruire la sortie 12V/100mA de la centrale!

Pour trouver la référence d'un relais compatible, il suffit d'aller sur le site d'un vendeur de composants.
Par exemple:
RS: http://www.rs-particuliers.com/
Conrad: http://www.conrad.fr/ce/fr/
Et bien d'autres...

Serge.
 
L

Le débutant

Compagnon
Bonjour
pourquoi pas un interrupteur statique ? cela coûte trois fois (presque) rien , consomme rien, est fiable, isolement entrée/sortie
suivant model jusqu'à 4000 V, pouvoir de commutation 5, 10, 25, ......A donc à voir...
Cordialement
 
M

midodiy

Compagnon
Je peux t'offrir un relais de ce genre avec une 1n4007 si tu veux, je viens de verifier, sous 12v, la bobine consomme 40mA...
IMG_20160901_150524.jpg
 
Haut