H
heidi
Compagnon
Bonjour,
Il y a une dizaine de jours je suis tombé en panne de batterie après avoir oublié d'éteindre mes codes;ma Logan n'a pas de système économiseur d'énergie
;malgré une tentative de redémarrage par câbles le moteur refusait de partir même si le démarreur lançait à peu près normalement
Après une nuit complète de charge même comportement;ça lance normalement mais le moteur ne part pas
A ce moment je me suis rappelé les conseils de mon copain"fait un reset en débranchant la batterie"; assez facile sur la Dacia
Le calculateur est le bazard avec ailettes en alu à gauche de la batterie;il reçoit 35 signaux en temps normal pour remplir sa mission
"faire tourner ce moteur au mieux avec une consommation et des rejets conformes aux normes
Je précise que le système antidémarrage de la clé de contact semblait fonctionner car son voyant s'éteignait
Après la déconnexion de la batterie pendant quelques secondes le moteur est parti sans soucis et fonctionne de nouveau normalement
J'espère que ce petit tuto vous servira
Cette méthode de reset s"applique à de nombreux appareils même s' ils fonctionnent à piles(station météo,télécommande,ect) il y aurait un système de carte mémoire qui réinitialise le réglage usine de départ
Pour rester dans l'automobile"électronisée" est ce que l'un d'entre vous a eu un claquage simultané des 4 bougies d'allumage sur un moteur multipoint injection Renault essence;là également le Dokker refusait de démarrer malgré un essai de reset comme sur la Logan;en fait il a fallu la tracter au garage le plus proche;la valise diagnostiquait le remplacement des 4 bougie;normalement elles se changent vers les 40000km;le Dokker n'en avait guère plus;qu'en pensez vous?
Cordialement
Il y a une dizaine de jours je suis tombé en panne de batterie après avoir oublié d'éteindre mes codes;ma Logan n'a pas de système économiseur d'énergie
;malgré une tentative de redémarrage par câbles le moteur refusait de partir même si le démarreur lançait à peu près normalement
Après une nuit complète de charge même comportement;ça lance normalement mais le moteur ne part pas
A ce moment je me suis rappelé les conseils de mon copain"fait un reset en débranchant la batterie"; assez facile sur la Dacia
Le calculateur est le bazard avec ailettes en alu à gauche de la batterie;il reçoit 35 signaux en temps normal pour remplir sa mission
"faire tourner ce moteur au mieux avec une consommation et des rejets conformes aux normes
Je précise que le système antidémarrage de la clé de contact semblait fonctionner car son voyant s'éteignait
Après la déconnexion de la batterie pendant quelques secondes le moteur est parti sans soucis et fonctionne de nouveau normalement
J'espère que ce petit tuto vous servira
Cette méthode de reset s"applique à de nombreux appareils même s' ils fonctionnent à piles(station météo,télécommande,ect) il y aurait un système de carte mémoire qui réinitialise le réglage usine de départ
Pour rester dans l'automobile"électronisée" est ce que l'un d'entre vous a eu un claquage simultané des 4 bougies d'allumage sur un moteur multipoint injection Renault essence;là également le Dokker refusait de démarrer malgré un essai de reset comme sur la Logan;en fait il a fallu la tracter au garage le plus proche;la valise diagnostiquait le remplacement des 4 bougie;normalement elles se changent vers les 40000km;le Dokker n'en avait guère plus;qu'en pensez vous?
Cordialement
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