Reinitialisation altivar 16

  • Auteur de la discussion jf62
  • Date de début
J

jf62

Compagnon
Bonjour à tous

Mon tour n'ayant plus de boite de vitesse, le moteur est piloté par un altivar16 tri/tri, ça marche (marchait) très bien sauf à très basse vitesse mais dans la plupart des cas cela me convenait. Comme je n'avais pas installé de potentiomètre je réglait à chaque fois la vitesse avec la console

Pour dépanner un autre altivar mono/tri (condensateur et pont de diode HS ) j'ai utilisé la console du premier et la, maintenant , la console n'affiche plus que "ready" ou la fréquence en cours , plus moyen d'accéder et de modifier les paramètres même en changeant la position des straps. Le gros soucis est que le variateur du tour est resté avec LSP à 40Hz et HSP à 60Hz donc plus possible de tourner des pièces moyennes. Rien d'abordable dans les P.A.

Quelqu'un de la région NPDC ou de l’Essonne de préférence pour éviter l'envoi pourrait-il :

- Me donner la marche à suivre pour réinitialiser le variateur sans console ( si c'est possible )
- Me prêter une console
- Remettre le paramètre comme d'origine sur le variateur que j'enverrai ou amènerai .

Merci pour votre aide.
Jacques.

Console ATV 16.jpg
 
M

min89

Apprenti
Bonjour
si il y a des soucis j'ai commandé en Allemagne un variateur de mono 220en tri et il ont rien compris je me retrouve avec un tri donc la ref HY04DO23B entré 220 tri sorti 380 tri il est tout neuf et je le met en vente au cas si un passionné sur site en cherche un . peut être ça remplace ton modèle si nécessaire
cordialement
bon courrage
pascal
 
O

osiver

Compagnon
@jf62 :
Quel modèle complet de variateur ?
De quand date la photo ? Avant ou après l'apparition du défaut ?
Sur quel autre variateur (modèle) avez-vous utilisé la console?
Avez-vous réessayé sur l'autre variateur pour voir si elle se comporte normalement ?
 
G

guy34

Compagnon
bonjour ,

la ref HY04DO23B entré 220 tri sorti 380 tri
d'une part , l'entrée ne serait pas aussi prévue pour fonctionner en mono ? d'autre part , ce serait pas une sortie en 220 tri ???
A+++
GUY34
 
M

min89

Apprenti
Bonsoir
concernant mon variateur 4 kwj'ai essayer de le mettre en mon ça ne fonctionne pas et en me renseignant c'est en entrée du tri donc si un membre a besoin en fonction des reference il peut me demander
et je répondrai avec plaisir
cordialement
pascal
 
M

min89

Apprenti
Bonsoir
bravo vous m'avez fait découvrir une astuce du fabricant je vais essayer et si ça fonctionne bravo je vais finir de chanter formidable de stromaé!!!!
 
J

jf62

Compagnon
Bonjour

@ min89
Merci pour ton offre mais difficile pour moi d avoir du tri 220v avec un abonnement tri 400v. Ton variateur accepte peut être le 220 mono? Il sort très certainement du 220v tri à mon avis.
@osiver
La photo n est pas celle du mien, c est un ATV16U29N4 et l appareil dépanné est un ATV16U09M2 , la console n affiche aussi que la fréquence sur ce variateur ,impossible aussi de modifier ,heureusement, là LSP est à 0Hz ce qui permet de l utiliser avec un potentiomètre.

Bonne journée.
Jacques.
 
O

osiver

Compagnon
La photo n est pas celle du mien
Ok, dans ce cas, quel est le modèle exact de la console ?
D'après la doc que j'ai, la console semble en mode adjustment lockout.
Comment sont les interrupteurs à l'arrière (photo ?) ?
 
J

jf62

Compagnon
C est la console VW3A16101 (sans commande locale) si j ai bien compris seul le strap 2 est opérant et il est sur ON.
 
J

jf62

Compagnon
Bonjour
Merci pour ton aide
Non la diode prog ne s allume plus.
 
O

osiver

Compagnon
Je pense qu'il faudrait regarder si le switch ne serait pas défectueux.
Commencer par le manœuvrer plusieurs fois énergiquement :twisted:
Regardez aussi le connecteur sur le variateur ET sur la console pour vérifier si une patte ne serait pas tordue/cassée ...
 
J

jf62

Compagnon
Vérification au multimètre le switch fonctionne bien et les 2 connecteurs sont en bon état.

1530719112988-2028729716.jpg
 

Sujets similaires

D
Réponses
22
Affichages
1 143
wika58
wika58
B
Réponses
40
Affichages
2 015
B
F
Réponses
8
Affichages
1 345
Jmr06
J
tournele
Réponses
89
Affichages
13 275
tournele
tournele
C
Réponses
0
Affichages
3 353
caramel
C
enzodesilesbaladar
Réponses
40
Affichages
4 104
enzodesilesbaladar
enzodesilesbaladar
Y
Réponses
15
Affichages
3 850
ygicq
Y
Haut