Que oui j'ai pensé a le remplacer par un "moderne". Mais lorsque j'ai vu la beauté, tant du fonctionnement que de la qualité construction "horlogère" ( les axes des mini pignons tournent dans des incrustations en laiton) de l'appareil que je n'ai pu résister a tenter la restauration : en 17 heures....
J'ai déposé chaque relai Moeller, tous démontés pour nettoyer chaque contact en raison de "vert de gris" trop présent. Remontage compliqué par les ressorts, j'ai du réaliser, en impression 3D, des petits bloqueurs de ceux-ci...
Il me faut ajouter des fusibles ou disjoncteurs sur la ligne des commandes ,sur la ligne de commande d'embrayage , sur celle de pilotage des électrovannes pneumatiques; il n'y a rien originellement,(surprenant) Une bobine d'électrovanne, en cours circuit, a fait fondre un contact (découverte au démontage) de relai....
J'ai attaqué les premières tentatives de compréhension d'un fonctionnement possible de ce tour. Découverte d'anomalies entre les schémas électriques, que j'ai la chance d'avoir, et le câblage réel.
La broche et la vis mère , débrayable, blocable via une chaine de contacteurs, tournent sans entrainer la chariot (non fixé pour éviter les dégâts si pas bon déplacement)
a suivre