Réhausse pour Tête de Fraiseuse

  • Auteur de la discussion eternity78
  • Date de début
E

eternity78

Compagnon
Merci Gaston pour le conseil, je prend note (même si j'ai déjà une autre idée en tête :wink: )

Si je devais en relancer une il y a des choses que j'améliorerai (et si j'avais su que ça allait me couter ce prix là au final, je n'aurai pas tant simplifier par rapport à me version initiale= :shock:

=> MIC_83 MP pour les plans :wink:
 
L

lapinets

Apprenti
bonjour eternity, je te demanderais bien les plans également sans vouloir abuser.

questions : rectification et traitement sur les glissières ?
 
E

eternity78

Compagnon
lapinets a dit:
bonjour eternity, je te demanderais bien les plans également sans vouloir abuser.

questions : rectification et traitement sur les glissières ?

Donne moi ton mail en MP :wink:

Pas de réctification ni de traitement spécifique sur les queues d'arondes (hormis le brunissage), elles sont en montage fixe, c'est la base sur laquelle sur monte la réhausse qui coulisse.
 
C

CLIP

Compagnon
Salutations,
Tres belle realisation.
Etait moi aussi confonté a ce probleme de hauteur sous broche qui s amenuise...
Plateau circulaire,100mm+Mandrin, 100mm, ca fait 200.Plus sortie de fraise 50,ca fait 250.
Sous broche,dispo 300 sur ma Metba mb1.Construite de la meme facon que le modele ayant recu la rehausse,genre FP1(les fameuses...)Deckel.
Qu ai je fait: je l ai usiné sur...Une autre! :-D (mais ca m arrange pas car avait pas la visu...)
Je medite sur la rehausse...
ou descendre ma table de 50-60mm avec une entretoise(plaque entre table horiZ et verticale.
A mediter...
Salut!

DSCF2968.JPG
 
M

max06

Apprenti
envi de dire bravo,et...bravo...
j'ai souvent lancé des idées bizarres que certains disais folles ou impossibles,voir inutiles,parfois ils avais raisons,j'etais jeune et j'apprenais,(enfin je suis toujours jeune et j'apprendrais toujours,même vieux)( et vous aussi quoi que vous pensiez)mais j'ai quand même quelques fois laissé con les critiques....

et puis même si c'est vrai qu'il valais mieux changer de plateau,ou plus a mon gout trouver une plus grosse becanne pour monter ce joli gros plateau ,mais y'a de quoi être fier d'être capable de faire un truc pareil....c'est en fessant des trucs comme sa qu'on ce confirme

en tout cas niquel....
 
B

bipbip30

Compagnon
bonsoir,

petit up pour ce sujet que je découvre et qui donne à la fois une grande leçon de modestie et des idées :wink:
 
P

PsykoK

Compagnon
Oui superbe réalisation mais malheureusement pas a la porté de tout le monde.


Ale
 
M

manu 08

Ouvrier
tres belle modif, ca ne me serais pas venu a l'idée :prayer:

il y en a qui font des sacrés reves :-D
 

Sujets similaires

olivier311
Réponses
0
Affichages
9 550
olivier311
olivier311
L
Réponses
8
Affichages
1 152
lion10
lion10
D
Réponses
61
Affichages
3 087
metalux
M
B
Réponses
28
Affichages
1 878
hazet
H
Merlo18
Réponses
31
Affichages
2 140
Merlo18
Merlo18
Denim
Réponses
13
Affichages
7 240
Denim
chabercha
Réponses
5
Affichages
1 068
Mcar
N
Réponses
61
Affichages
11 678
nipil
N
Haut