Aide Régulation chauffage (possible pour un débutant.?)

testi
Ouvrier
15 Janvier 2014
279
Deux-Sèvres & Correze
  • Auteur de la discussion
Bonjour,
pour situer, je suis (de base) informaticien, (ADA, C, Java) plutôt orienté middleware et processus/threads concurrents/gestion d'événements. Par compte une quiche complète en électronique. Arduino, je n'en connais que ce que j'en lis ici, je suis novice.
Un nouveau langage ne m'effraie pas.
Je vais avoir ma régul de chauffage central à installer (chauffage insert bouilleur + relai chaudière électrique) avec des capteurs de T°, des vannes 3 voies, des circulateurs ...
Est-ce que ça vaut le coup de (tenter de ) la faire moi-même ? et est-ce que ce sera adapté en Arduino ? ça me parait pas si compliqué côté algo, et j'aurai la main sur ce qui sera produit... mais cela est-il raisonnable ? (sinon des pistes plus adaptées ?)
PS; les installateurs chauffagistes contactés semblent un peu dépourvus si l'on rajoute un événement ou une contrainte dont ils n'ont pas l'habitude ... en gros ils installent ce qu'ils savent faire marcher (avec leur retour d'expérience, bien sûr) , mais c'est pas forcément ce que moi je voudrais ...

Dernière édition:
Le bleu fou
Ouvrier
13 Septembre 2014
304
Toulon
bonjour,

c'est trop flou pour que je soit certain de ce que j'avance (il faudrait un cahier des charges precis) mais je pense que ça va être compliqué au niveau du nombre d'entrées sorties (54 max je croit sur un mega), de la programtion de certaines fonctions (regule, triger...) . Si tel est le cas automate compact (zelio, millenuim...) mais attention au nombre d'E/S. Au pire voir un API (modicom, s7..). Ce genre d'automate peut se programmer en structuré (c'est de l'orienté objet donc du connu pour toi) et peu se trouver pour une grosse centaine d'euros en occasion (neuf c'est inabordable un api).

cr-_-
Compagnon
29 Septembre 2009
819
FR-31 Plaisance du touch
Bonjour,

Je ne vois aucune contre indication: