Reglet introuvable ?

  • Auteur de la discussion freddy007
  • Date de début
J

Jope004

Compagnon
Bonsoir,
J'ai regardé mes réglets, car j'en ai de 50 cm et 1 m en largeur 30 mm. Aucun des deux n'a de graduations réversibles gauche / droite.
 
J

Jope004

Compagnon
J'espére que ceux que ma question ont amusé conviendrions que ma demande n'est pas si loufoque
Moi, je cherche des réglets en acier peint en blanc, car la lecture des réglets en inox brillant est pénible !
 
C

coquillette

Compagnon
Bonsoir
Moi ,j'en cherche un peint, en rose, avec les chiffres en relief !!!! :jedwouhor:

JP :drinkers:
 
F

freddy007

Compagnon
Bonsoir ,

Facile Coquillette un peu de plastique et une imprimante 3D ...moi je prendrai plutôt jaune fluo pour travailler de nuit !

Je vois que tu prends bien ton traitement tous les soirs !

Cordialement

Freddy
 
J

jf62

Compagnon
Bonsoir
J ai vu il n y a pas très longtemps dans le cataloque d un fournisseur des réglets avec plusieurs possibilités de marquage,horizontal,vertical,simple ou double face,etc ,je me demande si ce
n était pas Garant.
 
F

freddy007

Compagnon
Bonjour à tous,

Malgré un mail un peu humoristique ou caustique j'ai été contacté par les "Marquages modernes" .voir le lien de JASON .

Cette entreprise est une "niche" industrielle qui fabrique des moutons à 5 pattes mais les réglets long au dela de 300mm (si je me ssouviens bien ) ne sont fait qu'en alu .il est possible de choisir son épaisseur du 2 mm en general pour 2000mm de long , voir plus .

La grande majorité de cette fabrication est faite pour que les réglets soient fixés à demeure sur les machines .Beaucoup pour des fabriquants de machines spéciales , rétrofit reconstruction etc en série ou en unitaire la gravure se fait à la fraiseuse , et le marquage avec des peintures spéciales avec une partie du boulot à la main et donc pour le réglet .."dont je rêve" c'est possible ..200euros j'imajine HT ...

Trop cher pour moi .Mais ma demande a été prise au sérieux , il y a effectivement de la demande et mon interlocutrice m'expliquait que même en série ce sont des produits cher mais pour de la machine spéciale 150/200 euros c'est certe élevé mais en rapport du prix des machines . Et ils ne sont pas équipés pour de grandes machines laser pour l'inox ....

Je leur ai aussi demandé si par hasard ils n'auraient pas en stock un reste d'une commande ou un produit qu'il serait possible de détourner de sa vocation d'origine ..et bien non tout est fait au compte goutte !au réglet prés , pas de stock et de gaspillage de matiére ce dont je l'ai ais félicité !

Bon et bien voila mes besoins comme pour certains d'entre vous ne sont absolument pas délirant ...

Bien qu'ils soit en inox les reglets de 2000mm coutent de 70 à un peu plus de 100euros fait en série importantes ..donc deux marquages sur mesure à 240euros ttc meme si c'est trop cher pour moi n'est pas particulierement prohibitif à mon simple avis ...Ce sont les fabricants qui font de grosses séries qui eux doivent bien gagner leur vie si l'ont réflechi bien ...

Cordialement à tous

Freddy
 
C

chabercha

Compagnon
Bonsoir
J'arrive un peu après la bagarre mais j'utilisais ça pour la mesure du périmètre des roues de camion.
20200128_172431.jpg

Marquage que d'un coté, largeur 30, épaisseur environ 1.2, longueur 4000.
Je peux demander à mon ancien atelier de se renseigné sur le fabricant.
A+Bernard
 
S

serge 91

Lexique
Re,
Perso,
J'en achèterais deux comme ça, collés dos à dos...

savoir aussi si tu veux décalé ou pas ? (c'est décaleé sur les équerres de menuiseri

1580225507082.png
 
F

freddy007

Compagnon
Bonjour à tous et merci ,

Chabercha heureusement c'est une BAGARRE plus que cordiale ...Si tu as des infos pourquoi pas ...Merci .

Serge 91 Merci Cela me parait fragile une fois collé et puis je ne trouve pas la largeur .

Par contre cela m'interesse pour changer la régle de 12 mm de large de mon guide pour couper perpendiculaire à la lame de de ma Minimax Cu 300

MasseyKubota un joli pseudo peut être anglo japonais ? .. je ne sais pas faire pour commander en chine et puis comme expliqué plus haut je pense que ce genre de régle est bien pour le coller dans un profilé ou il est protégé ..mais moi je cherche un outil solide qui passe d'un établi en bois à l'autre ..en metal , puis dans l'iveco pour revenir pendu à un mur .

Cordialement

Freddy
 
P

paysan

Compagnon
Bonsoir,
Trouvé ça chez Intermarché aujourd'hui pour 3 €. Il fait un peu moins de 3 cm de large et est gradué en mm, il n'y a pas de divisions.
Cordialement
Rémi

reglet.jpg
 
F

freddy007

Compagnon
Bonsoir ,

Il est loin des 2 metres que je cherche mais déja le prix est le marquage sont intéressant sans les 1/2 mm...

Il est en Inox ou en alu ?

Merci . Cordialement .

Freddy
 
M

moufy55

Modérateur
Merci, je passerais en acheter un !
Sinon moi, je veux juste les demi-millimètres de l’autre côté, vu qu’ils se retrouvent toujours où cela me dérange :smt011
 
P

paysan

Compagnon
Bonsoir,
Pour freddy007 il est en inox, mais je ne sais pas de quelle qualité, ni si le marquage tiendra longtemps. A première vue il ressemble à ceux que j'ai et que je nettoie parfois au diluant de nettoyage.
Pour moufy55 désolé mais il est gradué en mm des 2 côtés et dans le même sens. Pour les demi millimètres il faudra utiliser le pifomètre.
Rémi
 
F

freddy007

Compagnon
Bonjour à tous ,

Paysan un grand merci , j'ai reçu le réglet de 2m pour 45 euros port compris ..comme neuf .Pas d'indication du fabricant .

Marquages sur une seule face 1/2 mm tout le long d'un coté et mm de l'autre .Le 0 à gauche pour les 1/2 et les mm.

INOX Mat 30mm de large ...semi rigide .Ce n'est pas le réglet idéal puisque nous ne l'avons pas trouvé !! mais rapport qualité Prix c'est le top et je m'en accommoderais trés bien .

Et puis cela ne va pas de servir tous les jours ...

Cordialement

Freddy
 

Sujets similaires

G
Réponses
22
Affichages
812
wika58
wika58
A
Réponses
16
Affichages
667
atsju
A
P
Réponses
36
Affichages
2 154
fred16
fred16
Otatiaro
Réponses
5
Affichages
461
ctoutmoi
ctoutmoi
F
Réponses
4
Affichages
1 049
fabien42
F
Y
Réponses
16
Affichages
755
Y
P
Réponses
4
Affichages
835
pablio
P
M
Réponses
4
Affichages
389
MakerJoGa
M
Tom_Franche_Comté
Réponses
25
Affichages
1 155
Vik'TheBike
Vik'TheBike
Mcar
Réponses
48
Affichages
2 137
alainbiggun
alainbiggun
B
Réponses
4
Affichages
16 418
FTX
R
Réponses
20
Affichages
4 752
philippe2
philippe2
Haut