Règles de mesure chinoises

  • Auteur de la discussion ishabema
  • Date de début
I

ishabema

Nouveau
Bonjour,

Nouveau, et espérant ne pas poster un sujet déjà existant, je suis à la recherche de règles de mesure (chinoises, longueur 150 ou 200mm) respectant le protocole 2x24bits (protocole sylvac).

J'ai en effet équipé mes tour et fraiseuse (C2, X2, voir photos de ma petite installation !) de ces règles et récemment voulu les connecter à un PC via une interface USB respectant le protocole 2x24bits. Et là, problème: sur les 6 règles (pourtant achetées au même endroit), 3 seulement (les plus grandes, 200 et 300mm) ont fonctionné avec l'interface. Après examen à l'oscilloscope, les signaux envoyés (via les sorties +, data, clock et -) par les règles incompatibles sont en fait 6x4bits (protocole exotique, que l'on doit sûrement trouver sur les pieds à coulisse Castorama and co...), ce que mon interface PC ne sait pas traiter.

Bref, n'ayant pas le temps de "rebricoler" l'interface PC, qui pourrait me communiquer les coordonnées d'un revendeur, sur le Net ou à Paris, de règles (ou curseurs) à coup sûr 2x24bits en 150 ou 200mm ? Un moyen de les reconnaître est de regarder le circuit imprimé du curseur : il doit posséder 48 segments (12x4, voir la photo) et un quartz.

Cela me rendrait un grand service.

Merci par avance.

Calliper_9.JPG
L'installation...

Calliper_10.JPG


Calliper_11.JPG


Calliper_12.JPG


Calliper_13bis.JPG
Le quartz...

Calliper_13.JPG
Les 48 segments du PCB...
 
I

ishabema

Nouveau
Bonsoir,

Tous mes remerciements (un peu tardifs mais j'étais absent) pour la réponse : j'ai commandé et reçu mes règles 2x24bits aujourd'hui (il en manque une mais je pense qu'ils ont eu un problème de stock, je leur ai signalé et espère qu'ils vont me la livrer rapidement). En tout cas, ils savent ce qu'ils vendent (ce n'est pas le cas d'autres).

A+

Harry
 

Sujets similaires

laurenttanguy
Réponses
0
Affichages
454
laurenttanguy
laurenttanguy
B
Réponses
3
Affichages
1 066
dh42
P
Réponses
33
Affichages
15 809
wika58
wika58
den's 12
Réponses
7
Affichages
2 533
den's 12
den's 12
S
Réponses
18
Affichages
10 799
speedjf37
S
C
Réponses
10
Affichages
6 531
Castor24
Castor24
Haut