Règles de lecture RSF ELECKTRONIK

  • Auteur de la discussion didier81100
  • Date de début
D

didier81100

Ouvrier
Bonjour
Je viens de faire l' achat d'une fraiseuse sur la quelle est monté un système de mesure 3axes règles avec boitier de marque RSF ELECKTRONIK
Il se trouve que l'afficheur du centre affiche 00 mais sur un déplacement ne compte pas
j'ai croisé pour déterminer règle ou afficheur
Je voudrai changer le boitier
il me faudrait quel type de boitier afficheur pour qu'il soit compatible avec mes règles
réf. règle MSA 554 RI
Si une personne peut m'aider..
merci d'avance
didier.

Il me faut changer les cables ,il sont trop dur
j'ai démonté cote curseur c'est du 5x0.20 avec tresse de blindage
pour la section je ne suis pas trop sur.

B6.jpg
C1.jpg
C5.jpg
P1180785.jpg
P1180786.jpg
P1180787.jpg
 
Dernière édition:
D

Doctor_itchy

Compagnon
hello , je ne crois pas que cela compatible avec heindehain , qui a un signal sinus 1vpp et symetrique !

par contre tout cela est peu etre réparable , mais attention en démontant les régles tu risque de casser les capteurs et la ...

pour les cables , du cable "reseau" ultra souple (du ultra souple pas un autres !!! ) pas simple a trouver mais ce rapprochant le plus :) ( ou un cable usb2 ou 3 dont tu coupe les connecteur devrais offrir 4 a 6 fil + masse/blindage :) )

l'afficheur si il ne compte pas c'est que soit les regle sont morte ( la petite lampe intégrée peu "brulé" et l'afficheur ne vois rien ) soit tu n'as plus l'alim 5v venant du boitier au regle ( un fusible sur la carte , un condo en cc , une résistance brulée , voir le régulateur 5v ) , soit une soudure a lacher quelque part , soit c'est plus grave et il te faudras un pro :) , mais si les régle sont ok c'est toujours réparable :wink:
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
autre panne du boitier , la pile interne a coulé endommagent une partie du pcb , c'est réparable et il faut remetre une pile pour que cela fonctionne sinon la visu se met en défaut :)
 
D

didier81100

Ouvrier
Bonjour
merci de m'avoir répondu @ Doctor_itchy
Pour les cables je vais voir avec des cordons USB c'est une bonne idée
Il me faut trouver la connectique avec le code couleur du cable des règles.
bonne journée
didier
 

Sujets similaires

geger
Réponses
12
Affichages
1 953
geger
geger
chabercha
Réponses
18
Affichages
2 247
chabercha
chabercha
den's 12
Réponses
7
Affichages
2 526
den's 12
den's 12
yippiekae
Réponses
6
Affichages
1 639
yippiekae
yippiekae
aschamba
Réponses
4
Affichages
1 465
gaston48
G
Rémy73
Réponses
17
Affichages
3 575
gatchou
G
laurentmartin44
Réponses
3
Affichages
2 987
laurentmartin44
laurentmartin44
Haut