régler la pression limite basse possible a pressostat ???

  • Auteur de la discussion mizou51
  • Date de début
M

mizou51

Compagnon
Bonjour

J'aimerais savoir si la pression basse est réglable au pressostat ??? Y'a une vis sur le ressort pour la pression haute je suppose mais pour la basse ?

Je m'explique, mon compresseur à vis monte à 11bar et passe en standby. Lorsque que je vide la cuve le pressostat redéclanche à partir de 7bar pas avant. Est il possible de régler cela ?

*old link*

*old link*

*old link*
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour,
En principe ce réglage est possible, sur un pressostat il y a le réglage de déclenchement (pression maxi) et celui d'hystérèse (différence de pression de renclenchement) Il faut regarder où il se situe.
Salutations
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut,

C'est pratiquement pas possible a part de joué avec le différentiel..mais on ne gagne pas grand chose.

Par contre il existe de manomètre a contact maxi/mini..mais c'est pas donner..
ma.jpg


+
 
M

mizou51

Compagnon
Bonjour,
En principe ce réglage est possible, sur un pressostat il y a le réglage de déclenchement (pression maxi) et celui d'hystérèse (différence de pression de renclenchement) Il faut regarder où il se situe.
Salutations

oui mais alors je vois pas trop comment en fait...La vis regle la compression du ressort, du coup plus on détends et plus il faudra de pression de la cavue pour remonter le ressort si je comprends bien la pression max...Par contre pour le ré enclenchement je vois pas trop à vrai dire ???
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Re,

Attention ça n'alimente pas direct le moteur, il faut passer par un contacteur, ce mano c'est juste un élément de commande.

@ +
 
M

mizou51

Compagnon
oui oui j'imagine bien :wink:

mais mon compresseur a vis n'utilise pas le pressostat en relais, juste sur le 24V...il y a une carte de controle elec qui demarre et eteint le moteur via un relais LCD schneider...heureusement pour le pressostat car mon moteur est un 7HP.
 
O

osiver

Compagnon
Et ???
Le pressostat pourra très bien commander le 24V, si c'est ça le problème :wink:
 
O

osiver

Compagnon
Oui!
C'est nettement plus industriel. Le prix doit aller avec, sans doute :wink:
 
M

mizou51

Compagnon
oui malheureusement j'imagine bien...je bosse avec ca tous les jours et ca marche au poil....mais mon budget n'est pas vraiment identique a celui de mon entreprise :wink:))))

bref je vais voir pour un prix.
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Mais écart min à 1,5 bar, c'est ce qui est cherché, non ??
Re

Non tu confonds sur un pressostat quand tu as un écart mini de 1.5 bar ça veut dire..que c'est l'écart entre le maxi tu as régler et le redémarrage.
et l'écart maxi c'est idem.

Lui il y a compresseur qui monte à 11bars...si tu règle à l'écart mini, il va se remettre en route 9.5bars, si tu le règle à l'écart maxi il va se remettre en toute à 7bars.

Avec le pressostat que tu présentes on peux régler par exemple à 8bars max, si tu mets l'écart mini il va redémarrer 6.5bars si tu mets à l'écart maxi il redémarrer 4bars.

@ +
 
O

osiver

Compagnon
Comprends pas là ...
Je ne confond rien du tout.
Lorsque que je vide la cuve le pressostat redéclanche à partir de 7bar pas avant. Est il possible de régler cela ?

Il me semble bien qu'il demande à ce que son compresseur redémarre avant de descendre à 7 bar, donc avec un écart inférieur à 4 bar (11-7). Donc avec un réglage d'écart possible de 1,5 à 4 bar, il pourra redéclencher entre 9,5 et 7 bar suivant le réglage.
D'ailleurs, il a trouvé ce qui lui va :wink:
 
M

mizou51

Compagnon
exact
je souhaite redemarrer plus tot genre 8bar ou 9bar histoire d'etre fort en pression...

Le compresseur ne fait aucun bruit (64db) contre 94db pour mon ancien a piston ! donc ca me derange pas qu'il tourne a 80% de son temps lors de l'utilisation et il se mettra en standby rapidement...
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Comprends pas là ...
Je ne confond rien du tout.


Il me semble bien qu'il demande à ce que son compresseur redémarre avant de descendre à 7 bar, donc avec un écart inférieur à 4 bar (11-7). Donc avec un réglage d'écart possible de 1,5 à 4 bar, il pourra redéclencher entre 9,5 et 7 bar suivant le réglage.
D'ailleurs, il a trouvé ce qui lui va :wink:

Re,

Oui c'est moi qui est tout faux..picon/bière coup de soleil et petit canard normand..:smt030 :smt031 :smt033 ..j'en sort des bonnes:-D

Et pourtant j'ai lu, mais compris de travers...je pensai qu'il voulait un redémarrage au minimum de pression.

Donc ton pressostat est valable....par contre pour Mizou51..je ne crois pas que c'est une bonne idée de vouloir rester au maximum de pression, un compresseur à vis regonfle assez vite..donc je ne vois pas l'intérêt.

@ +²
 
M

mizou51

Compagnon
L'intérêt est simple faire tourner me compresseur tout le temps car déjà qu'il va pas tourner souvent le pauvre et un compresseur à vis est prévu pour faire 10h par jour non stop...donc autant qu il tourne à fond!
 
M

mizou51

Compagnon
Ca m'a l'air pas mal mais l'hystérésis est de 3 au mini donc ca changera rien pour moi....si je suis à 10bars je declencherai a 7 comme aujourd'hui....

Je suis passer acheter de l'huile ce jour ....poufff j'y ai perdu un doigt (70€ les 5L) le type m'a bien rapeller de faire tourner un max le compresseur en marche. pas trop de standby car les vis et les roulements necessitent un bain d'huile pour éviter de faire de la mayo...
 
D

dolominus

Compagnon
Celui ci autrement, qui descend plus bas en écart.
IMG_0298.JPG
 
M

mizou51

Compagnon
Quel est l'écart ? je n'arrive pas à lire...a droite le dessin en PSI/BAR mais pour la barre de gauche d'écart je vois pas d'unité ?
 
D

dolominus

Compagnon
Oui, parce qu’il n'y a rien d'inscrit dans la barre de l'écart, mais après essais, ce serait 1 à 1,5 b
 
X

xplorer 10000

Nouveau
Bonjour j ai un soucis avec mon compresseur. J'ai eu le malheur de démonter le pressostat pour changer la membrane qui était percé sauf que ... en le démontant un petit ressort noir se trouvant derrière le gros ressort en métal doré à sauter et je n'ai pas réussi à le mettre en place correctement. depuis mon compresseur monte en pression jusqu'à 10 bar mais ne s'arrête plus, que je tourne la vis dorer dans un sens ou dans l'autre mon compresseur ne s'arrête jamais. C'est pour que cela que si mizou51 pouvais m'envoyer des photos de son pressostat avec ce petit ressort noir ça serait l'idéal pour voir comment il se place sans pour autant le démonter bien sûr lol cordialement et merci à tous pour vos réponses
1483540968592-1026969038.jpg
1483541016164-1360888856.jpg
1483541055110501854784.jpg
 

Sujets similaires

Haut