regle en verre visu SORO

  • Auteur de la discussion ippolis
  • Date de début
I

ippolis

Apprenti
Bonjour,

Une de mes règles de mesure a rendu l'ame. Vu son état général, je préfère la changer plutot que d'essayer de la réparer.
Savez vous ou je pourrais m'en procurer un nouvelle d'environ 25 centimètres (que les pervers s'abstiennent :lol: ) ?
La visu et la règle sont de marque SORO (visomatic 5000E).
Autre question : Est il possible d'adapter les regles que l'ont trouvent sur ebay meme si les prises ne sont pas les mêmes (ronde sur la soro / DB9 sur les meister, sino...) ? Quelqu'un a déjà tenté ?

Merci de vos réponses :smt002
 
J

j.f.

Compagnon
Salut,

j'ai des Meister, et c'est rond...

Mais je ne connais pas le brochage.
 
E

erolhc

Guest
Bonjour

Ce n'est pas tant la prise qui importe mais les signaux qui y arrivent : les règles Sino ou meister (qui est du Sino) renvoient un signal en quadrature A et B ainsi que Z (je ne pense pas que celui-ci soit traité par le DRO) et bien sur l'alimentation : 0 et 5 V soit 5 cables au total
En voici le câblage pour la Sino (le signal Z (index) bien que présent (tout les 50 mm) sur mes regles Sino n'est pas signalé)

Edit : oups pour les règles Sino actuelles le câblage est :
2 : OV (noir)
6 : A (vert)
7 : +5V (marron)
8 : B (orange)
9 : Z (blanc)
La masse du câble est reliée à l'armature métallique de la prise DB9
 
I

ippolis

Apprenti
Salut,

Merci du retour. Il ne me reste plus qu'à trouver le cablage des règles SORO. En suivant ton lien j'ai trouvé le schéma de cablage des prises à picots et db9.
J'ai des règles SINO sur la fraiseuse. J'essaierai de faire un test le week end prochain.

Bonne journée.
 
E

erolhc

Guest
Re,

Le câblage actuel des règles Sino est indiqué dans mon Edit du post précédent (c'est celui de mes règles sino achetées chez Arc euro trade il y quelques semaines)
A toi de voir si tu achètes une règle meister ou sino quel câblage correspond
 
I

ippolis

Apprenti
Salut,

J'ai lu sur un autre poste que les règles soro étaient en 12V :sad: J'ai contacté axom pour plus de renseignements. J'attends de voir...

Bonne journée.
 
G

guol64

Compagnon
Effectivement, je suis dans le même cas que toi, je viens d'acheter une visomat, mais j'ai deux règles trop courtes pour ma fraiseuse.
Effectivement l'alim est en 12V et donc incompatible, je ne pense pas qu'il soit possible d'adapter une autre règle. :sad:

Je cherche des règles plus longues, si tu as des prix pour une règle de chez AXOM, merci de nous le faire partager.
 
I

ippolis

Apprenti
Bonjour,

J'ai contacté AXOM. A priori ces règles ne se font plus. Il peuvent m'en fournir une, moyennant une interface d'adaptation. Je pense qu'il doit donc être possible d'adapter quelque chose. Pour le prix, ce n'est pas rentable pour moi ; une visu chinoise avec ses règles me couterait moitié moins cher.
Il me reste encore une solution a explorer avant de me résoudre à la remplacer.
 

Sujets similaires

P
Réponses
54
Affichages
10 442
pablio
P
Haut