[REGLE]choix logiciel CAO

  • Auteur de la discussion gortex3D
  • Date de début
G

gortex3D

Apprenti
Bonjour à tous

Pour mon travail j'ai besoin de temps en temps de faire des plans de poulie à usiner. Pour le moment je les fait sur une feuille quadrillé mais ce n'est clairement pas confortable pour tout ce qui est cotation et pour le classement également.

Je cherche donc un logiciel de dessin CAO pour dessiner mes poulies ou rouleaux. J'aimerai éviter d'acheter autocad qui est a mon avis bien trop cher pour mon usage. Pas d'assemblage de pièce et pièces relativement simple.

J'ai tester sketchup c'est bien mais c'est pas confortable comme un vrai programme de CAO.

Pourriez vous me conseiller un programme pas trop cher, simple d'utilisation qui permettent de créer des fichiers DXF et qui soit en français pour mon usage?

Merci d'avance
 
C

cr-_-

Compagnon
Bonjour,

librecad peut correspondre (2d), ou freecad (3d)
 
G

gortex3D

Apprenti
Merci pour vos réponses, je ne souhaite pas faire de 3D c'est trop compliqué pour moi et surtout je n'en ai aucun besoin. Pour ce qui est de la 2D je vais tester librecad.
 
G

gortex3D

Apprenti
Merci pour le nom du logiciel. Je suis entrain de le tester. Il semble simple et largement suffisant pour mon usage. Il faut que je me fasse au travail sur une zone de travail non définit. J'ai eu l'habitude de faire des dessins électriques (see electrical expert) dans lequel j'avais une zone définit pour le travail sur lequel je m'adaptais pour faire mes plans.

Comment sur ce programme fait on pour gérer un cartouche ? As tu ds petits tutos ou un forum pour prendre en main le logiciel ?

Sinon question prix il n'y a rien a redire (moins de 50€)
 
C

cr-_-

Compagnon
Historiquement librecad est issu de qcad, donc les fonctions sont très proches et les tutoriaux sont surement adaptable de l'un à l'autre
 
G

gortex3D

Apprenti
Alors ca c'est super sympa. Merci pour le partage.

Une petite dernière question: comment fait on pour travailler en format paysage ?
 
F

f6bqi

Compagnon
C'est dans le menu "Fichier" puis "Aperçu avant impression" et enfin le bouton paysage.
 
G

gortex3D

Apprenti
Impeccable. Merci beaucoup pour ton aide. Entre le nom du logiciel, ton cartouche et ton aide j'ai déjà réussi à dessiner mon premier plan de poulie que je vais pouvoir lancer en usinage demain. Je montre tout ca à mon chef et j'achète de suite une licence pro.
 

Sujets similaires

L
Réponses
3
Affichages
603
laurent12100
L
pierremertus
Réponses
17
Affichages
13 572
B
P
Réponses
3
Affichages
2 239
T
T
Réponses
2
Affichages
22 446
Tristan l'apprenti
T
B
Réponses
37
Affichages
2 996
Squal112
Squal112
fred 69
Réponses
9
Affichages
1 128
tournele
tournele
T
Réponses
28
Affichages
2 913
Tristan l'apprenti
T
Haut