Réglages fins - Réalité vs lecture numérique

  • Auteur de la discussion moufy55
  • Date de début
M

moufy55

Modérateur
Bien le bonsoir(jour),
Je sollicite votre aide pour la partie réglage logiciel d'un petit tour cn fraîchement rénové, un Emco Compact.
Il est retroflité sous mach3 turn et je débute dans le domaine.
En quelques mots et exemples, voici la question:

Je place mon chariot à une position aléatoire, comparateur sur le nez, j'avance de 5mm logiciel, paf je trouve 0.035 de plus !! Retour à zéro donc -5, je retombe sur mon 0 comparateur... Sacrebleu !!
Plusieurs essais, j'avance millimètre par millimètre et je retombe toujours sur le même cas à plus ou moins quelques centièmes.

Es-ce que je cherche la petite bête en essayant de faire lire le centième à vide avec une mini machine en tôle molle ou es-ce qu'il es tpossible de bien affiner les réglages ?

J'ai modifié le nombre de pas dans les réglages moteurs, l'erreur n'est que pire !! De même pour la fonction de correction de jeux d'axe...
J'en déduis ne pas avoir de jeux dans mes axes mais simplement une différence à la lecture:
Comment lui faire comprendre ? Lui indiquer ?
Les menus sont peu nombreux dans mach3 turn et j'ai déjà essayé pas mal de choses :wink:
Merci par avance,
 
M

moufy55

Modérateur
Personne pour me répondre ?! Donner une piste de recherche ? :|
Ne soyez pas timides, je suis certain que vous avez tous était confrontés à ces réglages !! :wink:
 
M

moissan

Compagnon
tu ne decrit pas assez bien tes experience pour qu'on puisse comprendre quelque chose

recommence en donnant tous les detail
 
M

moufy55

Modérateur
Ah... Difficile cet exercice de dialogue !!
Je pense ne pas pouvoir faire plus simple:
Je demande à Mach3 de déplacer mon chariot X de façon rapide "G0 X5"
Comparateur mis à zéro avant, j'obtiens 5.035 au lieu de 5.00

Si je modifie le nombre de pas dans les réglages moteurs, l'erreur est plus prononcée genre 5.17, 4.92...