réglage variateur de fréquence

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Salut, j'ai un petit soucis avec mon altivar 11 que j'ai monté sur mon tour.
Il alimente un moteur leroy somer de 750w et, certaines fois, au démarrage le moteur emet des "cognements" comme si un roulement était HS.
Il ne s'agit pas d'un pb mécanique, j'ai vérifié, cela le fait aux petites vitesses.Pour y remédier, j'éteins le variateur, et le rallume, et cela disparaît, mais peut revenir en cours d'usinage.
Je pense à un pb de paramétrage du variateur, mais je ne sais quoi regarder, il y a pleins de paramètres dont j'ignore la signification, pour l'instant j'en suis resté aux paramètres usines, en modifiant juste ce qui concerne le moteur (tension, puissance etc).
Si quelqu'un a une idée
 
H

hp=360

Compagnon
Bonjour, sur la notice j'ai vu qu'on pouvait occulter certaines fréquences, c'est peut-être une solution ?
ps: je dis çà mais je très débutant en variateurs :lol:
 
F

fred250

Compagnon
J'ai eue un peut le même problème avec un altivar d'occase, j'avais démarré le moteur sans touché aux paramètres du variateur pour voir si tout était ok et au démarrage le moteur cognais comme si un truc se baladais dedans et avais du mal a s'élancer mais une fois en route c'était bon.
J'ai réinitialisé les paramètres usine puis régler les paramètres basiques (moteur, frein...) et tout est rentrer dans l'ordre.
 

Sujets similaires

Domi37
Réponses
95
Affichages
21 999
Domi37
Domi37
Haut