reglage tourelle st30

  • Auteur de la discussion gwen42500
  • Date de début
G

gwen42500

Nouveau
Bonjour

je voulais savoir si quelqu'un avait un tuto pour recaler une tourelle d'un tour st30.

merci

gwen
 
D

Dodore

Compagnon
Bonjour :bienven:
Quelques explications
Pourquoi tu veux recaler ta tourelle , qu’est-ce qui t’est arrivé , quel est le défaut
Une photo?
Sur un tour avec une tourelle duplomatic , j’ai eu une clavette qui a pris un choc
La première fois j’ai refais la clavette , la deuxième fois je l’ai enlevé
Pour la remettre d’aplomb je mettais un porte outil pour alésage sur la tourelle, un comparateur sur le mandrin la tourelle étant débloquée je re alignais , tourelle et mandrin , bien bloquer ensuite
Pour les fois suivante, au cas où, j’avais relever avec un empilage de cales la position par rapport au banc et j’avais prévu de mettre mon empilage pour avoir la bonne position
Est-ce que c’est possible sur ta machine??
Est-ce que c’est de cette façon qu’il faut procéder ??
 
G

gwen42500

Nouveau
j'ai un defaut de0.8 a 0.9 mm sur l'axe du pot de ce fait je ne perce pas à l'axe ce qui endommage mes outils .

je voulais la remettre moi-même mais je ne sais pas ce qu'il faut débloquer sur cette tourelle c'est pour cela que je demande un tuto car sur certaine tourelle on peut les régler a l'aide d'un excentrique mais sur HAAS je ne sais pas.

merci
 
D

Dodore

Compagnon
Je ne peux pas te répondre je ne connais pas st30 ni ta tourelle
Par exemple , si je me rappelle, sur fanuc il y a des paramètres à modifier pour la remettre dans l’axe
 

Sujets similaires

T
Réponses
0
Affichages
210
Thibault usine
T
C
Réponses
25
Affichages
7 955
pascalp
P
B
Réponses
5
Affichages
2 245
BERTHOUD
B
Florian 46
Réponses
12
Affichages
1 465
Florian 46
Florian 46
J
Réponses
3
Affichages
392
Romain 63
Romain 63
B
Réponses
71
Affichages
19 885
Dodore
D
M
Réponses
3
Affichages
975
leen
Haut