Réglage tig

Meca12
Nouveau
24 Février 2019
37
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour j'aimerais savoir comment régler un poste tig il faut être en Ac ou DC+ ou DC- mon problème est que l'électrode au tungstène fond à une très grande videsse merci
 
Rom'
Compagnon
26 Octobre 2011
1 386
Un poil plus d'infos peut être :peur5466: ? Genre tu veux souder quoi ... déjà ...
 
Meca12
Nouveau
24 Février 2019
37
  • Auteur de la discussion
  • #3
On va commencer par de l'acier classique et après je verrai pour l'alu
 
Tharkey
Nouveau
6 Janvier 2018
33
Bonsoir,
Si votre électrode "fond", c'est que vous êtes surement en alternatif avec un fort décapage réglé (si vous n'avez pas oublié d'ouvrir la bouteille de gaz !:wink:) Pour le soudage de l'acier; pas de courant alternatif, mettez vous en DC..
Pour vous en dire plus, il faut que vous nous en disiez plus !:P
 
Meca12
Nouveau
24 Février 2019
37
  • Auteur de la discussion
  • #5
Exact je suis en alternatif pour diminuer mon décapage comment il me faut procéder ? J'utilise des pointe au tungstène rouge
 
Tharkey
Nouveau
6 Janvier 2018
33
Pour le soudage des aciers, il n'y a pas de décapage à régler puisque vous devez être en DC.
 
Meca12
Nouveau
24 Février 2019
37
  • Auteur de la discussion
  • #7
OK quel débit je doit mettre et quelle buse? Est ce que les intensité au démarrage les délais et tout entre en jeux ? merci
 
Rom'
Compagnon
26 Octobre 2011
1 386
Bon, au vu des questions, tu as acheté un poste sans aucune expérience, tu essaye à l'aveugle, et forcément ça marche pas... Normal quoi...

Commence par lire un peu à droite à gauche, il y a des tetrachiés d'infos sur la toile, voir simplement lire le manuel de ton poste, mets en application ce que tu auras lu, et reviens nous faire part de tes difficultés si tu en as encore...
 
Meca12
Nouveau
24 Février 2019
37
  • Auteur de la discussion
  • #9
En fait je ai déjà lu beaucoup de chose et j'ai déjà souder à l école sur un poste pré régler
 
tyio
Ouvrier
16 Septembre 2012
342
Fontainebleau 77
Salut
Je suis une buse mais la We. Entre le thorie rouge cancérigène et le fait de mettre en ac pour de l’acier. Tu t ais donné encore moins de mal que moi pour apprendre

Ac c pour l alu(vert). Le thorie est remplacé par du lanthane bleu ou autre.

Cote affûtage de l électrode. Tu fais quoi ? Photo de ta pointe.
 
the_bodyguard1
Compagnon
25 Décembre 2010
5 405
belgique (namur)
Salut
Je suis une buse mais la We. Entre le thorie rouge cancérigène et le fait de mettre en ac pour de l’acier. Tu t ais donné encore moins de mal que moi pour apprendre

Ac c pour l alu(vert). Le thorie est remplacé par du lanthane bleu ou autre.

Cote affûtage de l électrode. Tu fais quoi ? Photo de ta pointe.
C'est la poussière de meulage qui est cancérigène et il faut en meuler bcp pour que cela fasse qq chose.
Une électrode pour acier ou inox s'affute en pointe. Pour l'alu, en ac, une boule se forme à l'amorçage. Dans certains cas, pour favoriser la prise de soudure à la racine on emploie des électrodes de 3,2 que l'on affûte en pointe et à l'amorçage cela fait une toute petite boule.... (cas de soudure d'angle).
Pour l' alu c'est électrode verte (tungstène pur)
 
tyio
Ouvrier
16 Septembre 2012
342
Fontainebleau 77
We. Complètement d accord :) ce qui fait qu ac pour acier déjà ça part mal. Pour le thorie j en trouve pas. Mais je prend lanthane ou terre rare à la rigueur. J aime bien le bleu :)

Après je trouve juste que ce sont des incohérences indigne de ce forum car quand je pose des questions, c est que j ai pas pu trouver de réponses ou sans logique mais je m en excuse.
 
the_bodyguard1
Compagnon
25 Décembre 2010
5 405
belgique (namur)
T'aider, OK mais on ne sait même pas quel poste tu as car avec la multitudes de postes qu'il y a sur le marché tous ne sont pas équipés des mêmes réglages. Au minimum une photo de la face avant serait bien...
 
Haut