Reglage scie promac 918

  • Auteur de la discussion tibus
  • Date de début
T

tibus

Compagnon
  • Bonjour , j'ai une scie a ruban Promac 918, occasion acheté y a bien longtemps (teyssou machine) , et qui scie de travers depuis toujours (!) , M'en servant 1 fois par an j'oublie tres vite ce defaut mais ptin :smt076
  • Malgre reglage sur les 2 excentriques sur l'axe cela change pas grand chose...
  • Ayant de nouveau essayé aujourdhui je viens de m'appercevoir que l'axe centrale tourne lorsque l'on manoeuvre le bras , et de plus 1 trou est taraudé sur le bati de chaque cote comme pour le brider
  • C'est pas la le probleme ? Car actuellement l'axe tourne et les excentrique avec !
  • Help !

100_2255.JPG


100_2253.JPG


100_2254.JPG
 
Dernière édition:
M

mattttttttttrix

Ouvrier
J'ai le même problème et je viens de comprendre, sur tes photos, que je peux régler avec des excentriques...

Je vais regarde cela de plus prêt.
 
T

tibus

Compagnon
Le blocage de l'axe est un debut car il y avait un autre souci ( a voir si tu a le meme defaut) , les excentriques ne sont pas assez long ( ne dépassent pas des bras du cote interieur) ce qui fait que lorsque je serrais les contre-ecrous (pas visible sur les photos) de blocage cela bloquaient les excentriques sur les bras....
Probleme resolut en tournant de petit entretoise de 3/4mm
Pour un montage correct , lorsque tu manipules le bras de la scie les excentriques ne doivent pas bouger :wink:
 

Sujets similaires

C
Restauration Scie FMB Antares
Réponses
9
Affichages
3 329
chris8103
C
dh42
Réponses
20
Affichages
18 320
marsupial76
M
dh42
Réponses
22
Affichages
21 593
ktm63
K
Haut