réglage poupée fixe CHOLET 435

  • Auteur de la discussion françois43
  • Date de début
F

françois43

Nouveau
Bonjour, j'ai un tour cholet 435, mais je doit régler le cylindrage car j'ai de cône , est ce quelqu'un peut m'aider car je ne comprends pas la procédure indiquer sur la notice et surtout je trouve pas les éléments qu'ils décrivent
merci
 
Y

ygaillard

Ouvrier
bonsoir

Sur tous les tours li y a les memes reglages concernant la conicité soit entre pointe ou avec la poupée fixe concernant la poupée fixe il faut prendre un morceau d'acier mi dur dia 40 mini le serrer dans le mandrin en le laissant sortir de 160 m/m le tourner sur une longueur de 150m/m sans la pointe vitesse 800 T a 1200 t
faire tangenter l'outil sur le dia et prendre une passe de 1m/m avec avance pas trop rapide pour
éviter les rayures au besoin un coup de toile fine ensiute prendre la cote devant et derriere et faire la différence en prenant soin de
mettre un comparateur et de vérifier la concité et de jouer avec le verin situé a l'arriere de la poupée
fixe et bien sur il faut d'éblquer les 4 vis légerement
faite un éssai et vous verrez il faudrat faire plusieurs essais avant satisfaction il faut toutes les fois resserrer les 4vis et vous aurez avantage à tappoter avec un maillet voila en gros . Faire la difference soit plus petit coté mandrin ou plus gros et jouer avec les vis du verin à droite et guauche en appui contre le banc à vous de faire la norme et de 2/100 Centiemes sur les 150 m/m
bon tournage

cordialement
 
F

françois43

Nouveau
merci, on a finalement trouvé les 4vis de déblocages et on a réglé le problème ( après 5ou 6essais)
 
D

Dodore

Compagnon
bonjour
j'vais donner mon avis : avant tout il est souhaitable de mettre le tour de niveau , avec un niveau de précision bien sur ( pas facile à trouver )
souvent le défaut disparais après une mise de niveau
 

Sujets similaires

G
Général SIOME type TSB
Réponses
5
Affichages
2 255
philippe2
philippe2
Pilla
Réponses
8
Affichages
1 685
castel-forte
castel-forte
fred 69
Réponses
11
Affichages
917
effix
E
Jeandominiquelaure61
Réponses
6
Affichages
2 086
manuxc
M
R
Réponses
10
Affichages
3 247
Roger albert
R
SloveniaTourneur
Réponses
25
Affichages
1 835
Florent07
Florent07
K
Réponses
33
Affichages
6 833
Doctor_itchy
D
F
Réponses
11
Affichages
1 387
jeanmichel1946
jeanmichel1946
CazYankee
Réponses
11
Affichages
5 539
chabercha
chabercha
P
Réponses
8
Affichages
3 344
p027372
P
Père-Pendiculaire
Réponses
23
Affichages
506
Père-Pendiculaire
Père-Pendiculaire
DANEL GUY 1
Réponses
33
Affichages
3 297
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
L
Réponses
29
Affichages
2 295
le_stan
L
N
Réponses
78
Affichages
9 409
nipil
N
Haut