Réglage micromètre intérieur 3 touche roch

  • Auteur de la discussion Nitro34
  • Date de début
N

Nitro34

Compagnon
Bonsoir ,

Je n'arrive pas à régler mon micromètre intérieur enfin mes micromètres aux dimension de ma bague étalon .

Dans une boîte de plus petit diamètre j'ai une notice pour le réglage et mise à 0

J'ai fais comme écris et sa ne fonctionne pas
Je veux régler mon 40-50
J'ai pris une référence de 40.00 et je me retrouve à 40,5 alors soit je ne sais pas lire soit y'a un problème
Je l'ai démonter essayer de comprendre et de régler je me retrouve toujours à cet côte

Merci pour vos retours

IMG_1748.JPG


IMG_1749.JPG
 
R

rabotnuc

Compagnon
Sur la photo je lis plutôt 40,448, un tour de décalage donc. Peux tu mettre une photo de la notice?
 
T

thierry74

Compagnon
Bonjour Nitro34,

Je vais demander à mon collègue qui les monte et demain soir je te dis comment on fait le réglage, on fera ça avec des photos, c'est plus parlant !!!!

Bon dimanche

Thierry
 
L

la goupille

Compagnon
Bonjour
On veut quand même la notice, enfin moi et si toi tu le veut, le peut.
Luc
 
T

thierry74

Compagnon
Je reviens vers toi parce que je me rappelle que j'avais fait une réparation d'un micromètre et chez Roch France le principe est le même pour tous les appareils enfin à peu près.
Par contre tu vas être obligé d'enlever la petite plaquette noire avec l'inscription "Roch France" parce que la vis de réglage se trouve derrière c'est pour ça que si ça se dérègle le client est obligé de le renvoyer au SAV !!!!

Ne démonte rien pour l'instant je te confirme ça demain comme prévu , par contre la notice ne va pas te dire comment faire cette opération bien sûr !!!! tu peux juste régler tes microns .


DSCN9660.JPG

Après avoir desserré la vis centrale on peut faire bouger le tambour mais avant il faut enlever cette plaquette noire

DSCN7132.JPG


C'était le micromètre que j'avais réparé et on retrouve cette bague noire conique dans le tambour qui sert à le maintenir et qui s'ajuste sur la vis avec sa partie conique.
 
T

thierry74

Compagnon
Bonsoir,
C' est la même opération qu'avec le micromètre,il faut faire partir cette petite plaquette noire et tu trouves une vis que tu dévisseras .
Je te montre les opérations mais ça ne va pas être facile mais bon tu verras bien si tu y arrives ,ça ne sera sûrement pas au premier coup !!!

Sur le mode d'emploi il n'y a pas cette opération ,le réglage est fait à l'usine ,le client ajuste seulement les centièmes et microns.

A+

Thierry

DSCN9661.JPG

après avoir enlevé la plaquette ,dévisser la vis de quelques tours et tapoter avec un maillet en plastique
et le tambour doit bouger

DSCN9662.JPG

le tambour a bougé

DSCN9663.JPG


soit cette pièce est en alu suivant les modèles ou noir en delrin
DSCN9664.JPG
DSCN9665.JPG

visser dans la bague en ayant serré la vis centrale mais pas trop fort et tourner la friction 3 fois(cliquetis) ,
DSCN9666.JPG

desserrer un petit peu la vis et soulever le tambour légèrement et le remettre à 40 mm pour toi avec ta bague mais en faisant
attention que le trait soit un peu plus haut (environ 0.4 mm) et que lorsque tu vas serrer la vis ,le tambour va descendre
légèrement pour venir à ton trait des 40 mm.
si c'est trop descendu par rapport au trait il faut recommencer l'opération !!!!

DSCN9667.JPG
 
C

celtic14

Compagnon
Bonsoir Thierry74
Merci du partage :smt038
cordialement
Henri
 
N

Nitro34

Compagnon
Bonsoir , tout le monde

Désoler de ne pas avoir repondu plus tot , mais je n'ai pas vu les messages ...

Pour la notices je la mettrais demain pour les intéresser .

Merci Thierry74 de m'avoir expliquer et aussi bien détailler . Demain je vais essayer tout ca et je posterais sur le forum pour vous en dire plus .
Cet bague sur mon alesometre étais mal mise je me suis demander ceux que s'était mais je ne pensais pas qu'il y avait aussi un réglage à l'intérieur donc je l'ai remise à son emplacement correctement .

Cordialement
 

Sujets similaires

JP2000
Réponses
27
Affichages
1 508
thierry74
T
M
Réponses
126
Affichages
6 157
thierry74
T
L
Réponses
33
Affichages
2 760
thierry74
T
A
Réponses
5
Affichages
1 098
guillaume14
G
Rich
Réponses
45
Affichages
3 136
bernard52
B
A
Réponses
16
Affichages
667
atsju
A
F
Réponses
4
Affichages
1 049
fabien42
F
lion10
Réponses
32
Affichages
2 917
brise-copeaux
brise-copeaux
P
Réponses
6
Affichages
784
Yakov TOPRAK
Y
B
Réponses
28
Affichages
1 771
hazet
H
Haut