Réglage lardon Z fraiseuse Métalprofi WMD25VBL

E

Eric29

Compagnon
Salut à tous !

Alors verdict :

En fait rien d'anormal, il est vrai que la remontée du Z est plus difficile que la descente, et que ça peut amener à se poser des questions, mais au final c'est normal. Quand on arrive tout en haut ça devient un peu plus dur (à 1cm environ du haut de la colonne) mais c'est la même comparé à ma bf25.

Il faut dire que ce volant n'est pas du tout pratique à manipuler et qu'il y a du poids quand même sur cet axe. Il faut prendre un petit coup de main pour ce volant.

Difficile par forum interposé pour un néophyte (sans insulte aucune) de s'expliquer ou de comprendre les réponses des connaisseurs.

Le réglage des lardons étant assez fin, il était également difficile de savoir quand c'était assez mais pas trop serré, en jouant avec les 2 vis.

Au final c'est bon et c'était une après-midi fort sympathique :wink:
 
D

Dodore

Compagnon
Très bien tout ça
J’ai pensé à un truc pour un déplacement plus facile . Mais je ne sais pas si c’est possible
Je sais que sur les grosses fraiseuses avec une tête qui bouge comme ici, il y a quelque fois un contrepoids judicieusement choisi , moins lourd que la tête de façon à être sûr que le jeu est toujours rattrapé du même coté, mais qui évite de trop forcer sur la vis
 
C

celtic14

Compagnon
Très bien tout ça
J’ai pensé à un truc pour un déplacement plus facile . Mais je ne sais pas si c’est possible
Je sais que sur les grosses fraiseuses avec une tête qui bouge comme ici, il y a quelque fois un contrepoids judicieusement choisi , moins lourd que la tête de façon à être sûr que le jeu est toujours rattrapé du même coté, mais qui évite de trop forcer sur la vis
Bonsoir a toutes et tous
Exacte j'ai ca sur ma fraiseuse Mathys
cordialement
Henri
 
E

Eric29

Compagnon
Oui l idée a été soumise :wink: il faut trouver une solution qui ne modifie pas la fraiseuse elle même. Plusieurs idées ont été mise sur la table a voir laquelle sera choisie ou sera la plus réalisable simplement.
 
L

Lecam

Apprenti
Bonsoir, Tout d'abord je tenais à remercier Eric qui c'est Gentillement déplacer et qui m'a apporter sont aide !! J'ai appris beaucoup de chose et ce fut effectivement très sympathique cette journée!! ( d'ailleurs on n'a pas vu le temps passer :-D ). De plus il est très gentil !!

Je tenais également à remercier les autres personnes qui ont contribué sur ce post. ça n'a pas été simple mais on n'a finis par y arriver!! 8-)

Ps : Une séance muscu' s'impose! :7dance::-D

Bonne soirée tout le monde :wink:
 
Dernière édition:
G

guy34

Compagnon
bonjour ,
Eric , que son avatar présente comme menaçant , a été le bon dieu de la journée ; il nous simplifie beaucoup nos remarques , il est salutaire ;
merci à lui encore
A++++
 

Sujets similaires

B
Réponses
2
Affichages
4 744
bariquand
B
Merlo18
Réponses
31
Affichages
1 932
Merlo18
Merlo18
titi t16
Réponses
0
Affichages
4 003
titi t16
titi t16
B
Réponses
28
Affichages
1 773
hazet
H
M
Réponses
10
Affichages
1 005
JASON
JASON
A
Réponses
16
Affichages
667
atsju
A
A
Réponses
75
Affichages
10 257
alexandre74
A
B
Réponses
4
Affichages
1 742
Blumax
B
42000Stéphane
Réponses
12
Affichages
1 863
42000Stéphane
42000Stéphane
M
Réponses
6
Affichages
1 230
Nomad 1
Nomad 1
T
Réponses
25
Affichages
2 859
TRAND
T
Florian 46
Général DUFOUR F59
Réponses
28
Affichages
22 670
laboureau
laboureau
Haut