Réglage jauge de profondeur

  • Auteur de la discussion Danielb42
  • Date de début
D

Danielb42

Compagnon
Attention au point 0 que je n'ai pas su régler sur cette jauge n°305 et pardonner mon ignorance pour la maîtriser.
1570288725638.png
 
Dernière édition:
W

wika58

Compagnon
Merci Danielb42 de cette précision.

Je ne suis pas pro et n'ai pas fait les essais avant de vendre le matos de mon ami... mais ça doit se régler à l'aide de la petite clé fournie avec et qui fait pivoter le fut central.
Il est vrai que, bien que la plus petite pige soit donnée pour un plage de mesure de 0-25 mm, il n est pas possible de mesurer une profondeur de moins de 4 mm vu l'épaisseur de la touche de contact (qui ne rentre pas dans l'embase)...
L'étendue de mesure de la plus petite pige est plus 4-20 mm.
 
Dernière édition:
W

wika58

Compagnon
Concernant l'étendue de mesure limitée à 22 mm, il est bien possible que la tige de mesure soit montée à l'envers, la touche est normalement plate et elle est du diamètre de la tige de mesure.
L'étendue de mesure n'est pas limitée à 22 mm.
C'est juste que la plus petite tige est repérée pour une étendue de mesure de 0 à 20 mm.
Mais il est impossible de mesure qqch de moins de 4 mm puisque avec la vis complètement désserée, la tige rentre jusqu'à ce que l'arrière de la pointe de touche ne vienne buter contre la face d appui de la jauge. Et donc comme cette pointe de touche fait env. 4 mm, on ne peut mesurer en dessous de 4 mm.
IMG_20191006_073027.jpg



Il n'est pas possible de monter la tige à l'envers!
IMG_20191006_072751.jpg

D'un côté il y a la pointe de touche et de l autre côté (celui qui rentre dans le pied de profondeur) c'est le diam. de la tige.

Si un dur se manifeste à vide au même endroit (soit 3 mm d'après la photo) il y a réellement un problème mécanique.
Il n'y a aucun dur sur toute la course de la vis de la jauge.

Pat peux-tu vérifier le fonctionnement sans point dur de la jauge à vide et avec une tige dans le bon sens stp ?
Refait ce matin.
 
Dernière édition:
X

xav58

Compagnon
bonjour Pat

la jauge est en bon état , il faut simplement deviser le bouchon moleté en haut de la jauge et inséré la tige par le haut ..... :-D

IMG_20191006_072751.jpg


xav"
 
W

wika58

Compagnon
Aah... ce n'est pas la pointe de touche alors...
Merci pour l'info. Je me coucherai moins bête.
Bon dimanche.
 
L

lerusse.03

Compagnon
Bonjour
Elle est pas montée à l'envers
Crdt
 
W

wika58

Compagnon
J'ai essayé de dévisser le bouton moleté mais sans succès.
Il tourne "gras" sur la molette principale ( pour avoir l'effort constant comme sur tous les micromètre) mais ne se dévisse pas.
Ou alors, il faut desserrer la vis, mais ça me semble bizarre...
 

Sujets similaires

L
Réponses
29
Affichages
1 331
champimatic
C
D
Réponses
15
Affichages
943
celtic14
celtic14
N
Réponses
52
Affichages
3 159
Dodore
Dodore
B
Réponses
11
Affichages
1 310
vieuxfraiseur
vieuxfraiseur
L
Réponses
33
Affichages
2 892
thierry74
thierry74
G
Réponses
25
Affichages
1 004
pins
fifi35
Réponses
11
Affichages
1 517
Guydo67
G
OmeGarus
Réponses
42
Affichages
2 977
celtic14
celtic14
Gregory62
Réponses
2
Affichages
556
Gregory62
Gregory62
B
Réponses
28
Affichages
1 872
hazet
H
petitfraiseur
Réponses
0
Affichages
662
petitfraiseur
petitfraiseur
Haut