Réglage Inverter Single-phase to three-phase

  • Auteur de la discussion Martip00
  • Date de début
M

Martip00

Nouveau
Bonjour , j'ai fait l'acquisition d'une petite CNC .
la régulation de la vitesse de la fraise se fait via un inverter AT1 de ce type :
La broche a une puissance de 1500w en triphasé 230v et est refroidie à l'eau , elle peut monter à 25000 tr/min

Mon soucis : en basse vitesse ( inférieure à 9000 tours ) la broche n'a quasi aucun couple ... c'est très facile de l'arrêter à la main ... de plus , même à des vitesses plus élevée , je dois faire des passes très petites ( < à 1mm ) pour que la broche ne s'arrête pas ( matériel usiné : Trespa ... vitesse d'avance +/- 300 cm/min ... fraise droite 5 mm diamètre ) .

Auriez-vous une idée de ce qui se passe ? inverter défectueux ? mauvaise configuration de l'inverter ?

Merci pour vos réponses.

Patrick
 
E

Earthwalker

Compagnon
Bjr,
Est ce que P001 , P003 et P006 sont configurés comme dans la notice ? pour une vitesse maxi qui correspond à 400 hz.

Capture.JPG
 
M

Martip00

Nouveau
Bonjour Earthwalker ... et tout d'abord merci pour votre aide.

A priori, oui ... je peux regarder/confirmer ce soir .

Bien à vous.

Patrick
 
M

Martip00

Nouveau
Une question qui me turlupine ...
Avec un Inverter , on n'a ,normalement, pas de perte de puissance ( ou très peu ) quelque soit la vitesse de rotation , non ?
 
G

guy34

Compagnon
ben , c'est répété souvent .... le miracle n'est pas complet avec les var : le couple diminue avec la fréquence , et donc la puissance !!!! reste à voir si ce qu'il y a encore peut faire le boulot , avec un ventilo sur le moulin ......
A++++
 
M

Martip00

Nouveau
Hello, les paramètres P001 P003 et P006 sont biens comme prescrits à 400-200 et 400.

A+
Patrick
 

Sujets similaires

B
Réponses
5
Affichages
909
Beethov08
B
PParent
Réponses
11
Affichages
1 291
PParent
PParent
A
Réponses
10
Affichages
2 474
ainboa
A
F
Réponses
14
Affichages
3 008
franckapik
F
Haut