Réglage d'une table inclinable (sinus)

serge 91
Lexique
18 Février 2010
5 583
FR-91 Brétigny sur Orge
Re,
Quand je demande le motif de précision, c'est quoi, aéronautique, hydraulique, robots de positionnements ?
Tout,
Je crois que tu n'a pas compris qui se trouvait sur ce forum !
Ce ne sont pas de vagues bricoleurs, mais en grande partie des professionnels, en retraite ou en activité) ou des amateurs très "éclairés".
Des ingénieurs, il y en a une foultitude, des gens "au dessus" aussi...
J'ajoute quand même que Pythagore et trigonométrie ne sont pas des connaissances réservées à bac ++++ loin de là !
Tu nous parles de menuiserie, ici, c'est plutôt métaux (et pas celui des GSB)

yvon29
Compagnon
31 Juillet 2012
3 186
FR-77250 Fontainebleau
Si on a les moyens de s'acheter du top matoss' où est le plaisir du hobby ?

C'est le challenge des « moyens du bord » qui nous motive ...

L'argent n'est pas indispensable pour:
L'alpinisme ( cf Catherine Destivelle... )
La navigation en solitaire ( bon faut au moins un 7 ( + ? ) mètres ...)
....

Dodore
Compagnon
27 Octobre 2008
13 876
F-69400 villefranche sur saone
votre coté, en usinant au 1/100 et en deçà, vous avez des jeux de cale étalon en céramique OPUS à
Heu non le 1/100 me suffit et les cales étalons en acier me sont ( heu pardon, ) m’etaient amplement suffisante c’est pas parce qu’on a de la céramique que c’est plus précis ... si les cales sont utilisée correctement

Il est vrai que la voiture sa classe son homme mais je ne vois pas ce qu’elle viens faire dans le réglage d’un angle
Bonne vacances

Dernière édition:
brise-copeaux
Compagnon
. Et pourquoi pas montrer quelques unes de vos réalisations et surtout le motif de cette précision.
Cône d'hélice marine de plusieurs centaine de tonnes, cône broche machine, usinage lardon, cône de tête sur alésomètre 3 touches, cône dépouille dé-mandrinage...bref il y en a plein...et ça c'est à la seconde près...c'est pas au pif sur un bout de papier.

, restons sérieux, le1/4 de mm est plus que suffisant.
Justement ont reste sérieux, va voir tout ses membres ici qui ont usiner des cônes morse...et va leur expliquer que se n'est pas à 1/4 de mm près.

Vous êtes deux loustics en ce moment a foutent le brin sur le forum, je crois que tu t'es fait remonter les bretelles pour une remise dans le droit chemin, mais je vois que ça pas l'air de fonctionner.
Alors arrêt de pollué les topics, si tu as un truc sérieux, fiable et valable et très précis pour régler un angle, qui sort des sentiers battu et bien ouvre un autre topic.
Mon statut et mes rentrées me permettent aussi de rouler dans cette voiture.
MDR :rirecla::rirecla::rirecla:même pas les moyens pour régler et avoir un angle ultra précis, juste un bout papier et crayon...c'est vraiment risible.

Arrête de nous prendre pour des neuneus, ont est presque tous des professionnels de l'usinage, et ont sais l'importance d'avoir des angles précis pas du a peut près.

@ +

moufy55
Modérateur
23 Novembre 2010
3 529
FR-55 Sud-Meusien
On peut revenir sur le sujet, s’il vous plait ?
J’ai préparé le matériel de métrologie demandé et j’attends la procédure pour dégauchir ma table à la seconde, merci.
949f14d964e9febb0e948748720853c8.jpg

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois